Ville de Velizy Villacoublay

Offres de Vélizy-Villacoublay

Contrat
Emploi permanent
Cat.
C
Filière(s)
Police

Agent de Surveillance de la Voie Publique – Opérateur Vidéo Protection Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux

 

 

 

Le Maire, au travers ses pouvoirs de police, assure le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique dans sa commune. C’est une mission polyvalente qui le conduit à intervenir dans des domaines très divers (stationnement des véhicules, lutte contre le bruit, sécurité des établissements recevant du public, sécurité des activités sportives, etc.).

Pour développer cette politique et faire respecter la loi, le service de police municipale dispose d’un centre de supervision urbain géré par la ville de Vélizy-Villacoublay et mutualisé avec plusieurs communes de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc.

 

Missions :

Sous l’autorité du Directeur de la Prévention et de la Tranquillité Publique, vous serez chargé(e) de :

 

Missions au centre de supervision urbain :

Assurer la sécurisation préventive et curative des lieux, des espaces et des bâtiments publics dotés d’équipements de vidéo protection : Vous visionnez en temps réel des lieux et espaces publics vidéo protégés ou bien des enregistrements à la demande des forces de police et vous extrayez des images au besoin, sur réquisition. Vous verbalisez les infractions constatées via la vidéo protection. Vous prévenez les services de secours (polices municipale ou nationale et sapeurs-pompiers) en cas de nécessité. Vous alertez le chef de poste du C.S.U. et/ou le référent informatique de tout dysfonctionnement du système de vidéo protection ; vous adressez une demande d’assistance sur la plateforme dédiée (ouverture d’un ticket incident). Vous assurez l’accueil téléphonique en dehors des heures d’ouverture au public du poste de police municipale.

 

Missions de voie publique :

Procéder à la verbalisation des infractions au code de la route : Vous verbalisez les infractions aux règles d’arrêt et de stationnement en secteurs de stationnement à durée limitée (zones bleues), les infractions au code de la route en matière d’arrêt et de stationnement gênants, ainsi que les véhicules en infraction en cas d’apposition d’un certificat d’assurance non valide.

 

Sécuriser la traversée des passages protégés aux entrées et sorties des écoles : Vous faites signe aux véhicules de s’arrêter pour laisser la priorité aux piétons. Vous renseignez la population lors des sollicitations et vous collectez des renseignements en termes de sécurité et de prévention. Vous signalez toute anomalie de voirie aux services concernés.

 

Participer à des missions de garde lors d’évènementiels et à des missions de prévention : Vous assurez des gardes statiques lors des diverses manifestations et cérémonies. Vous renseignez la population, assurez une aide ponctuelle et portez secours. Vous menez des actions de prévention routière en milieu scolaire (permis piéton, permis vélo).

 

Contrat
Emploi permanent
Cat.
C
Filière(s)
Technique

Agent polyvalent Petite enfance (H/F) – Micro crèche Les P’tits Loups - Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

Au sein de la Micro crèche Les P’tits Loups, vous serez chargé(e) de :

Commander, réceptionner les denrées premières et contrôler leur qualité : Vous élaborez les menus et commandez les denrées nécessaires à leur réalisation. Vous réceptionnez les livraisons et vérifiez les bons de commande et les tarifs appliqués. Vous stockez les denrées alimentaires et effectuez un contrôle des dates de péremption et des températures.

 

Gérer les stocks de marchandises en veillant à éviter le gaspillage.

 

Concevoir et préparer les repas : Vous confectionnez les repas en respectant les normes d’hygiène en vigueur. Vous veillez au goût, à la qualité, à l’équilibre alimentaire et à la présentation des repas.

 

Distribuer et assurer le service des préparations culinaires : Vous préparez les chariots pour chaque section, maintenez ou remettez en température les préparations culinaires. Vous assurez le service des repas dans le respect des pratiques d’hygiène et assistez ponctuellement les enfants à prendre leur repas.

 

Entretenir les locaux de cuisine : Vous nettoyez la vaisselle et les ustensiles, rangez la cuisine, lavez les sols de la cuisine et entretenez le matériel et les locaux au quotidien.

 

Assurer l’entretien du linge : Vous prenez en charge l’entretien du linge de la structure (ramassage du linge sale, tri, lavage, séchage et pliage). Vous rangez et distribuez le linge aux équipes. Vous entretenez les machines de la lingerie (nettoyage des filtres, nettoyage du sol).

 

Participer à la vie de la Direction Petite Enfance : Vous assistez les équipes dans la gestion des enfants. Vous élaborez et confectionnez le buffet de la fête de fin d’année en collaboration avec d’autres cuisiniers de la ville. Vous participez aux réunions avec le prestataire, aux réunions « Menus » organisées avec les auxiliaires des sections et les directrices, aux réunions générales d’équipe (3 fois par an) en soirée et éventuellement aux réunions des cuisiniers de la commune. Vous formez les agents polyvalents pour votre remplacement en cas d’absence et initiez les stagiaires écoles au fonctionnement et à la réglementation de la cuisine.

