Ville de Velizy Villacoublay

Offres de Vélizy-Villacoublay

Contrat
Emploi permanent
Cat.
A
-B
Filière(s)
Administrative

UN CHARGÉ DU RECRUTEMENT ET DE LA MOBILITÉ PROFESSIONNELLE (F/H) - Cadre d'emplois des Rédacteurs ou Attachés territoriaux - Titulaire ou contractuel

Au sein du service Emploi et Compétences, vous serez chargé(e) de :

Organiser le processus de recrutement : Vous organisez la commission de recrutement et vous assurez du respect des procédures de recrutement. Vous recensez et analysez les besoins des services et les besoins prévisionnels (anticipation des départs à la retraite, suivi de la pyramide des âges, des problématiques de santé, etc.). Vous apportez des arguments d’aide à la décision en matière de recrutement (suivi du tableau de bord des recrutements, du turn over, suivi budgétaire des recrutements, coût des remplacements, etc.). Vous élaborez et rédigez les outils nécessaires au recrutement (grilles d’entretien, outils d’évaluation, etc.). Vous participez à l’élaboration des profils de poste.

 

Organiser la communication des offres d’emplois et de la promotion des métiers : Vous rédigez les annonces de recrutement et les diffusez sur les supports de communication adéquats (développement d’une stratégie de recrutement sur les réseaux sociaux professionnels). Vous développez l’attractivité de la collectivité par la promotion des métiers en interne (communication interne des offres d’emplois, sourcing interne) ou en externe (participation éventuelle à des salons, développement des relations avec les acteurs de la formation et de l’emploi sur le territoire, etc.).

 

Analyser les candidatures et les profils des candidats : Vous réalisez la présélection des CV, organisez et conduisez les entretiens de recrutement avec les services recruteurs. Vous apportez une aide à la décision. Vous rédigez les procès-verbaux des entretiens et les courriers de réponse aux candidats. Vous assurez les négociations salariales et faites le lien avec le service administration du personnel pour la constitution du dossier d’embauche du candidat.

 

Préparer et suivre l’intégration des nouveaux recrutés : Vous informez les nouveaux recrutés sur les conditions d’emploi de la collectivité et définissez avec les services les modalités d’accueil.

 

Conseiller et accompagner les agents dans leurs parcours professionnels : Vous conduisez des entretiens individuels en vue d’accompagner et d’éclairer les agents dans l’élaboration de leur projet professionnel et dans l’orientation de leur parcours. Vous contribuez aux processus de mobilité interne et externe, de déroulement des carrières (diagnostics, recommandations pour les services…) et de reclassement professionnel pour inaptitude physique en vous appuyant sur les dispositifs de formation, notamment sur le compte personnel de formation.

Contrat
Emploi permanent
Cat.
B
Filière(s)
Administrative

UN RESPONSABLE DE L'ÉXÉCUTION BUDGÉTAIRE (H/F) - cadre d'emplois des Rédacteurs - Titulaire ou contractuel

Au sein de la Direction des Finances, vous serez chargé(e) :

 

Coordonner l’activité d’une équipe de 3 agents de gestion comptable et contrôler les procédures budgétaires et comptables émanant des services : Vous garantissez la fiabilité du traitement des bons de commande et des factures et prenez en charge le suivi de plusieurs services. Vous veillez au bon respect des règles comptables. Vous vérifiez la disponibilité des crédits et la bonne exécution de la liquidation. Vous suivez l'exécution des différentes émissions (mandats et titres). Vous vérifiez les imputations comptables et les pièces justificatives. Vous dressez l'état des rattachements de charges et de produits et des opérations comptables spécifiques. Vous identifiez et analysez les causes des rejets. Vous assurez le suivi des marchés et leur exécution, les avances forfaitaires, l’évolution des indices, les retenues de garantie et toutes les questions relatives à la sous-traitance.

 

Assurer le suivi des recettes : Vous contrôlez l’encaissement des recettes. Vous instruisez et suivez, en recettes, les dossiers de demande de subventions. Vous élaborez les tableaux de bords de suivi. Vous mettez en place des procédures d’activation des encaissements.

 

Administrer fonctionnellement le système d’information comptable (logiciel métier Civil Net Finances) : Vous participez au déploiement des systèmes d’information financier. Vous assurez le paramétrage fonctionnel du logiciel des finances. Vous résolvez les incidents mineurs et vous êtes l’interlocuteur unique pour la partie fonctionnelle. Vous formez les nouveaux utilisateurs : définissez un programme et les objectifs de formation et animez les sessions de formation.

 

Participer au pilotage de la gestion financière et comptable de la direction et assister le Directeur des Finances dans différentes missions : Vous alertez sur les besoins de crédits supplémentaires. Vous participez à la préparation et au suivi des opérations de fin d’année. Vous participez à l’optimisation des procédures comptables. Vous mettez à jour et assurez le suivi de l’actif en lien étroit avec les services de la Trésorerie.

