Ville de Velizy Villacoublay

Offres de Vélizy-Villacoublay

Contrat
Emploi permanent
Cat.
B
-C
Filière(s)
Technique

UN COORDINATEUR DU SERVICE GESTION DE LA RESTAURATION ET DES EQUIPEMENTS SCOLAIRES (F/H) - Cadre d’emplois des adjoints techniques/Techniciens - Titulaire ou contractuel

 

 

 

Au sein du Service restauration et gestion des équipements scolaires, vous serez chargé(e) de :

1/ Encadrer et coordonner l’activité des équipes de restauration et gardiens d’écoles :

  • Vous accompagnez les responsables de self dans leurs missions de management et dans l’organisation de leur activité.
  • Vous accompagnez les gardiens d’école dans leurs missions quotidiennes.
  • Vous gérez et régulez l’activité.
  • Vous effectuez des visites régulières sur sites pour relayer les informations ascendantes et descendantes.

2/ Assurer le suivi administratif des agents du service (personnel de restauration, agents polyvalents, gardiens) :
Vous gérez et organisez le planning en fonction des contraintes des agents (remplacements/absences).
Vous assure un suivi des absences.
Vous êtes l’interlocuteur privilégié entre les équipes et la Direction en l’absence du responsable de service.
Vous assurez un suivi en terme de gestion des ressources humaines : suivi des demandes de congés des agents, mise à jour des plannings et procéder au calcul des soldes de congés.
Vous mettez à jour les outils de la Direction (tableaux de bord de suivi de l’annualisation du temps de travail des agents).

3/ Assurer les missions d’assistanat du service :

  • Vous procédez aux différents envois postaux ou courriels de documents à destination de l’ensemble du personnel.
  • Vous tenez à jour les tableaux de bord du service.
  • Vous participez aux réunions et rédiger les comptes rendus.

4/ Assister la Responsable de service sur les activités liées à la restauration :

  • Vous centralisez les demandes de Projets d'Accueils Individualisés (PAI), en assurez la diffusion auprès des équipes de terrain, faite le lien avec le prestataire de restauration scolaire et effectuez le suivi administratif des dossiers.

5/ Assurer le suivi administratif de la prestation de restauration en cas d’absence de l’assistant(e) administratif(ve) et comptable.

Contrat
Emploi permanent
Cat.
A
Filière(s)
Médico-sociale

UN DIRECTEUR DE LA CRECHE LA RUCHETTE (H/F) - Cadre d’emplois des Puéricultrices Territoriales



Au sein de la crèche La Ruchette, vous serez chargé(e) de :

1/ Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement :

  • Vous élaborez un projet d’établissement au regard des objectifs institutionnels fixés et de la politique de la Ville en vigueur.
  • Vous assurez sa mise en œuvre sur le plan social et éducatif.
  • Vous pilotez la phase d’évaluation en proposant des axes d’amélioration.

2/ Piloter l’activité de la structure :

  • Vous garantissez une qualité d’accueil et assurer la sécurité physique et affective des enfants.
  • Vous accompagnez les parents dans leur rôle éducatif et leur permettre de concilier vie familiale et vie professionnelle.
  • Vous établissez un lien durable et de confiance entre la famille (enfants-parents) et le personnel de la structure.
  • Vous participez aux réunions internes de la Direction Petite Enfance et assurer un rôle de communication et d’information auprès de l’équipe.
  • Vous développez et entretenez des relations de partenariat durable entre les partenaires sociaux (associations, structures publics, centres de formation etc).

3/ Gérer le budget de la structure :

  • Vous préparez et suivez le budget.
  • Vous procédez au suivi des commandes.
     

4/ Assurer l’encadrement et l’animation du personnel de structure :

  • Vous encadrez le personnel de l’établissement en respectant le cadre législatif relatif au taux d’encadrement des enfants (décret du 7 juin 2010).
  • Vous instaurez et maintenez un climat favorable au travail.
     

5/ Assurer des missions de gestion des Ressources Humaines :

  • Vous réalisez le suivi et la gestion des effectifs : suivi des congés, des heures supplémentaires, des astreintes.
  • Vous planifiez les formations, participez aux procédures de recrutement.
  • Vous soutenez et favorisez la participation des équipes aux projets de la structure.

6/ Garantir la sécurité des biens et des personnes :

  • Vous veillez au bon respect ainsi qu’à l’application du règlement intérieur.
  • Vous mettez en place les procédures garantissant la sécurité des personnes, du matériel et les faire respecter.
  • Vous assurez un suivi hygiène, sécurité, santé au sein de la structure, en relation avec les Assistants prévention.
  • Vous veillez à la sécurité et à la maintenance technique des bâtiments, des matériels et du mobilier.