Contrat
Emploi permanent
Cat.
C
Filière(s)
Animation

Directeur(trice) Périscolaire Cadre d’emplois des Adjoints d’animation territoriaux - titulaire ou contractuel

 

 

 

 

Missions :

Au sein du service Actions éducatives, accompagné(e) d’un adjoint, vous serez chargé(e) de :

Garantir une cohérence éducative globale dans le respect des orientations politiques : Vous pilotez et animez l'élaboration collective du projet pédagogique de la structure en lien avec le Projet Educatif Territorial (PEDT). Vous définissez les moyens nécessaires à sa mise en œuvre et veillez à son application par les équipes. Vous faites évoluer le projet en y apportant de nouveaux axes de progrès tirés des retours d’expériences et des évaluations. Vous garantissez une qualité d’accueil et veillez à la sécurité physique et affective des enfants. Vous rendez compte de l’activité à votre hiérarchie de manière quantitative et qualitative.

Vous travaillez en transversalité avec les différents acteurs du projet éducatif global en assurant un rôle de communication et d’information auprès du personnel de la structure. Vous tissez et entretenez des relations avec les partenaires associatifs et institutionnels. Vous animez les relations avec les familles. Vous mettez en place et animez les événements de l’établissement (portes ouverts, temps forts). Vous mettez en valeur les projets et activités de l’accueil de loisirs.

 

Organiser et coordonner les activités du temps périscolaire et extrascolaire de l’enfant :

  • Sur les TAP (Temps d’Activité Périscolaire), vous mettez en place le projet de fonctionnement avec l’équipe pédagogique tout en garantissant le respect des différents temps de l’enfant. Vous assurez une répartition équilibrée et équitable des activités pour les enfants. Vous veillez à la cohérence avec le projet pédagogique des projets d’activités de l’équipe pédagogique (intérêt pour l’enfant). Vous développez des projets spécifiques en lien avec la politique éducative de la Ville : vous mobilisez l’équipe pédagogique sur les événements (Fête de la Science, semaine des droits de l’enfant, etc.) ou sur des projets innovants. Vous associez l’accueil de loisirs à des projets impliquant plusieurs structures de la collectivité.
  • Sur les temps périscolaires, vous organisez les rotations pour la pause méridienne ; l’accueil du soir, l’étude et l’ALSH du mercredi (journée complète côté maternelle et demi-journée côté élémentaire).

 

Assurer un management de proximité: Vous pilotez, suivez et évaluez les activités des animateurs sous votre responsabilité hiérarchique. Vous organisez les ressources et assurez les remplacements le cas échéant. Vous priorisez ou hiérarchisez les interventions et contrôlez leur réalisation. Vous fédérez l’équipe, régulez les relations conflictuelles et tensions au sein de l'équipe. Vous conduisez les entretiens professionnels annuels et évaluez les besoins individuels (accompagnement, formation, moyens, etc.).

 

Assurer la gestion administrative de la structure :  Vous veillez à l’application du règlement intérieur et des procédures garantissant la sécurité des personnes et des biens : tenir à jour les documents imposés par la réglementation DDCS, faire respecter les normes et consignes d’hygiène et de sécurité. Vous êtes un relais pour la gestion des inscriptions : documents administratifs, fiches de renseignements, PAI, certificats médicaux, etc. Vous assurez l’enregistrement des présences des enfants sur les différents temps périscolaires. Vous vérifiez le cahier de l’infirmerie et les besoins en réassort. Vous dressez un bilan de l’activité semestrielle et à chaque fin de session de vacances.

 

Veiller à la sécurité et à la maintenance technique des bâtiments, des matériels et du mobilier : Vous signalez tout dysfonctionnement et suivez les demandes de travaux. Vous gérez les espaces et organisez les salles de vie.

 

Contrat
CDD
Cat.
C
Filière(s)
Animation

Des animateurs Périscolaires (H/F)- Cadre d’emplois des Adjoints territoriaux d'animation- Temps non complet (encadrement de la pause méridienne, accueils du soir et/ou du mercredi)

 

 

Au sein du service Actions éducatives, vous serez chargé de :

 

Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants : Vous aménagez des espaces en fonction des activités proposées et des besoins des enfants afin de garantir leur sécurité. Vous participez aux différents temps de la vie quotidienne (accueil du matin, temps de repas, temps de repos et/ou de temps calme, goûter etc.) en respectant et en faisant respecter les règles d’hygiène. Vous instaurez un cadre relationnel de confiance et êtes médiateur au sein du groupe d’enfants en gérant les conflits, garantissant le respect des règles de vie, et en facilitant l’écoute, les échanges, partage et le respect mutuel. Vous respectez les règles d’encadrement des enfants placés sous votre responsabilité : taux d’encadrement, comptage régulier des enfants, application des procédures de signalement ou d’alerte en cas d’incident ou d’accident.

 

Proposer des activités variées en lien avec le projet pédagogique de la structure et adaptées aux spécificités du public accueilli : Vous mettez en œuvre et réalisez les animations. Vous accompagnez les projets des enfants pour les faire aboutir en favorisant la création et la découverte, notamment par le jeu.

Agenda

Tout l'agenda
Du samedi 15 août 2020 au dimanche 16 août 2020

Fermeture exceptionnelle de la piscine

Du lundi 17 août 2020 au samedi 22 août 2020

Fermeture estivale de la mini-déchèterie

Mardi 18 août 2020 de 15h00 à 20h00

Don du sang : nouvlle collecte

Infoflash

Aucune infoflash disponible