Ville de Velizy Villacoublay
Recherche

Fleurissement

En 2021, Vélizy-Villacoublay a reçu une double distinction décernée par le jury du label « Villes et Villages fleuris ». La commune conserve ses quatre fleurs qui récompensent son engagement en faveur de l’amélioration du cadre de vie. Nous figurerons parmi les 276 communes sur les 4470 villes labellisées en 2021 qui peuvent afficher le nombre maximum de fleurs.

Autre source de satisfaction, la ville obtient le prix national de la "Reconquête écologique du cadre urbain". Pour cette édition, seulement 14 collectivités ont reçu un prix national.  Aménager durablement les paysages, faire entrer la nature dans la ville et mettre en valeur son patrimoine, Vélizy-Villacoublay peut se féliciter que ses réalisations soient récompensées.

Fleurissement

Pour découvrir toutes les actions de la Ville en faveur de l’environnement et du cadre de vie, consultez le livre réalisé à l’occasion de la visite du jury du label en juillet 2021. La commune recevra officiellement sa distinction au cours d’une cérémonie qui aura lieu au mois de décembre.

L'Office National des Forêts a en charge la gestion et la préservation de la forêt. Grâce à la signature de conventions, la commune gère l'entretien des talus de forêt de certaines rues (telles que les rues Janneton, De Neve) ainsi que la tonte de la prairie du Babillard.