Ville de Velizy Villacoublay

Offres de Vélizy-Villacoublay

Contrat
Emploi permanent
Cat.
B
Filière(s)
Administrative

UN RESPONSABLE DE L'ÉXÉCUTION BUDGÉTAIRE (H/F) - cadre d'emplois des Rédacteurs - Titulaire ou contractuel

 

 

 

Au sein de la Direction des Finances, vous serez chargé(e) :

 

Coordonner l’activité d’une équipe de 3 agents de gestion comptable et contrôler les procédures budgétaires et comptables émanant des services : Vous garantissez la fiabilité du traitement des bons de commande et des factures et prenez en charge le suivi de plusieurs services. Vous veillez au bon respect des règles comptables. Vous vérifiez la disponibilité des crédits et la bonne exécution de la liquidation. Vous suivez l'exécution des différentes émissions (mandats et titres). Vous vérifiez les imputations comptables et les pièces justificatives. Vous dressez l'état des rattachements de charges et de produits et des opérations comptables spécifiques. Vous identifiez et analysez les causes des rejets. Vous assurez le suivi des marchés et leur exécution, les avances forfaitaires, l’évolution des indices, les retenues de garantie et toutes les questions relatives à la sous-traitance.

 

Assurer le suivi des recettes : Vous contrôlez l’encaissement des recettes. Vous instruisez et suivez, en recettes, les dossiers de demande de subventions. Vous élaborez les tableaux de bords de suivi. Vous mettez en place des procédures d’activation des encaissements.

 

Administrer fonctionnellement le système d’information comptable (logiciel métier Civil Net Finances) : Vous participez au déploiement des systèmes d’information financier. Vous assurez le paramétrage fonctionnel du logiciel des finances. Vous résolvez les incidents mineurs et vous êtes l’interlocuteur unique pour la partie fonctionnelle. Vous formez les nouveaux utilisateurs : définissez un programme et les objectifs de formation et animez les sessions de formation.

 

Participer au pilotage de la gestion financière et comptable de la direction et assister le Directeur des Finances dans différentes missions : Vous alertez sur les besoins de crédits supplémentaires. Vous participez à la préparation et au suivi des opérations de fin d’année. Vous participez à l’optimisation des procédures comptables. Vous mettez à jour et assurez le suivi de l’actif en lien étroit avec les services de la Trésorerie.

 

Contrat
Emploi permanent
Cat.
A
Filière(s)
Médico-sociale

UN DIRECTEUR DE LA CRECHE LA RUCHETTE (H/F) - Cadre d’emplois des Puéricultrices Territoriales



Au sein de la crèche La Ruchette, vous serez chargé(e) de :

1/ Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement :

  • Vous élaborez un projet d’établissement au regard des objectifs institutionnels fixés et de la politique de la Ville en vigueur.
  • Vous assurez sa mise en œuvre sur le plan social et éducatif.
  • Vous pilotez la phase d’évaluation en proposant des axes d’amélioration.

2/ Piloter l’activité de la structure :

  • Vous garantissez une qualité d’accueil et assurer la sécurité physique et affective des enfants.
  • Vous accompagnez les parents dans leur rôle éducatif et leur permettre de concilier vie familiale et vie professionnelle.
  • Vous établissez un lien durable et de confiance entre la famille (enfants-parents) et le personnel de la structure.
  • Vous participez aux réunions internes de la Direction Petite Enfance et assurer un rôle de communication et d’information auprès de l’équipe.
  • Vous développez et entretenez des relations de partenariat durable entre les partenaires sociaux (associations, structures publics, centres de formation etc).

3/ Gérer le budget de la structure :

  • Vous préparez et suivez le budget.
  • Vous procédez au suivi des commandes.
     

4/ Assurer l’encadrement et l’animation du personnel de structure :

  • Vous encadrez le personnel de l’établissement en respectant le cadre législatif relatif au taux d’encadrement des enfants (décret du 7 juin 2010).
  • Vous instaurez et maintenez un climat favorable au travail.
     

5/ Assurer des missions de gestion des Ressources Humaines :

  • Vous réalisez le suivi et la gestion des effectifs : suivi des congés, des heures supplémentaires, des astreintes.
  • Vous planifiez les formations, participez aux procédures de recrutement.
  • Vous soutenez et favorisez la participation des équipes aux projets de la structure.

6/ Garantir la sécurité des biens et des personnes :

  • Vous veillez au bon respect ainsi qu’à l’application du règlement intérieur.
  • Vous mettez en place les procédures garantissant la sécurité des personnes, du matériel et les faire respecter.
  • Vous assurez un suivi hygiène, sécurité, santé au sein de la structure, en relation avec les Assistants prévention.
  • Vous veillez à la sécurité et à la maintenance technique des bâtiments, des matériels et du mobilier.

