Ville de Velizy Villacoublay

Offres de Vélizy-Villacoublay

Contrat
Emploi permanent
Cat.
A
Filière(s)
Technique

UN DIRECTEUR DU POLE VALORISATION DU PATRIMOINE - (H/F) - Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux - Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

Le Pôle « valorisation du patrimoine » regroupe l’ensemble des directions assurant la maintenance et l’entretien des bâtiments communaux et des voiries. Il est l’interlocuteur privilégié des prestataires et des bureaux d’études pour le suivi des projets techniques.

 

Membre de la Direction Générale, sous l’autorité directe du Directeur Général des Services, vous êtes chargé de traduire les orientations politiques en plan d'action et de projets et vous supervisez la cohérence globale des dossiers et projets d'envergure dans les domaines placés sous votre autorité. Vos principales missions sont les suivantes :

 

Piloter, coordonner et évaluer l’activité des services de votre pôle composé d’une Direction études et grands projets (1 responsable et 2 collaborateurs), d’une Direction de la sécurité, de la maintenance et de l’accessibilité des bâtiments (1 responsable et 3 collaborateurs), d’une Direction environnement et VRD (1 responsable et 3 collaborateurs), d’un Centre technique municipal (1 responsable et 41 collaborateurs), d’une Direction gestion financière et administrative (1 responsable et 3 collaborateurs). Vous accompagnez les projets d'évolution et de modernisation des procédures afin d'adapter et d'améliorer le service rendu aux administrés.

 

Piloter la politique de valorisation du patrimoine de la ville : Vous apportez conseil au Maire et aux élus dans des choix stratégiques modernes en élaborant des scénarios prospectifs et en proposant des choix adéquats et innovants. Vous assurez l’interface technique avec les partenaires et les acteurs institutionnels de la collectivité (Etat, Région, Département, Communauté d’Agglomération, promoteurs publics ou privés etc.). Vous participez, avec les élus, aux démarches de concertation menées auprès des habitants. Vous veillez à la qualité des relations avec les usagers, en assurant notamment un suivi attentif des demandes. Vous assurez une veille juridique et règlementaire sur les évolutions dans les différents domaines d'intervention de la direction.

 

Assurer la programmation, la planification, la coordination ainsi que le suivi des projets et des travaux d’entretien et de rénovation du patrimoine communal bâti et non bâti : Vous définissez les besoins, arbitrez et opérez des choix techniques adaptés. Vous élaborez, estimez, planifiez et suivez les programmes de travaux. Vous supervisez les procédures de marchés publics liés aux travaux et aux projets du pôle. Vous suivez les chantiers et interventions des entreprises sur la commune. Vous suivez et contrôlez les dossiers sur les aspects techniques et administratifs. Vous préparez, suivez et exécutez le budget du pôle (budget fonctionnement + investissement : 30 M€).

 

Contrat
Contrat d'apprentissage
Cat.
Contrat d'apprentissage
Filière(s)
Technique

UN PLOMBIER - (H/F) - Contrat d’apprentissage (12 à 36 mois)

 

 

 

 

Le Centre Technique Municipal (CTM) est une structure qui regroupe l’ensemble des services et des moyens permettant d’effectuer l’entretien du patrimoine communal ou de réaliser des travaux (en régie directe) sur les bâtiments, les espaces publics et les espaces verts. Cette entité est pilotée par le Directeur du CTM.

 

Missions :

Placé(e) sous la responsabilité du Responsable de la régie bâtiment, vous serez chargé(e) de :

 

- Remplacer le matériel défectueux

- Réaliser et mettre en service différents réseaux d’eaux.

- Assurer le bon fonctionnement des réseaux d’eaux.

- Effectuer des opérations de maintenance en plomberie et chauffage.

- Exécuter des travaux de soudage et d’assemblage.

Contrat
Stage non-rémunéré
Cat.
Stage école
Filière(s)
Culturelle

UN ARCHIVISTE - (H/F) - Stage à pourvoir à partir de Janvier 2020 (3 mois)

 

 

 

 

Le service des Archives dépend de la Direction de l’Administration générale et a pour mission la collecte, le traitement, la description, la conservation et la communication des fonds d’archives issus des services de la ville de Vélizy-Villacoublay.

