Ville de Velizy Villacoublay
Recherche

Projet Le Mail, Cœur de ville

Le projet du Mail avance et se façonne pas à pas. Cette page vous aidera à suivre les différentes étapes du projet.

 

Projet Le Mail, Cœur de ville

2024

Bilan de la concertation

Du 1er au 30 juin 2024, une phase de concertation s'est tenue avec un stand d'information, un diagnostic en marchant, un petit dejeuner avec les acteurs du monde éconmomique et un atelier participatif. 

La restitution a été rendue le 3 juillet 2024 lors d'une réunion publique en salle du conseil et des mariages. 

Découvrez le résultat de cette concertation dans un document de synthèse. Cliquez ici.

2025

Le 29 avril dernier, vous étiez nombreux à assister à la réunion publique pour découvrir les avancées de la transformation tant attendue du quartier du Mail en véritable cœur de ville.

Retrouvez la présentation, cliquez ici.

Début 2026

 

La transformation du Mail se poursuit avec une nouvelle étape dans les deux tours de la rue Paulhan. La SEMIV a engagé récemment des travaux dans les halls d’immeuble afin d’améliorer l’accès et le confort des habitants. Les caves sont déplacées aux 1er et 2e étages pour permettre la création de halls de plain-pied, en double hauteur. Les espaces sont entièrement rénovés : éclairages, peintures et sols font l’objet d’une reprise complète. 

Septembre 2026

En juillet a eu lieu la désignation du groupements d'architectes pour la réalisation des commerces, de la halle, de la médiathèque et du parking souterrain.  

L'exposition dévoilée

Les 5 et 6 septembre, le public a pu découvrir le nouveau visage du quartier lors d'une exposition révélée à la Fête des associations. Il est désormais possible de se projeter dans ce futur espace de vie et de visualiser la future organisation du quartier autour de la halle gourmande, améliorant ainsi le confort des habitants et l'attractivité du quartier.

Prochaine étape : la désignation des architectes des espaces publics avec la rivière et les mobiliers.

 

En attendant, venez découvrir ou redécouvrir cette exposition dans le hall de la mairie.