Ville de Velizy Villacoublay

Offres de Vélizy-Villacoublay

Contrat
Emploi permanent
Cat.
C
Filière(s)
Administrative

Assistant(e) pour la Direction de l'Education H/F - Cadre d’emplois des adjoints administratifs – Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

Les acteurs de l’Éducation se mobilisent en faveur du Projet Éducatif Territorial. Il est basé sur un aménagement particulier des différents temps de l’enfant dont le but est de développer l’attrait de l’école, permettre la découverte et l’apprentissage ludique de nouvelles activités. A Vélizy-Villacoublay sont accueillis 850 élèves en maternelle et 1300 élèves en élémentaire ainsi que 600 enfants dans les accueils de loisirs.

 

Missions :

 

 Au sein de cette direction, vous serez chargé(e) de :

 

Assurer l’accueil niveau 1 de la Direction de l’Education - physique, téléphonique des familles et des partenaires : Vous accompagnez les familles dans l’utilisation du Portail « Vos démarches en ligne » (activation des comptes, guider dans les démarches de gestion des réservations aux activités, etc.). Vous assurez l’accueil du public de la Direction. Vous évaluez la demande et l’orientez vers les services concernés. Vous assurez le lien avec le Service accueil des citoyens en lui transmettant les informations relatives à l’actualité de la Direction de l’Education. Vous êtes en charge de l’accueil physique et téléphonique. Vous répondez aux questions d’ordre général sur les différents sujets de la Direction de l’Education, vous prenez les messages et/ou vous orientez les appels vers les différents services pour des sujets spécifiques.

 

Gérer les missions de secrétariat de la Direction :

Vous assurez la distribution et le suivi des courriers papiers et dématérialisés. Vous répondez aux demandes via l’outil de Gestion de la Relation Citoyens (GRC), ou orientez ces demandes vers le service concerné le cas échéant. Vous gérez les boites courriels (internes et externes) de la Direction : procéder à la réception, l’analyse et au traitement des demandes.

Vous réceptionnez, scannez et distribuez les documents issus des parapheurs. Vous assurez un suivi des congés, des permanences du mardi soir et des heures supplémentaires des agents de la Direction. Vous traitez les demandes de copies des écoles et alimentez le tableau de suivi pour chaque structure. Vous gérez le calendrier des évènements de la Direction de l’Education en lien avec les agendas des élus et des responsables. Vous coordonnez et participez à la mise à jour de la base des coordonnées de la Direction de l’Education. Vous gérez les commandes de fournitures. Vous suivez des déclarations d’accidents.

Vous réceptionnez, classez, partagez, voire affichez les informations/documents relatif(ve)s à la vie de la Mairie (dates des conseils municipaux, CT, comptes rendus réunions des directeurs, PV, flash RH, etc.). Vous êtes le(a) référent(e) pour l’organisation des archives de la Direction (demande de versement, etc.).

 

Assister le directeur dans ses missions quotidiennes : Vous prenez ses rendez-vous, vous organisez les réunions, vous frappez les documents (courrier, note, compte-rendu) et vous actualisez les procédures. Vous participez à l’organisation des évènements du service (communauté éducative, réunions des partenaires, conférence…). Vous gérez la base de données, les messages et les invitations pour les vœux de Monsieur le Maire.

 

Assurer le suivi et la mise à jour des informations de la Direction de l’Education sur le site internet : Vous veillez à obtenir les informations sur les échéances importantes des différents services tout au long de l’année. Vous centralisez les informations à mettre à jour. Vous effectuez le lien avec le Service communication pour la mise à jour.

 

Suivre et coordonner la mise en place et/ou l’évolution des outils/interfaces de la Mairie avec les familles ou les services partenaires (GLPI, GRC, GMAO, Espace citoyen, application VV, Letter Box, Q-Matic, etc.) : Vous maîtrisez le fonctionnement de chaque outil. Vous participez aux projets relatifs à leurs évolutions. Vous vous assurez de suivre ces évolutions et vous les communiquez aux agents de la Direction.

