Ville de Velizy Villacoublay

Offres de Vélizy-Villacoublay

Contrat
Emploi permanent
Cat.
B
Filière(s)
Technique

Un(e) Chargé(e) d’opérations (H/F)-Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (catégorie B)

 

 

Pour créer les conditions d’une nouvelle attractivité dans les quartiers mais aussi en centre-ville, la ville s’est engagée dans une politique d’aménagement (Nouveaux logements et équipements) qui modifiera en profondeur le paysage urbain : refonte du quartier Louvois (en cours), revalorisation de l’entrée de ville, rue marcel Sembat (en projet),  création d’un cœur de ville dans le quartier du mail (en projet) etc…

 

 

Pour mener à bien ces missions, la direction études et grands projets recherche un(e) Chargé(e) de d’opérations.

 

Vous serez chargé(e) de :

 

Assurer le montage des opérations (constructions neuves, réhabilitations et travaux de gros entretien ou grosses réparations) :

Vous rédigez les programmes de maitrise d’œuvre en concertation avec les services utilisateurs. Vous rédigez les cahiers de charges tout corps d’état pour les opérations peu complexes ne nécessitant pas l’intervention d’un maitre d’œuvre ou d’une assistance à maitrise d’ouvrage.

 

Assurer le suivi de la réalisation de ces opérations :

Vous supervisez les travaux neufs, grands projets et le suivi des aménagements urbains dans lesquels sont inscrites les opérations neuves. Vous suivez et contrôlez les dossiers sur les aspects techniques, juridiques, administratifs et financiers.  Vous désignez, coordonnez et pilotez l’ensemble des locateurs d’ouvrage en tant que maître d’ouvrage. Vous assurez la conduite d'opération du démarrage de l'opération jusqu'à la livraison de l'ouvrage, de la phase d’étude à la réception. Vous assurez le suivi des garanties de parfait achèvement, décennales, dommage ouvrage.

 

Réaliser le suivi du budget :

Vous participez à la préparation du budget. Vous réalisez le suivi du budget concernant les opérations de construction neuve ou de réhabilitation.

Contrat
Emploi permanent
Cat.
C
Filière(s)
Technique

Chef d'équipe pour la Régie des Espaces Verts (H/F) - Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux ou des agents de maîtrise - titulaire ou contractuel

 

 

 

Le Centre Technique Municipal (CTM) regroupe l’ensemble des services et moyens permettant d’effectuer l’entretien du patrimoine communal ou de réaliser des travaux sur les bâtiments, les espaces publics et espaces verts. Pour compléter ses équipes, le CTM recherche un(e) chef d’équipe pour la régie des espaces verts.

 

Missions :

Sous la responsabilité du responsable de la régie des espaces verts, vous serez chargé(e) de :

 

Organiser et superviser les travaux des agents de son équipe : Vous interprétez les plans (ex : plan de fleurissement) ou documents d’exécution dans le respect des règles de sécurité. Vous planifiez, organisez et répartissez les tâches et donnez les consignes pour leur accomplissement. Vous établissez quotidiennement les relevés (pointages, heures…) et réalisez des rapports d’activité. Vous transmettez votre expérience et vos connaissances techniques aux agents. Vous contrôlez la bonne exécution des travaux confiés à votre équipe et reportez à votre hiérarchie les dysfonctionnements constatés.

Vous contrôlez les fournitures, la qualité des végétaux et transmettez vos besoins en approvisionnement au responsable de la régie.

 

Participer à l'exécution des travaux paysagers et d’entretien : Vous contribuez à la préparation des sols, la mise en œuvre des semis ainsi qu’aux travaux de fleurissement et de plantation des végétaux. Vous prenez part aux opérations d'engazonnement. Vous réalisez les tâches d’entretien du patrimoine végétal de la ville en lien avec les différentes saisons (taille, tonte, ramassage des feuilles, bêchage, désherbage, traitements phytosanitaire, arrosage, paillage etc.). Vous identifiez les maladies et parasites et appliquez les méthodes de lutte (de préférence biologiques).

 

Veiller à l’entretien du matériel confié à l’équipe : Vous veillez au bon usage des matériels et produits spécifiques confiés à vos agents. Vous veillez au respect des consignes de sécurité et au port des Equipements de Protection Individuelle. Vous veillez au maintien en bon état du matériel utilisé et participez à la petite maintenance des matériels (nettoyage, vérification des niveaux, vidange, etc.).

 

Participer à l’aménagement du patrimoine espaces verts de la ville : Vous contribuez à la création et à la rénovation des espaces verts en apportant des conseils notamment sur le choix et l'entretien des végétaux. Vous participez aux évènements de la ville et aux différents projets nécessitant une décoration florale ou un aménagement spécifique.

Contrat
Emploi permanent
Cat.
A
Filière(s)
Médico-sociale

Directeur Adjoint pour la crèche les Lutins (H/F) - Cadre d’emplois des Infirmiers en soins généraux (catégorie A) - titulaire ou contractuel

 

 

 

 

Dans le cadre du développement de sa politique d’accueil du jeune enfant, la Ville s’efforce de répondre au plus près aux attentes des familles véliziennes. La Direction de la Petite enfance accueille 400 enfants encadrés par 115 professionnels de la petite enfance et répartis au sein des 9 structures d’accueil collectif (crèches collectives, multi-accueils, micro-crèche et haltes garderies). La ville dispose d’une crèche familiale qui regroupe 25 professionnels. Enfin, la collectivité est également dotée d’un Relais Assistantes Maternelles ainsi que d’un lieu d’accueil Enfants-Parents.