 

Contrat
Emploi permanent
Cat.
B
-C
Filière(s)
Technique

UN COORDINATEUR DU SERVICE GESTION DE LA RESTAURATION ET DES EQUIPEMENTS SCOLAIRES (F/H) - Cadre d’emplois des adjoints techniques/Techniciens - Titulaire ou contractuel

Missions :

Au sein du Service restauration et gestion des équipements scolaires, vous serez chargé(e) de :

1/ Encadrer et coordonner l’activité des équipes de restauration et gardiens d’écoles :

  • Vous accompagnez les responsables de self dans leurs missions de management et dans l’organisation de leur activité.
  • Vous accompagnez les gardiens d’école dans leurs missions quotidiennes.
  • Vous gérez et régulez l’activité.
  • Vous effectuez des visites régulières sur sites pour relayer les informations ascendantes et descendantes.

2/ Assurer le suivi administratif des agents du service (personnel de restauration, agents polyvalents, gardiens) :
Vous gérez et organisez le planning en fonction des contraintes des agents (remplacements/absences).
Vous assure un suivi des absences.
Vous êtes l’interlocuteur privilégié entre les équipes et la Direction en l’absence du responsable de service.
Vous assurez un suivi en terme de gestion des ressources humaines : suivi des demandes de congés des agents, mise à jour des plannings et procéder au calcul des soldes de congés.
Vous mettez à jour les outils de la Direction (tableaux de bord de suivi de l’annualisation du temps de travail des agents).

3/ Assurer les missions d’assistanat du service :

  • Vous procédez aux différents envois postaux ou courriels de documents à destination de l’ensemble du personnel.
  • Vous tenez à jour les tableaux de bord du service.
  • Vous participez aux réunions et rédiger les comptes rendus.

4/ Assister la Responsable de service sur les activités liées à la restauration :

  • Vous centralisez les demandes de Projets d'Accueils Individualisés (PAI), en assurez la diffusion auprès des équipes de terrain, faite le lien avec le prestataire de restauration scolaire et effectuez le suivi administratif des dossiers.

5/ Assurer le suivi administratif de la prestation de restauration en cas d’absence de l’assistant(e) administratif(ve) et comptable.

Contrat
Emploi permanent
Cat.
A
Filière(s)
Médico-sociale

UN DIRECTEUR DE LA CRECHE LA RUCHETTE (H/F) - Cadre d’emplois des Puéricultrices Territoriales

Missions :

Au sein de la crèche La Ruchette, vous serez chargé(e) de :

1/ Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement :

  • Vous élaborez un projet d’établissement au regard des objectifs institutionnels fixés et de la politique de la Ville en vigueur.
  • Vous assurez sa mise en œuvre sur le plan social et éducatif.
  • Vous pilotez la phase d’évaluation en proposant des axes d’amélioration.

2/ Piloter l’activité de la structure :

  • Vous garantissez une qualité d’accueil et assurer la sécurité physique et affective des enfants.
  • Vous accompagnez les parents dans leur rôle éducatif et leur permettre de concilier vie familiale et vie professionnelle.
  • Vous établissez un lien durable et de confiance entre la famille (enfants-parents) et le personnel de la structure.
  • Vous participez aux réunions internes de la Direction Petite Enfance et assurer un rôle de communication et d’information auprès de l’équipe.
  • Vous développez et entretenez des relations de partenariat durable entre les partenaires sociaux (associations, structures publics, centres de formation etc).

3/ Gérer le budget de la structure :

  • Vous préparez et suivez le budget.
  • Vous procédez au suivi des commandes.
     

4/ Assurer l’encadrement et l’animation du personnel de structure :

  • Vous encadrez le personnel de l’établissement en respectant le cadre législatif relatif au taux d’encadrement des enfants (décret du 7 juin 2010).
  • Vous instaurez et maintenez un climat favorable au travail.
     

5/ Assurer des missions de gestion des Ressources Humaines :

  • Vous réalisez le suivi et la gestion des effectifs : suivi des congés, des heures supplémentaires, des astreintes.
  • Vous planifiez les formations, participez aux procédures de recrutement.
  • Vous soutenez et favorisez la participation des équipes aux projets de la structure.

6/ Garantir la sécurité des biens et des personnes :

  • Vous veillez au bon respect ainsi qu’à l’application du règlement intérieur.
  • Vous mettez en place les procédures garantissant la sécurité des personnes, du matériel et les faire respecter.
  • Vous assurez un suivi hygiène, sécurité, santé au sein de la structure, en relation avec les Assistants prévention.
  • Vous veillez à la sécurité et à la maintenance technique des bâtiments, des matériels et du mobilier.

7/ Gardes médicales :

  • Vous assurez avec l’équipe des directrices les gardes médicales des structures.

Agenda

Tout l'agenda
Jeudi 27 juin 2019 de 13h30 à 17h00

Permanence de l'ADIL

Du samedi 29 juin 2019 10h00 au samedi 24 août 2019 18h00

Troc Culture : 3ème édition

Infoflash

En raison de la canicule, la Médiathèque sera fermée les jeudi 27 et vendredi 28 juin.

En raison de travaux de réhabilitation des douches, la piscine R Wagner sera fermée du 1er juillet au 3 septembre inclus