Ville de Velizy Villacoublay

Offres de Vélizy-Villacoublay

Contrat
Emploi permanent
Cat.
A
Filière(s)
Administrative

UN DIRECTEUR DU PÔLE QUALITE DE VIE (F/H) - Cadre d’emplois des attachés territoriaux - Titulaire ou Contractuel

 

 

 

Le Pôle « qualité de vie » regroupe l’ensemble des Directions traitant de la question du développement du citoyen et de son accompagnement au travers les différents âges de la vie (enfants, adolescents et adultes).

Membre de la Direction Générale, sous l’autorité directe du Directeur Général des Services, vous participez à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre, en particulier dans votre secteur de délégation. Vos principales missions sont les suivantes :

Coordonner les Directions de son secteur et piloter, réguler, contrôler et évaluer l’activité des services (Direction de la Petite Enfance, Education, Jeunesse, Sport, vie associative et animation, médiathèque, accueil et citoyenneté) : Vous animez l’équipe d’encadrement dans une logique de transversalité et vous l’accompagnez dans ses missions, notamment dans le management des équipes (350 collaborateurs). Vous favorisez l’avancée des projets. Vous évaluez le fonctionnement des services (organisation, pratiques). Vous portez et conduisez le changement afin d’améliorer la performance et la qualité des services au public, en adéquation avec les contraintes financières, humaines et matérielles. Vous mettez en place et animez un système de contrôle adapté aux services (procédures, documents, traçabilité). Vous accompagnez l'élaboration et l'exécution du budget de votre pôle.

Participer au collectif de direction générale : vous contribuez à la définition et la conduite du projet managérial. Vous portez et incarnez, aux côtés du DGS et des élus, les valeurs de l'organisation. Vous mobilisez et vous assurez de la motivation des équipes et fédérez autour du projet. Vous participez à la circulation de l'information. Vous contribuez à la mise en œuvre du système d'information général de la collectivité.

Conseiller le Directeur Général des Services et les élu(e)s de secteur dans la définition des orientations stratégiques de la collectivité pour ses secteurs d’intervention : attentif (ve) aux évolutions de l’environnement territorial, vous participez au diagnostic des enjeux, forces et faiblesses du territoire et de la collectivité. Vous proposez les conditions de faisabilité des objectifs politiques et mettez en œuvre la stratégie décidée.  Vous sensibilisez les élus et le DGS aux contraintes et risques de certains choix. Vous garantissez la bonne gestion administrative et financière des politiques publiques.

Mettre en œuvre des instruments de pilotage et des outils d’évaluation des politiques locales, des résultats et des projets de son secteur : vous évaluez et optimisez la qualité des relations de la collectivité avec les publics dans votre secteur. Vous évaluez les effets des politiques publiques sectorielles et pilotez la mise en œuvre des tableaux de bord de suivi et d’analyse. Vous évaluez les risques (notamment juridiques et financiers) liés aux actions engagées et vous alertez. Vous mesurez l’adéquation entre l’offre de la Commune et les évolutions notamment sociologiques de la population. Vous pilotez l'élaboration des outils/dispositifs d'aide à la décision.

Piloter les partenariats institutionnels de la ville et négocier avec les acteurs du territoire dans votre secteur : vous coopérez avec les partenaires et les acteurs de votre secteur d'activité. Vous représentez la collectivité auprès des acteurs et des partenaires locaux (associations, éducation nationale, CAF, etc.). Vous développez des logiques de co-production de l'action publique.

Garantir le respect de la réglementation et assurer une veille stratégique réglementaire : vous sécurisez les actes juridiques de votre secteur et garantissez la bonne application des procédures. Vous participez à la démarche prospective. Vous mobilisez les sources d'information et les réseaux pertinents. Vous structurez la veille en interne afférente à votre secteur.

Contrat
Emploi permanent
Cat.
C
Filière(s)
Technique

UN AGENT POLYVALENT PETITE ENFANCE (H/F) - Micro Crèche Les P'tits Loups - Cadre d’emplois des Adjoints techniques - Titulaire ou contractuel

 

 

Dans le cadre du développement de sa politique d’accueil du jeune enfant, la Ville s’efforce de répondre au plus près aux attentes des familles véliziennes. La Direction de la Petite enfance accueille 400 enfants encadrés par 115 professionnels de la petite enfance et répartis au sein des 9 structures d’accueil collectif (crèches collectives, multi-accueils, micro-crèche et haltes garderies). La ville dispose d’une crèche familiale qui regroupe 40 professionnels. Enfin, la collectivité est également dotée d’un Relais Assistantes Maternelles ainsi que d’un lieu d’accueil Enfants-Parents.

Missions :

Au sein de la Micro crèche Les P’tits Loups, vous serez chargé(e) de :

 

Commander, réceptionner les denrées premières et contrôler leur qualité : Vous élaborez les menus et commandez les denrées nécessaires à leur réalisation. Vous réceptionnez les livraisons et vérifiez les bons de commande et les tarifs appliqués. Vous stockez les denrées alimentaires et effectuez un contrôle des dates de péremption et des températures.

 

Gérer les stocks de marchandises en veillant à éviter le gaspillage.

 

Concevoir et préparer les repas : Vous confectionnez les repas en respectant les normes d’hygiène en vigueur. Vous veillez au goût, à la qualité, à l’équilibre alimentaire et à la présentation des repas.

