Mal-être profond ou angoisse passagère ? Il n’est pas toujours facile de décoder les besoins d’un ado ou de comprendre les réactions de son enfant... La Ville a créé un espace pour accompagner les familles. Ne restez pas dans l’impasse, demandez de l’aide !
Le PEJAP est un lieu à disposition des enfants, des adolescents, des jeunes adultes ainsi que des parents.
La charte PAEJ (Points Accueil et Écoute Jeunes) permet de prendre rendez-vous auprès d’un psychologue sans autorisation parentale.
Le PEJAP est subventionné par la Caisse des allocations familiales des Yvelines.
Pour quelles raisons venir ?Les Véiziens peuvent exprimer librement leurs problèmes de type :
Le PEJAP est situé au 3 place Dautier Vélizy-Villacoublay (au-dessus de la médiathèque). La psychologue et la conseillère conjugale et familiale de la ville vous accueillent selon vos besoins dans le cadre d’entretiens individuels ou familiaux.
Comment prendre rendez-vous ?
Une fois par mois, la conseillère conjugale et familiale avec la psychologue du PEJAP animent des cafés des parents.
L’objectif ? Parler et partager son expérience.
À travers un "parcours parentalité", trois thématiques sont proposées pour un temps de parole et d'écoute en toute bienveillance. Chaque thème est décliné en trois rencontres chacun.
Session 1 : Accompagner autrement son enfant à faire les devoirs
Session 2 : Comment gérer la coparentalité ?
Session 3 : Les enfants, les parents et les écrans