Ville de Velizy Villacoublay

Offres de Vélizy-Villacoublay

Contrat
Emploi permanent
Cat.
C
Filière(s)
Technique

UN CHARGE DE LA TRAVERSEE DES ENFANTS - (H/F) - Temps non complet - Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux

 

 

 

 

Pour assurer la sécurité des jeunes véliziens qui se rendent à l’école, le Service prévention recherche un Chargé de la traversée des enfants.

 

Missions :

 

Placé(e) sous la responsabilité du Chargé de la Prévention et du CLSPD, vous serez chargé(e) d’assurer la surveillance des traversées piétonnes au point école de l’Avenue Louis Breguet. Pour cela, vous sécurisez la traversée des enfants et des familles sur le passage piéton.

 

Vous vous assurez de l’arrêt des voitures avant de laisser circuler les piétons et faites traverser les piétons en respectant les consignes de sécurité.

Contrat
Contrat d'apprentissage
Cat.
Contrat d'apprentissage
Filière(s)
Technique

UN PLOMBIER - (H/F) - Contrat d’apprentissage (12 à 36 mois)

 

 

 

 

Le Centre Technique Municipal (CTM) est une structure qui regroupe l’ensemble des services et des moyens permettant d’effectuer l’entretien du patrimoine communal ou de réaliser des travaux (en régie directe) sur les bâtiments, les espaces publics et les espaces verts. Cette entité est pilotée par le Directeur du CTM.

 

Missions :

Placé(e) sous la responsabilité du Responsable de la régie bâtiment, vous serez chargé(e) de :

 

- Remplacer le matériel défectueux

- Réaliser et mettre en service différents réseaux d’eaux.

- Assurer le bon fonctionnement des réseaux d’eaux.

- Effectuer des opérations de maintenance en plomberie et chauffage.

- Exécuter des travaux de soudage et d’assemblage.

Contrat
Stage rémunéré
Cat.
Stage école
Filière(s)
Culturelle

UN ARCHIVISTE - (H/F) - Stage à pourvoir à partir de Janvier 2020 (3 mois)

 

 

 

 

Le service des Archives dépend de la Direction de l’Administration générale et a pour mission la collecte, le traitement, la description, la conservation et la communication des fonds d’archives issus des services de la ville de Vélizy-Villacoublay.

 

Le service des Archives recherche un stagiaire pour le traitement de l’arriéré du service de l’Urbanisme de la Ville.

 

Missions :

Présentation du fonds :

 

Le fonds fait 95 ml et est composé de documents datant du début du XXème siècle à 2013. Il est essentiellement constitué de registres, de permis de construire, de permis de détruire.

20 % du fonds a été inventorié, les 80% restant sont pré-classés par lieux et par résidences.

 

A ce titre, vous serez chargé(e) de :

 

Procéder au traitement des documents pré-classés,

 

Classer des dossiers,

 

Proposer des éliminations,

 

Réaliser le conditionnement,

 

Rédiger l’inventaire,

 

Procéder à la saisie sur le logiciel LIGEO,

 

Participer à la vie quotidienne du service.

Contrat
Emploi permanent
Cat.
C
Filière(s)
Police

UN CHEF DE BRIGADE DE JOUR - (H/F) - Cadre d’emplois des Agents de Police Municipale - Titulaire

 

 

 

 

Le Maire, au travers ses pouvoirs de police, assure le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique dans sa commune. C’est une mission polyvalente qui le conduit à intervenir dans des domaines très divers (stationnement des véhicules, lutte contre le bruit, sécurité des établissements recevant du public, sécurité des activités sportives, etc.).

Pour développer cette politique et faire respecter la loi, le service de police municipale s’est doté d’un centre de supervision urbain mutualisé avec plusieurs communes de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc.

Missions :

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur de la prévention et de la tranquillité publique, vous serez chargé(e) de :

 

Encadrer la brigade (4 agents) : Vous gérez les ressources humaines du service. Vous organisez et planifiez le travail de l’équipe. Vous dirigez et coordonnez les interventions dans le cadre du bon ordre, de la tranquillité, de la salubrité et de la sécurité publiques. Vous organisez les moyens nécessaires à la surveillance, la prévention et la répression des actes délictuels et contraventionnels. Vous coordonnez la surveillance de la voie publique, de la circulation et du stationnement. Vous veillez à la sécurisation des manifestations publiques et cérémonies organisées sur le territoire communal.

 

Appliquer et faire respecter les pouvoirs de police du Maire et veiller au respect du code de la route : Vous relevez les infractions liées au non-respect des arrêtés municipaux. Vous assurez la répression des atteintes à la tranquillité et à la salubrité publiques. Vous relevez les infractions au code de la route en matière de stationnement, de conduite, de circulation des véhicules et de vitesse : parkings réglementés en zone bleue, contrôle de vitesse (également en association avec la police nationale).

 

Assurer la protection des biens et des personnes : Vous réalisez des patrouilles véhiculées (prévention, dissuasion et sécurisation de l’espace public). Vous assurez la sécurisation des voies de circulation et/ou point fixe de circulation (manifestations diverses, accident ou incident de voie publique). Vous réalisez les interpellations dans le cadre de la flagrance.

 

Développer et entretenir une relation de proximité avec la population : Vous réalisez les prises de contact avec la population via des patrouilles pédestres et / ou V.T.T. Vous pratiquez l’ilotage pédestre aux abords des bâtiments publics et centres commerciaux avec prise de contact avec les agents de la Ville et les commerçants. Vous renseignez la population lors des sollicitations et collectez des renseignements en termes de sécurité / prévention.

Agenda

Tout l'agenda
Du lundi 2 décembre 2019 au vendredi 20 décembre 2019

L'Ursine : Entre ville et forêt par l'association Signe des temps

Du samedi 7 décembre 2019 au dimanche 29 décembre 2019

Patinoire

Du samedi 14 décembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019

Collecte Secours catholique

Infoflash

Les structures municipales fermeront exeptionnellement leurs portes à 17h les mardis 24 et 31 décembre.