Ville de Velizy Villacoublay

Offres de Vélizy-Villacoublay

Contrat
Emploi permanent
Cat.
C
Filière(s)
Administrative

Un(e) Assistant(e) (H/F) pour la Direction de l’Urbanisme Cadre d’emplois des adjoints administratifs – Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

La Direction de l’Urbanisme est chargée de la mise en œuvre de la politique d’urbanisme de la Ville. Elle a plusieurs champs d'action, principalement : l’élaboration, la modification et la mise à jour du Plan Local d’Urbanisme (PLU), l'instruction des autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d’urbanisme et de conformité), la mise en œuvre de la politique foncière et l’instruction des demandes d’enseignes et de publicité.

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur de l’urbanisme, vous serez chargé(e) de :

 

Assurer le suivi administratif des autorisations du droit des sols (ADS) : Vous rédigez les courriers et les arrêtés, en lien avec l’instructeur du droit des sols, inhérents aux actes d’urbanisme. Vous assurez le suivi informatique et administratif des dossiers (recevabilité…). Vous renseignez les administrés, via les outils GRC (Gestion de la Relation avec les Citoyens) et OXALIS. Vous leur indiquez les procédures d’urbanisme adaptées à leur projet et les principales règles du PLU les concernant, selon leur situation dans la ville.

 

Gérer le secrétariat de la Direction : Vous rédigez les courriers et arrêtés (arrêtés d’enquête publique, de numérotage, de salubrité…) de la Direction. Vous tenez à jour le planning du Directeur et des congés de l’équipe). Vous organisez les réunions avec les partenaires internes et externes. Vous gérez les principaux outils de suivi de la Direction tels que les dossiers archivés, l’inventaire urbain du pôle d’activités, le classeur des propriétés foncières, le tableau des suivis de travaux, les statistiques annuels de la Direction ou encore le tableau des syndics de copropriété. Vous êtes chargé(e) de l’accueil physique et téléphonique et orientez les administrés et partenaires extérieurs au sein de la Direction.

Occasionnellement, vous gérez en autonomie certains évènements (type Forum Eco Habitat).

 

Assurer le suivi budgétaire de la Direction : Vous assistez le Directeur sur le suivi des marchés et la consommation du budget.  Vous saisissez et rapprochez les bons de commandes et les engagements de la Direction. Vous traitez les factures dans l’outil informatique.

 

Contrat
Emploi permanent
Cat.
C
Filière(s)
Technique

Un(e) chargé(e) de la traversée des enfants - (H/F) - Temps non complet - Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux

 

 

 

 

Pour assurer la sécurité des jeunes véliziens qui se rendent à l’école, le Service prévention recherche un Chargé de la traversée des enfants.

 

 

Missions :

Placé(e) sous la responsabilité du Chargé de la Prévention et du CLSPD, vous serez chargé(e) d’assurer la surveillance des traversées piétonnes au point école de l’Avenue Louis Breguet. Pour cela, vous sécurisez la traversée des enfants et des familles sur le passage piéton. Vous vous assurez de l’arrêt des voitures avant de laisser circuler les piétons et faites traverser les piétons en respectant les consignes de sécurité.

Contrat
Emploi permanent
Cat.
C
Filière(s)
Police

Un gardien de police municipale- Brigade de jour - (H/F) - Cadre d’emplois des Agents de Police Municipale - Titulaire

 

 

 

 

Le Maire, au travers ses pouvoirs de police, assure le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique dans sa commune. C’est une mission polyvalente qui le conduit à intervenir dans des domaines très divers (stationnement des véhicules, lutte contre le bruit, sécurité des établissements recevant du public, sécurité des activités sportives, etc.).

Pour développer cette politique et faire respecter la loi, le service de police municipale s’est doté d’un centre de supervision urbain mutualisé avec plusieurs communes de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc.

 

Placé(e) sous la responsabilité du Chef de brigade, vous serez chargé(e) de :

 

Appliquer et faire respecter les pouvoirs de police du Maire et veiller au respect du code de la route : Vous relevez les infractions liées au non-respect des arrêtés municipaux. Vous assurez la répression des atteintes à la tranquillité et à la salubrité publiques. Vous relevez les infractions au code de la route en matière de stationnement, de conduite, de circulation des véhicules et de vitesse : parkings réglementés en zone bleue, contrôle de vitesse (également en association avec la police nationale).

 

Assurer la protection des biens et des personnes : Vous réalisez des patrouilles véhiculées (prévention, dissuasion et sécurisation de l’espace public). Vous assurez la sécurisation des voies de circulation et/ou point fixe de circulation (manifestations diverses, accident ou incident de voie publique). Vous réalisez les interpellations dans le cadre de la flagrance.

 

Développer et entretenir une relation de proximité avec la population : Vous réalisez les prises de contact avec la population via des patrouilles pédestres et / ou V.T.T. Vous pratiquez l’ilotage pédestre aux abords des bâtiments publics et centres commerciaux avec prise de contact avec les agents de la Ville et les commerçants. Vous renseignez la population lors des sollicitations et collectez des renseignements en termes de sécurité / prévention.

Agenda

Tout l'agenda
Du samedi 15 août 2020 au dimanche 16 août 2020

Fermeture exceptionnelle de la piscine

Du lundi 17 août 2020 au samedi 22 août 2020

Fermeture estivale de la mini-déchèterie

Mardi 18 août 2020 de 15h00 à 20h00

Don du sang : nouvlle collecte

Infoflash

Aucune infoflash disponible