 

Distribuer et assurer le service des préparations culinaires : Vous préparez les chariots pour chaque section, maintenez ou remettez en température les préparations culinaires. Vous assurez le service des repas dans le respect des pratiques d’hygiène et assistez ponctuellement les enfants à prendre leur repas.

 

Entretenir les locaux de cuisine : Vous nettoyez la vaisselle et les ustensiles, rangez la cuisine, lavez les sols de la cuisine et entretenez le matériel et les locaux au quotidien.

 

Assurer l’entretien du linge : Vous prenez en charge l’entretien du linge de la structure (ramassage du linge sale, tri, lavage, séchage et pliage). Vous rangez et distribuez le linge aux équipes. Vous entretenez les machines de la lingerie (nettoyage des filtres, nettoyage du sol).

 

Participer à la vie de la Direction Petite Enfance : Vous assistez les équipes dans la gestion des enfants.Vous élaborez et confectionnez le buffet de la fête de fin d’année en collaboration avec d’autres cuisiniers de la ville. Vous participez aux réunions avec le prestataire, aux réunions « Menus » organisées avec les auxiliaires des sections et les directrices, aux réunions générales d’équipe (3 fois par an) en soirée et éventuellement aux réunions des cuisiniers de la commune. Vous formez les agents polyvalents pour votre remplacement en cas d’absence et initiez les stagiaires écoles au fonctionnement et à la réglementation de la cuisine.

 

Contrat
Emploi permanent
Cat.
A
-B
Filière(s)
Administrative

UN CHARGE DES MARCHES PUBLICS - (H/F) - Cadre d’emplois des Attachés ou des Rédacteurs territoriaux - Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

La direction des affaires juridiques intervient auprès des élus et des services de la commune afin d’assurer la sécurité juridique des actes, des procédures et des projets mis en œuvre et apporte une aide à la décision dans les différents domaines du droit.

 

Missions :

Au sein du Service de la commande publique, vous serez chargé(e) de :

 

Gérer les procédures de mise en concurrence : Vous élaborez les documents administratifs de cadrage. Vous élaborez et pilotez les outils de la commande publique. Vous contrôlez la planification et la programmation de la commande publique dans un souci de prospective, de rationalisation des coûts et d'optimisation de la gestion des ressources. Vous rédigez les pièces administratives nécessaires à la passation des marchés publics en collaboration avec les services utilisateurs. Vous organisez et gérez les commissions (CAO, commissions de DSP, jurys, etc). Vous analysez les offres en collaboration avec le service concerné. Vous effectuez un pré-contrôle de légalité et sensibiliser les services et les élus sur les risques juridiques. Vous assurez une veille juridique sur la législation ainsi que la mise à jour des procédures.

 

Notifier et contrôler les marchés : Vous assurez le suivi et le contrôle des procédures mises en œuvre dans les services. Vous rédigez la motivation des rejets des offres. Vous réalisez le suivi des garanties et des contentieux éventuels. Vous contrôlez les opérations de réception. Vous suivez l’exécution des marchés (avenants, reconduction, renouvellement etc.)

 

Assurer une prestation de conseil auprès des services internes : Vous assistez techniquement les services dans l’évaluation de leurs besoins en lien avec la nomenclature d’achats, le choix de la procédure, l’élaboration des documents, l’analyse des offres et la rédaction des rapports. Vous proposez des modèles de document qui respectent les procédures internes et participent à la sécurisation juridique des procédures d’achats.

Contrat
Emploi permanent
Cat.
B
Filière(s)
Technique Administrative

UN INSTRUCTEUR DROIT DES SOLS - (H/F) - Cadre d’emplois des Rédacteurs ou des Techniciens territoriaux - Titulaire ou Contractuel

 

 

 

 

La Direction de l’Urbanisme est chargée de la mise en œuvre de la politique d’urbanisme de la Ville. Elle a plusieurs champs d'action, principalement : l’élaboration, la modification et la mise à jour du Plan Local d’Urbanisme (PLU), l'instruction des autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d’urbanisme et de conformité), la mise en œuvre de la politique foncière et l’instruction des demandes d’enseignes et de publicité.

 

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur de l’urbanisme, vous serez chargé de :

 

Instruire les demandes d’autorisation en matière d’urbanisme : Vous instruisez les autorisations des administrés relatives à l’occupation du sol (permis de construire, d’aménager, de démolir et déclarations préalables de travaux). Vous rédigez les arrêtés et courriers inhérents aux actes d’urbanisme et suivez les dossiers. Vous assurez le suivi des autorisations délivrées (visites de conformité, contrôles de terrain) et établissez le constat d’infraction en cas de besoin.

 

Conseiller les administrés en matière d’urbanisme : Vous accueillez les administrés et délivrez les renseignements en matière d’urbanisme réglementaire (droits /procédures). Vous conseillez les particuliers dans leurs projets de construction et leur proposez des évolutions architecturales compatibles avec le PLU.

 

Participer aux évolutions du PLU et des procédures d’urbanisme : Vous assurez une veille juridique, notamment via le club ADS de la DDT des Yvelines.

Agenda

Tout l'agenda
Du lundi 2 décembre 2019 au vendredi 20 décembre 2019

L'Ursine : Entre ville et forêt par l'association Signe des temps

Du samedi 7 décembre 2019 au dimanche 29 décembre 2019

Patinoire

Du samedi 14 décembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019

Collecte Secours catholique

Infoflash

Les structures municipales fermeront exeptionnellement leurs portes à 17h les mardis 24 et 31 décembre.