Fermeture des services municipaux
En raison de la Fête du travail, tous les services municipaux seront fermés le jeudi 1er mai. Réouverture prévue le vendredi 2 mai aux horaires habituels.
Merci de votre compréhension.
Vous souhaitez faire une demande de carte d'identité ou de passeport ?
Les CNI délivrées aux majeurs entre le 02 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valable 5 ans après la date d’expiration inscrite sur cette dernière. Pour plus d’information sur le dispositif 10+5, cliquez ici.
La mairie agit sous l’autorité de la préfecture des Yvelines, qui peut demander des pièces complémentaires afin d’effectuer les vérifications qu’elle jugerait nécessaire.
La prise de rendez-vous peut se faire :
Le service est ouvert le lundi de 8h30 à 17h00, le mardi de 8h30 à 12h00 et de 15h00 à 20h00, le mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et le samedi de 09h00 à 12h00.
Retrouvez tous les rendez-vous dans les mairies à proximité sur : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/.
Les pièces justificatives nécessaires à une demande de carte nationale d’identité et/ou de passeport dépendant de votre situation. Vous pouvez consulter la liste des pièces.
Il est impératif de présenter en mairie les originaux des documents exigés en version papier. Si votre justificatif de domicile est une facture électronique, vous devez l’imprimer.
Gagnez du temps ! Le formulaire de demande peut être directement rempli en ligne. Vous pouvez imprimer la pré-demande ou simplement noter son numéro pour le jour du rendez-vous (sauf pour les mineurs, le formulaire doit être imprimé).
Vous pouvez acheter les timbres fiscaux :
Demande |
Carte d’identité |
Passeport |
1ère demande |
Gratuit |
Majeur : 86 € |
Renouvellement avec l’ancien titre |
Gratuit |
Majeur : 86 € |
Renouvellement suite à perte ou vol |
25 € |
Majeur : 86 € |
La photo d’identité doit respecter les normes relatives aux titres biométriques. Elle doit impérativement dater de moins de 6 mois et être fait chez un professionnel ou dans une cabine agréée par le Ministère de l’Intérieur. Pour consulter les nomes pour une photo d’identité : cliquez ici.
La présence du demandeur, majeur ou mineur, est obligatoire au moment du dépôt de la demande. L’enfant et son responsable doivent se présenter ensemble au guichet : le représentant légal (père, mère ou tuteur) doit présenter sa propre pièce d’identité.
Le passeport n’est pas fabriqué sur place et ne peut dont pas être délivré immédiatement. Le délai d’obtention peut varier de 2 à 6 semaines en fonction des périodes de l’année. Il vous est recommandé d’anticiper au maximum votre démarche.
Si vous effectuer une pré-demande en ligne, vous pouvez suivre à tout moment l’avancement de votre demande en cliquant ici.
La présence du demandeur, majeur ou mineur de plus de 12 ans, est obligatoire au moment du retrait du ou des titres d’identité.
Après réception du SMS vous informant de la disponibilité du titre, le retrait s’effectue par le demandeur, muni obligatoirement de son ancien titre, en mairie sans rendez-vous.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Le passeport « grand voyageur » est un passeport de 48 pages au lieu de 32 destiné aux personnes qui voyagent souvent à l’étranger. Il est nécessaire de fournir une demande motivée, rédigée sur papier libre.
La décision de délivrer un passeport « grand voyageur » relève de l’autorité préfectorale et peut être refusée si elle ne lui apparait pas justifiée.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un passeport temporaire peut être délivré en urgence pour un départ imprévisible dans les 72h pour motif d’ordre médical (décès, décès imminent ou maladie grave d’un parent proche) ou professionnel.
La demande se fait impérativement dans la mairie du lieu de domicile.
En plus des documents initialement demandés pour le passeport, vous devez fournir :