Contrat
Emploi permanent
Cat.
C
Filière(s)
Administrative

Assistant(e) au cabinet du Maire (H/F) - Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux - Titulaire ou Contractuel

 

 

 

 

La Direction du cabinet, accompagne et conseille Monsieur le Maire dans l’exercice de ses fonctions. Elle veille au bon fonctionnement entre le cabinet et l’administration.

 

Au sein du cabinet du Maire, vous serez chargé(e) :

 

Gérer les missions du secrétariat du Cabinet : Vous effectuez les tâches administratives attenantes au cabinet du Maire telles que les commandes de fournitures, éditer les bons de commandes et vérifier les factures dans l’outil de gestion financière. Vous gérez les congés des élus et vous des tableaux des permanences. Vous suivez les commandes et gérez le stock de cadeaux pour les invités d’honneur du maire ou les délégations étrangères.

 

Assurer l’accueil physique et téléphonique du Cabinet : Vous évaluez la demande, vous orientez vos interlocuteurs vers les services adaptés et vous prenez les messages. Vous accueillez les invités de Monsieur le Maire.

 

Réceptionner et distribuer le courrier : Vous réceptionnez le courrier et le transmettez à Monsieur le Maire ou aux élus puis aux directions concernées avec les annotations. Vous gérez les demandes électroniques des citoyens via l’outil de la Gestion de la relation citoyens (GRC) :  vous les réceptionnez et y répondez, vous transférez les requêtes aux directions concernées. Vous rédigez une partie de la correspondance du Maire.

 

Assurer le suivi de « Les élus en direct » et de « Entre nous soit dit » : (Les administrés viennent voir les élus ou le Maire sans rendez-vous.) Suite à ces 2 rendez-vous, vous transmettez les demandes formulées par les citoyens aux élus ou services concernés afin qu’ils les traitent, tout en veillant au respect des commentaires formulés par Monsieur le Maire. Vous assurez le suivi des réponses.

 

Gérer l’agenda du Maire (en binôme) : Vous prenez les rendez-vous sur l’agenda Outlook et gérez son planning. Vous filtrez les demandes. Vous organisez les réunions (réservation de salles, commande de matériel, de buffet, etc.). Vous réservez les restaurants et gérez les menus des invités si besoin.

 

Aider à l’organisation des cérémonies et manifestations :

Vous vous assurez de la bonne commande des moyens logistiques. Vous envoyez les mailings et suivez la liste des invités. Vous anticipez l’organisation des grands événements à la demande de la directrice du cabinet.

Contrat
Emploi permanent
Cat.
B
Filière(s)
Technique

Chargé des applications métiers (F/H) Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux - Titulaire ou Contractuel

 

 

 

 

La Direction de la Ville Connectée et des Systèmes d’information (DVCSI) gère l’ensemble du parc informatique de la ville. Celle-ci assure le déploiement et l’évolution des architectures techniques tout en garantissant la cohérence de l’ensemble des moyens informatiques (matériels, applicatifs, bases de données, réseaux, middleware, système d’exploitation, sécurité).

Missions : Rattaché directement au Directeur de la Ville Connectée et des Systèmes d’information, vous êtes chargé du suivi de la production d’un parc d’applications métiers en veillant au respect des engagements pris dans les contrats passés entre la Commune et les éditeurs des logiciels. Vos principales missions sont les suivantes :

Maintenir en condition opérationnelle le parc applicatifs métiers de la collectivité : Vous maintenez et exploitez les services applicatifs existants (incidents, mise à jour). Vous rédigez des procédures d’installation et d’exploitation. Vous gérez la relation avec les éditeurs et les intégrateurs : assurez le suivi de leurs prestations et le respect de leurs engagements contractuels.

