Ville de Velizy Villacoublay

Offres de Vélizy-Villacoublay

Contrat
Emploi permanent
Cat.
B
-C
Filière(s)
Technique

UN REPONSABLE DE LA REGIE DES ESPACES VERTS - (H/F)- Cadre d’emplois des Techniciens ou des Agents de maîtrise territoriaux - Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

Le responsable de la régie des espaces verts coordonne les activités techniques, administratives, financières, humaines relatives aux espaces verts et met en place une politique paysagère prospective pour offrir au public un patrimoine vert et paysager de qualité. Pour cela, il a pour mission de :

Piloter le service : Vous gérez les ressources humaines du service. Vous organisez et planifiez le travail de l’équipe (élaboration de plannings prévisionnels – mise en place de bilans d’activité). Vous assurez la gestion administrative et budgétaire de la régie. Vous gérez et suivez le budget de la régie des espaces verts : mise en place d'un système de contrôle adapté au service (procédures, documents, traçabilité), élaboration d'un budget prévisionnel, gestion des commandes fournisseurs et des demandes en matériel des équipes du service. Vous assurez une veille juridique et technique. Vous assurez l’échange d’informations et la coordination avec le responsable des Parcs et Jardins.

Participer à l’aménagement du patrimoine espaces verts de la ville : Vous choisissez des options techniques à mettre en œuvre pour la création et la gestion des espaces verts en conformité avec les orientations politiques des élus et en veillant à la prévention des risques pour le public. Vous participez à la conception des travaux de fleurissement et de plantation (vivaces, annuelles, biannuelles, bulbes, graminées, rosiers, arbustes, arbres), en collaboration avec le responsable des Parcs et Jardins. Vous analysez les besoins, réaliser un diagnostic environnement et proposez des projets (ex : projets visant à préserver l’environnement et à redynamiser la biodiversité). Vous proposez différentes décorations florales thématiques pour les événements de la Ville.

Garantir la qualité des services rendus : Vous identifiez les anomalies et dysfonctionnements et proposez des solutions adaptées. Vous organisez et suivez les tâches d’entretien du patrimoine végétal de la ville selon les différentes saisons (taille, tonte, ramassage des feuilles, bêchage, désherbage, soins végétaux, arrosage, paillage etc.). Vous supervisez la maintenance de l'arrosage automatique. Vous préparez et enrichissez les sols avant les plantations, les ré-engazonnements.  Vous identifiez les maladies et parasites et faites appliquer les méthodes de lutte biologiques. Vous faites respecter les consignes de sécurité, notamment lors de l’utilisation de matériels et produits spécifiques. Vous veillez au maintien en bon état du matériel utilisé et à sa petite maintenance : nettoyage, vérification des niveaux, vidange etc. Vous renseignez les usagers sur le patrimoine vert de la Ville. 

Contrat
CDD
Cat.
C
Filière(s)
Animation

Un(e) Animateur multimédia Jeunesse (F/H) Cadre d’emplois des Adjoints territoriaux d'animation

 

 

 

 

La Direction de la Jeunesse a pour mission d’accompagner les jeunes Véliziens de la 6ème jusqu’à leurs 30 ans. Des activités diverses sont à leur disposition allant de l’aide au devoir à l’accompagnement vers la vie professionnelle. La Direction de la jeunesse permet également aux jeunes Véliziens de découvrir des activités en participant à des ateliers de musique, de théâtre ou encore de cuisine. En période de vacances scolaires, des mini-séjours leurs sont proposés pour qu’ils puissent s’ouvrir à de nouveaux environnements (activités sportives, ballades, sorties culturelles…).

 

 

Au sein de la Direction de la Jeunesse, vous serez chargé(e) de faire découvrir et partager les connaissances et pratiques numériques pour faciliter l'accès de tous aux services et aux innovations d'Internet. Vous aurez notamment pour missions de :

 

 

Animer l’espace multimédia : Vous accueillez et accompagnez le public dans l’Espace multimédia. Vous préparez des activités d’enseignement, d’accompagnement individuel ou collectif en organisant des ateliers. Vous conseillez, expliquez et proposez divers exercices d’application (fonctionnement et maniement des outils et familiarisation des principaux usages d’internet et des réseaux sociaux). Vous assurez une maintenance courante du matériel et des postes informatiques en lien avec le support informatique. Vous travaillez en partenariat avec les services de la ville (médiathèque, service emploi, direction des solidarités, etc.)

 

Animer des activités du service jeunesse en complément de l’équipe d’animation Vous travaillez avec les différents acteurs de la ville en lien avec la jeunesse comme les résidences universitaires, les collèges et ponctuellement le milieu associatif. Vous participez ponctuellement aux animations et encadrez les jeunes lorsque les animations proposées requièrent plus d’encadrants, en cas d’absence d’un animateur de l’équipe ou lors d’animations multimédias.