 

Le service des Archives recherche un stagiaire pour le traitement de l’arriéré du service de l’Urbanisme de la Ville.

 

Missions :

Présentation du fonds :

 

Le fonds fait 95 ml et est composé de documents datant du début du XXème siècle à 2013. Il est essentiellement constitué de registres, de permis de construire, de permis de détruire.

20 % du fonds a été inventorié, les 80% restant sont pré-classés par lieux et par résidences.

 

A ce titre, vous serez chargé(e) de :

 

Procéder au traitement des documents pré-classés,

 

Classer des dossiers,

 

Proposer des éliminations,

 

Réaliser le conditionnement,

 

Rédiger l’inventaire,

 

Procéder à la saisie sur le logiciel LIGEO,

 

Participer à la vie quotidienne du service.

Contrat
Emploi permanent
Cat.
C
Filière(s)
Police

UN CHEF DE BRIGADE DE JOUR - (H/F) - Cadre d’emplois des Agents de Police Municipale - Titulaire

 

 

 

 

Le Maire, au travers ses pouvoirs de police, assure le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique dans sa commune. C’est une mission polyvalente qui le conduit à intervenir dans des domaines très divers (stationnement des véhicules, lutte contre le bruit, sécurité des établissements recevant du public, sécurité des activités sportives, etc.).

Pour développer cette politique et faire respecter la loi, le service de police municipale s’est doté d’un centre de supervision urbain mutualisé avec plusieurs communes de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc.

Missions :

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur de la prévention et de la tranquillité publique, vous serez chargé(e) de :

 

Encadrer la brigade (4 agents) : Vous gérez les ressources humaines du service. Vous organisez et planifiez le travail de l’équipe. Vous dirigez et coordonnez les interventions dans le cadre du bon ordre, de la tranquillité, de la salubrité et de la sécurité publiques. Vous organisez les moyens nécessaires à la surveillance, la prévention et la répression des actes délictuels et contraventionnels. Vous coordonnez la surveillance de la voie publique, de la circulation et du stationnement. Vous veillez à la sécurisation des manifestations publiques et cérémonies organisées sur le territoire communal.

 

Appliquer et faire respecter les pouvoirs de police du Maire et veiller au respect du code de la route : Vous relevez les infractions liées au non-respect des arrêtés municipaux. Vous assurez la répression des atteintes à la tranquillité et à la salubrité publiques. Vous relevez les infractions au code de la route en matière de stationnement, de conduite, de circulation des véhicules et de vitesse : parkings réglementés en zone bleue, contrôle de vitesse (également en association avec la police nationale).

 

Assurer la protection des biens et des personnes : Vous réalisez des patrouilles véhiculées (prévention, dissuasion et sécurisation de l’espace public). Vous assurez la sécurisation des voies de circulation et/ou point fixe de circulation (manifestations diverses, accident ou incident de voie publique). Vous réalisez les interpellations dans le cadre de la flagrance.

 

Développer et entretenir une relation de proximité avec la population : Vous réalisez les prises de contact avec la population via des patrouilles pédestres et / ou V.T.T. Vous pratiquez l’ilotage pédestre aux abords des bâtiments publics et centres commerciaux avec prise de contact avec les agents de la Ville et les commerçants. Vous renseignez la population lors des sollicitations et collectez des renseignements en termes de sécurité / prévention.

Agenda

Tout l'agenda
Du samedi 5 octobre 2019 10h00 au samedi 26 octobre 2019 18h00

Exposition : "Pattes de mouches" (sculptures en papier)

Jeudi 24 octobre 2019 de 13h30 à 17h00

Permanence de l'ADIL

Samedi 26 octobre 2019 de 14h00 à 16h30

Atelier sculpture-livre

Infoflash

Le service Petite Enfance sera fermé au public tous les matins du 21 octobre au samedi 26 octobre inclus. Il sera ouvert uniquement l’après-midi en cette période.