Accompagner les directions métiers et plus particulièrement les référents métiers : Vous répondez aux demandes des utilisateurs : support niveau 2 via un outil de ticketing. Vous accompagnez les métiers au paramétrage des progiciels mis en œuvre. Vous sensibilisez les métiers aux optimisations, à l’appropriation de leur système d’information et participer aux projets d’évolution. Vous accompagnez les utilisateurs vers l’appropriation des outils collaboratifs de la collectivité.

Missions secondaires du poste : Accompagner la formation des utilisateurs : Vous apportez votre analyse sur les besoins de formation des utilisateurs. Vous accompagnez les utilisateurs dans la rédaction de guides de procédures. Vous animez des sessions de formation.

 

 

 

Contrat
Emploi permanent
Cat.
C
Filière(s)
Police

Agent de Surveillance de la Voie Publique – Opérateur Vidéo Protection Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux

 

 

 

Le Maire, au travers ses pouvoirs de police, assure le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique dans sa commune. C’est une mission polyvalente qui le conduit à intervenir dans des domaines très divers (stationnement des véhicules, lutte contre le bruit, sécurité des établissements recevant du public, sécurité des activités sportives, etc.).

Pour développer cette politique et faire respecter la loi, le service de police municipale dispose d’un centre de supervision urbain géré par la ville de Vélizy-Villacoublay et mutualisé avec plusieurs communes de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc.

 

Missions :

Sous l’autorité du Directeur de la Prévention et de la Tranquillité Publique, vous serez chargé(e) de :

 

Missions au centre de supervision urbain :

Assurer la sécurisation préventive et curative des lieux, des espaces et des bâtiments publics dotés d’équipements de vidéo protection : Vous visionnez en temps réel des lieux et espaces publics vidéo protégés ou bien des enregistrements à la demande des forces de police et vous extrayez des images au besoin, sur réquisition. Vous verbalisez les infractions constatées via la vidéo protection. Vous prévenez les services de secours (polices municipale ou nationale et sapeurs-pompiers) en cas de nécessité. Vous alertez le chef de poste du C.S.U. et/ou le référent informatique de tout dysfonctionnement du système de vidéo protection ; vous adressez une demande d’assistance sur la plateforme dédiée (ouverture d’un ticket incident). Vous assurez l’accueil téléphonique en dehors des heures d’ouverture au public du poste de police municipale.

 

Missions de voie publique :

Procéder à la verbalisation des infractions au code de la route : Vous verbalisez les infractions aux règles d’arrêt et de stationnement en secteurs de stationnement à durée limitée (zones bleues), les infractions au code de la route en matière d’arrêt et de stationnement gênants, ainsi que les véhicules en infraction en cas d’apposition d’un certificat d’assurance non valide.

 

Sécuriser la traversée des passages protégés aux entrées et sorties des écoles : Vous faites signe aux véhicules de s’arrêter pour laisser la priorité aux piétons. Vous renseignez la population lors des sollicitations et vous collectez des renseignements en termes de sécurité et de prévention. Vous signalez toute anomalie de voirie aux services concernés.

 

Participer à des missions de garde lors d’évènementiels et à des missions de prévention : Vous assurez des gardes statiques lors des diverses manifestations et cérémonies. Vous renseignez la population, assurez une aide ponctuelle et portez secours. Vous menez des actions de prévention routière en milieu scolaire (permis piéton, permis vélo).

 

Agenda

Tout l'agenda
Du jeudi 9 juillet 2020 au vendredi 14 août 2020

Activité enfant : histoires racontées dans les parcs (gratuit)

Du samedi 15 août 2020 au dimanche 16 août 2020

Fermeture exceptionnelle de la piscine

Infoflash

Les structures municipales de la Ville seront fermées les samedis jusqu'au 15 août inclu !

Du 8 juillet au 15 août, réouverture des espaces adultes, musique et cinéma et jeunesse de la médiathèque les mercredis et samedis de 10h à 18h30.