 

Missions :

Au sein de la Crèche les Lutins, vous serez chargé(e) de :

Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement : Vous élaborez le projet d’établissement, avec la Directrice de la crèche, au regard des objectifs institutionnels fixés et de la politique de la Ville en vigueur. Vous assurez sa mise en œuvre sur le plan social et éducatif. Vous co- pilotez avec la Directrice de la crèche, la phase d’évaluation en proposant des axes d’amélioration.

 

Piloter l’activité de la structure : Vous garantissez une qualité d’accueil et vous assurez la sécurité physique et affective des enfants. Vous accompagnez les parents dans leur rôle éducatif. Vous établissez un  lien durable et de confiance  entre la famille  et le personnel de la structure. Vous participez aux réunions internes de la Direction Petite Enfance et assurez la bonne transmission des informations auprès de l’équipe. Vous développez et entretenez des relations de partenariat avec les acteurs sociaux (associations, structures publics, centres de formation etc).

 

Garantir la sécurité des biens et des personnes : Vous veillez au bon respect ainsi qu’à l’application du règlement intérieur. Vous mettez en place des procédures garantissant la sécurité des personnes et du matériel et êtes garant(e) de la bonne application de celles-ci. Vous assurez le suivi relatif à l’hygiène,  à la sécurité et à la santé au sein de la structure, en lien avec les Assistants prévention. Vous veillez  à la sécurité et à la maintenance technique des bâtiments, des matériels et du mobilier.

 

Assurer l’encadrement et l’animation du personnel de structure : Vous encadrez le personnel de l’établissement en respectant le cadre législatif relatif au taux d’encadrement des enfants.

 

Assurer des missions de gestion des Ressources Humaines : Vous réalisez  le suivi et la gestion des effectifs (suivi des congés, gestion des heures supplémentaires et des astreintes). Vous réalisez les entretiens d’évaluation de la moitié des agents de la structure. Vous recensez les besoins de formations et vous les planifiez. Vous participez aux procédures de recrutement. Vous soutenez et favorisez la participation des équipes aux projets de la structure.

 

Piloter le budget de la structure : Vous gérez le budget. Vous préparez et assurez un suivi relatif aux commandes.

 

Gardes médicales : Vous assurez avec l’équipe des directrices les gardes médicales des structures.

Contrat
Emploi permanent
Cat.
A
Filière(s)
Médico-sociale

Educateur de jeunes enfants (EJE) H/F - Cadre d’emplois des Educateurs territoriaux de jeunes enfants

 

 

 

 

Dans le cadre du développement de sa politique d’accueil du jeune enfant, la Ville s’efforce de répondre au plus près aux attentes des familles véliziennes. La Direction de la Petite enfance accueille 400 enfants encadrés par 115 professionnels de la petite enfance et répartis au sein des 9 structures d’accueil collectif (crèches collectives, Multi-Accueil, micro-crèche et haltes garderies). La ville dispose d’une crèche familiale qui regroupe 40 professionnels. Enfin, la collectivité est également dotée d’un Relais Assistantes Maternelles ainsi que d’un lieu d’accueil Enfants-Parents.

 

Missions :

Sous l’autorité de la Directrice, vous mettez en œuvre le projet éducatif et social de l’établissement. Vous coordonnez les équipes et favorisez le développement de l’enfant.

 

Mettre en œuvre le projet éducatif et social de l’établissement au sein de la crèche : Vous coordonnez les activités d’éveil et de soin en cohérence avec le projet et l’organisation interne des lieux de vie, tout en respectant le développement et les rythmes de l’enfant. Vous partagez et échangez sur les pratiques professionnelles en participant à un travail de réseau avec les autres EJE de la ville. Vous accueillez les partenaires externes intervenant ponctuellement à la crèche. Vous garantissez une qualité d’accueil et assurez la sécurité physique et affective des enfants. Vous alertez sur les dysfonctionnements constatés liés à la sécurité et à la maintenance technique des bâtiments, des matériels et du mobilier.

 

Favoriser le développement de l’enfant : Vous identifiez et répondez aux besoins des enfants en collaboration avec l’équipe. Vous veillez à ce que les enfants puissent s’éveiller, développer leurs capacités, leurs personnalités et vous favorisez leur intégration en milieu collectif. Vous mettez en œuvre des activités adaptées à l’âge des enfants, dans le respect des valeurs pédagogiques de la structure. Vous assurez le travail éducatif en participant à l’aménagement avec l’équipe des espaces et des lieux. Vous déterminez les besoins en matériels éducatifs et pédagogiques dans le respect du budget. Vous développez les savoir-faire et savoir-être des équipes dans la gestion de l’accueil, des activités et des relations parents/enfants. Vous accompagnez les parents dans leur rôle éducatif, vous leur communiquez des informations sur leurs enfants, en partenariat avec votre direction. Vous menez des actions de régulation auprès des parents au besoin. Vous intervenez régulièrement en section et vous participez aux activités et aux soins.

 

Organiser et animer des activités : Vous participez à l’encadrement pédagogique des auxiliaires de puériculture et veillez au bon fonctionnement des équipes en menant des actions de régulation au besoin. Vous participez aux réunions d’équipe et vous proposez des axes d’améliorations d’organisation du travail en équipe, de la prise en charge des groupes et les activités proposées dans les sections ; le tout en accord avec votre direction. Vous vous inscrivez dans une relation de partenariat avec les équipes, en intégrant vos actions dans la continuité et la complémentarité de ce qui est mis en place, tout en respectant les compétences de chacun. Vous organisez les fêtes et les actions phares de la structure.