7/ Gardes médicales :

  • Vous assurez avec l’équipe des directrices les gardes médicales des structures.
Contrat
CDD
Cat.
A
Filière(s)
Médico-sociale

UN DIRECTEUR ADJOINT- Crèche les Lutins (H/F) - Cadre d’emplois des Infirmiers en soins généraux - CDD du 19/08 au 31/12/2019 (Remplacement congé maternité)

 

 

Au sein de la Crèche les lutins, vous serez chargé(e) de :

Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement : Vous élaborez le projet d’établissement, avec la Directrice de la crèche, au regard des objectifs institutionnels fixés et de la politique de la Ville en vigueur. Vous assurez sa mise en œuvre sur le plan social et éducatif. Vous co- pilotez avec la Directrice de la crèche, la phase d’évaluation en proposant des axes d’amélioration.

Piloter l’activité de la structure : Vous garantissez une qualité d’accueil et vous assurez la sécurité physique et affective des enfants. Vous accompagnez les parents dans leur rôle éducatif. Vous établissez un  lien durable et de confiance  entre la famille  et le personnel de la structure. Vous participez aux réunions internes de la Direction Petite Enfance et assurez la bonne transmission  de l’information auprès de l’équipe. Vous développez et entretenez des relations de partenariat avec les acteurs sociaux (associations, structures publics, centres de formation etc).

Garantir la sécurité des biens et des personnes : Vous veillez au bon respect ainsi qu’à l’application du règlement intérieur. Vous mettez en place des procédures garantissant la sécurité des personnes et du matériel et êtes garant de la bonne application de celles-ci. Vous assurez le suivi relatif à l’hygiène,  à la sécurité et à la santé au sein de la structure, en lien avec les Assistants prévention. Vous veillez  à la sécurité et à la maintenance technique des bâtiments, des matériels et du mobilier.

Assurer l’encadrement et l’animation du personnel de structure : Vous encadrez le personnel de l’établissement en respectant le cadre législatif relatif au taux d’encadrement des enfants.

Assurer des missions de gestion des Ressources Humaines : Vous réalisez  le suivi et la gestion des effectifs (suivi des congés, gestion des heures supplémentaires et des astreintes). Vous planifiez les formations. Vous participez aux procédures de recrutement. Vous soutenez et favorisez la participation des équipes aux projets de la structure.

Piloter le budget de la structure : Vous gérez le budget. Vous préparez et assurez un suivi relatif aux commandes.

Gardes médicales : Vous assurez avec l’équipe des directrices les gardes médicales des structures.

Contrat
Emploi permanent
Cat.
B
Filière(s)
Technique

UN CHARGE DE LA VOIRIE, DES RESEAUX DIVERS ET DES MOBILITES (H/F) - Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux - Titulaire ou contractuel

 

 

 

Pour mener à bien ces missions, la Direction Voirie et Environnement recherche un chargé de la voirie, des réseaux divers et des mobilités, dont les missions sont les suivantes :

1/ Piloter la gestion de la voirie, du mobilier urbain, de l’éclairage public et de la Signalisation Lumineuse Tricolore :
Vous élaborez et gérez les dossiers de consultation des entreprises pour la création, l’entretien et la rénovation.
Vous suivez l’avancement des travaux et vous assurez le bon état des voiries, ouvrage d’art, trottoirs, éclairage public, SLT, etc.
Vous pilotez et suivez les études externalisées.

2/ Piloter les projets en cours et à venir, tels que l’extension du réseau de chaleur en partenariat avec le délégataire de la ville, le schéma directeur d’assainissement, le suivi du CREM pour l’éclairage public, etc.

3/ Développer et soutenir les actions communales en faveur des mobilités :
Vous poursuivez l’aménagement des pistes cyclables communales et assurez la mise à jour du Schéma Directeur des pistes cyclables. Vous assurez le suivi technique de la gare routière pour les compétences relevant de la commune.
Vous assurez le lien avec les institutionnels, partenaires et acteurs concernés par la mobilité.
Vous assurez l’information liée aux actions de mobilité (Magazine de la ville, réponses aux réclamations, panneaux d’information, site Internet, SIG, etc.).

4/ Piloter la réalisation des aménagements et la gestion des équipements liés au stationnement public :
Vous suivez et assurez la réalisation technique des places de stationnement et vous procédez à la mise à jour de leur recensement.
Vous mettez en place et développez les parkings intelligents et les systèmes de stationnement public.

5/ Organiser les relations avec les fournisseurs « fluides » hors bâtiments (électricité, eau) et la DSP du chauffage urbain :
Vous suivez le budget abonnement et factures des fluides.
Vous établissez des propositions d’optimisation et mettez à jour les compteurs.

Agenda

Tout l'agenda
Dimanche 1 septembre 2019

Pharmacies de garde

Dimanche 1 septembre 2019 de 15h00 à 18h30

Fête d'Antan

Lundi 2 septembre 2019 de 15h00 à 17h00

Vos élus à la rencontre des seniors

Infoflash

En raison de travaux de réhabilitation des douches, la piscine R Wagner sera fermée du 1er juillet au 3 septembre inclus