 

Communiquer sur les actions de la Direction : Vous valorisez les actions de la Direction en concevant des supports de communication en lien avec le Service communication. Vous animez le site Internet et le compte Facebook Velyjeune. Vous assurez une veille concernant les évènements pouvant intéresser les jeunes.

Contrat
Emploi permanent
Cat.
C
Filière(s)
Médico-sociale

Un Auxiliaire de puériculture (H/F) – Crèche Les Cerfs-Volants - Cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture - Titulaire ou contractuel

 

 

Dans le cadre du développement de sa politique d’accueil du jeune enfant, la Ville s’efforce de répondre au plus près aux attentes des familles Véliziennes. La Direction de la Petite enfance accueille 400 enfants encadrés par 115 professionnels de la petite enfance et répartis au sein des 9 structures d’accueil collectif (crèches collectives, multi-accueils, micro-crèche et haltes garderies). La ville dispose d’une crèche familiale qui regroupe 40 professionnels. Enfin, la collectivité est également dotée d’un Relais Assistantes Maternelles ainsi que d’un lieu d’accueil Enfants-Parents.

Missions :

Au sein du Jardin d’enfants Les Cerfs-Volants, vous serez chargé(e) de :

 

Accueillir les enfants et leurs familles : Vous assurez l’accueil de l’enfant et de sa famille. Vous accompagnez l’enfant et sa famille dans leur adaptation à la vie en collectivité. Vous établissez une relation durable et de confiance avec l’enfant et sa famille. Vous informez régulièrement du déroulement de la journée de l’enfant afin d’assurer une continuité dans la satisfaction de ses besoins.

 

Assurer les soins à l’enfant : Vous réalisez les soins adaptés aux besoins fondamentaux (hygiène, alimentation et sommeil). Vous préparez les biberons et délivrez les repas à l’enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile. Vous assurez une surveillance médicale auprès des enfants tout en veillant à appliquer le programme de suivi médical demandé par l’infirmière ou la directrice.

 

Garantir l’éveil et la sécurité : Vous veillez à la sécurité physique et affective des enfants. Vous organisez et animez des temps de jeux et des ateliers d’éveil en lien avec le projet pédagogique. Vous favorisez les interactions entre les enfants et adultes dans le respect de la vie de groupe.

 

Participer, en équipe, au projet d’établissement : Vous participez à l'élaboration du projet d’établissement lors des réunions et journées pédagogiques et procédez à sa mise en œuvre. Vous participez aux réunions et soirées pédagogiques. Vous rencontrez les parents et répondez aux sollicitations relatives au développement et à l'éducation.

 

Garantir le bon fonctionnement de la structure et du matériel: Vous gérez et suivez les stocks alimentaires. Vous assurez l’hygiène et l’entretien de l’espace de vie de l’enfant. Vous désinfectez et stérilisez le matériel (jouets, matelas, etc.).

 

Participer à la vie de la structure : Vous participez aux évènements organisés par la structure (fêtes de Noel, carnaval, etc.). Vous encadrez les stagiaires écoles.

 

Contrat
Emploi permanent
Cat.
B
-C
Filière(s)
Technique

UN CONTROLEUR DES TRAVAUX - (H/F) - Cadre d’emplois des Techniciens ou des Adjoints techniques territoriaux - Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur environnement et VRD, vous serez chargé de :

 

Suivre l’organisation des travaux, de fonctionnement et d’investissement, sur les voiries communales : Vous veillez au respect des règles techniques d’exécution des projets (métrés, calculs, réglementations) et contrôlez la bonne exécution des travaux.

 

Participer à des missions transversales : Vous suivez la bonne finition des travaux mis en œuvre par les concessionnaires. Vous répondez aux courriers, aux demandes de renseignements suite aux appels, mails de la part des administrés, des entreprises et prestataires externes. Vous assurez le suivi des permissions de voirie et autres conventions en lien avec le service comptable.

 

Assurer le suivi des marchés de voirie, de SLT, de signalisation horizontale et verticale et d’éclairage public avec le CTM.

 

Gérer les concessionnaires, DT/DICT et les arrêtés de voirie :  Vous faites respecter les délais des arrêtés (avec le CTM) sur le domaine public et vous assurez un suivi des travaux. Vous aidez à l’élaboration des arrêtés de voirie.

 

Assurer la gestion du marché lié aux mobiliers urbains : Vous assurez un suivi sur la bonne exécution du marché.

 

Développer des actions d’amélioration dans le cadre de la politique du développement durable, du Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics : Vous participez aux groupes de travail sur les cheminements piétonniers, PMR ainsi que sur les continuités cyclables.

Agenda

Tout l'agenda
Du lundi 1 juin 2020 au samedi 27 juin 2020

Nouveaux horaires du bureau de poste du Mail

Dimanche 7 juin 2020

Pharmacie de garde

Jeudi 11 juin 2020 de 18h00 à 19h00

Facebook live

Infoflash

Les horaires du bureau de poste du Mail changent du lundi 01/06 jusqu'au samedi 27/06 :
 9h-12h/14h-18h