Ville de Velizy Villacoublay
Accueil> Ma ville> Découvrir> Un peu d'histoire> Vivre à Vélizy-Villacoublay au quotidien

Vivre à Vélizy-Villacoublay au quotidien

L'urbain et le social ne font qu'un dans l'aménagement de Vélizy-Villacoublay. Dès les origines du projet, Robert Wagner fait preuve de volontarisme face aux problématiques sociales. Les mères, les adolescents, les personnes âgées, chacun peut trouver une réponse à ses besoins dans des structures spécialisées tels que le Centre social, le Centre de protection maternelle et infantile ou Info-jeunes.
Cette volonté s'accompagne d'une action dynamique de la ville et de ses habitants en faveur d'un quotidien foisonnant d'activités. Le sport, créateur de lien social, est mis sur le devant de la scène par le biais d'importantes infrastructures. Les années 1970 et 1980, marquées par une logique de partage, sont rythmées par des manifestations multiples, dont certaines deviennent de véritables institutions. Les Véliziens se souviennent ainsi du rallye Astérix ou de l'incontournable fête des associations, qui deviendra la « fête de la ville ».
Mais on ne peut parler de la vie quotidienne de Vélizy-Villacoublay sans évoquer le rôle primordial de l'Office municipal des sports-loisirs-culture, organe associatif participant à l'animation journalière de la ville. Replongeons-nous dans le quotidien de ces années-là.

Les équipements sociaux au centre du projet

Un effort soutenu en direction des enfants et des aînés

Le sport, une priorité de la commune

La construction progressive d'une offre culturelle

Vélizy-Villacoublay, ville festive

Agenda

Tout l'agenda
Mercredi 25 septembre 2019 de 10h15 à 11h15

Racontines

Jeudi 26 septembre 2019 de 13h30 à 17h00

Permanence de l'ADIL

Samedi 28 septembre 2019 de 10h30 à 12h00

Petit Dej' des lecteurs et des bibliothécaires

Infoflash

Aucune infoflash disponible