7/ Gardes médicales :

  • Vous assurez avec l’équipe des directrices les gardes médicales des structures.
Contrat
CDD
Cat.
A
Filière(s)
Médico-sociale

UN DIRECTEUR ADJOINT POUR LA CRECHE LES LUTINS (H/F) - Cadre d’emplois des Infirmiers en soins généraux - CDD du 19/08 au 31/12/2019 (Remplacement congé maternité)

 

 

Au sein de la Crèche les lutins, vous serez chargé(e) de :

Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement : Vous élaborez le projet d’établissement, avec la Directrice de la crèche, au regard des objectifs institutionnels fixés et de la politique de la Ville en vigueur. Vous assurez sa mise en œuvre sur le plan social et éducatif. Vous co- pilotez avec la Directrice de la crèche, la phase d’évaluation en proposant des axes d’amélioration.

Piloter l’activité de la structure : Vous garantissez une qualité d’accueil et vous assurez la sécurité physique et affective des enfants. Vous accompagnez les parents dans leur rôle éducatif. Vous établissez un  lien durable et de confiance  entre la famille  et le personnel de la structure. Vous participez aux réunions internes de la Direction Petite Enfance et assurez la bonne transmission  de l’information auprès de l’équipe. Vous développez et entretenez des relations de partenariat avec les acteurs sociaux (associations, structures publics, centres de formation etc).

Garantir la sécurité des biens et des personnes : Vous veillez au bon respect ainsi qu’à l’application du règlement intérieur. Vous mettez en place des procédures garantissant la sécurité des personnes et du matériel et êtes garant de la bonne application de celles-ci. Vous assurez le suivi relatif à l’hygiène,  à la sécurité et à la santé au sein de la structure, en lien avec les Assistants prévention. Vous veillez  à la sécurité et à la maintenance technique des bâtiments, des matériels et du mobilier.

Assurer l’encadrement et l’animation du personnel de structure : Vous encadrez le personnel de l’établissement en respectant le cadre législatif relatif au taux d’encadrement des enfants.

Assurer des missions de gestion des Ressources Humaines : Vous réalisez  le suivi et la gestion des effectifs (suivi des congés, gestion des heures supplémentaires et des astreintes). Vous planifiez les formations. Vous participez aux procédures de recrutement. Vous soutenez et favorisez la participation des équipes aux projets de la structure.

Piloter le budget de la structure : Vous gérez le budget. Vous préparez et assurez un suivi relatif aux commandes.

Gardes médicales : Vous assurez avec l’équipe des directrices les gardes médicales des structures.

Contrat
Emploi permanent
Cat.
B
Filière(s)
Technique

UN CHARGE DE LA VOIRIE, DES RESEAUX DIVERS ET DES MOBILITES (H/F) - Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux - Titulaire ou contractuel

 

 

 

Pour mener à bien ces missions, la Direction Voirie et Environnement recherche un chargé de la voirie, des réseaux divers et des mobilités, dont les missions sont les suivantes :

1/ Piloter la gestion de la voirie, du mobilier urbain, de l’éclairage public et de la Signalisation Lumineuse Tricolore :
Vous élaborez et gérez les dossiers de consultation des entreprises pour la création, l’entretien et la rénovation.
Vous suivez l’avancement des travaux et vous assurez le bon état des voiries, ouvrage d’art, trottoirs, éclairage public, SLT, etc.
Vous pilotez et suivez les études externalisées.

2/ Piloter les projets en cours et à venir, tels que l’extension du réseau de chaleur en partenariat avec le délégataire de la ville, le schéma directeur d’assainissement, le suivi du CREM pour l’éclairage public, etc.

3/ Développer et soutenir les actions communales en faveur des mobilités :
Vous poursuivez l’aménagement des pistes cyclables communales et assurez la mise à jour du Schéma Directeur des pistes cyclables. Vous assurez le suivi technique de la gare routière pour les compétences relevant de la commune.
Vous assurez le lien avec les institutionnels, partenaires et acteurs concernés par la mobilité.
Vous assurez l’information liée aux actions de mobilité (Magazine de la ville, réponses aux réclamations, panneaux d’information, site Internet, SIG, etc.).

4/ Piloter la réalisation des aménagements et la gestion des équipements liés au stationnement public :
Vous suivez et assurez la réalisation technique des places de stationnement et vous procédez à la mise à jour de leur recensement.
Vous mettez en place et développez les parkings intelligents et les systèmes de stationnement public.

5/ Organiser les relations avec les fournisseurs « fluides » hors bâtiments (électricité, eau) et la DSP du chauffage urbain :
Vous suivez le budget abonnement et factures des fluides.
Vous établissez des propositions d’optimisation et mettez à jour les compteurs.

Agenda

Tout l'agenda
Du samedi 6 juillet 2019 10h00 au samedi 24 août 2019 18h00

Troc Culture : 3ème édition

Dimanche 21 juillet 2019

Pharmacies de garde

Dimanche 28 juillet 2019

Pharmacies de garde

Infoflash

En raison de travaux de réhabilitation des douches, la piscine R Wagner sera fermée du 1er juillet au 3 septembre inclus