Ville de Velizy Villacoublay

Offres de Vélizy-Villacoublay

Contrat
Emploi permanent
Cat.
A
Filière(s)
Administrative

UN JOURNALISTE – COMMUNITY MANAGER (H/F) - Cadre d’emplois des Attachés territoriaux - Titulaire ou Contractuel

 

 

 

 

La Direction de la communication a pour vocation de promouvoir les actions de la municipalité et d’informer les véliziens sur l’ensemble des sujets qui concernent la vie municipale, associative, économique, culturelle et sportive tant au niveau local qu’au niveau intercommunal.

 

Au sein de la Direction de la communication, vous serez chargé(e) :

 

D’élaborer des supports de communication variés. Pour cela, vous participerez à l’élaboration du chemin de fer du magazine municipale « Les Echos ». Vous proposerez et rédigerez des sujets dans le respect de la ligne éditoriale (brèves, articles, dossiers, reportages) ainsi que des supports de communication tels que des guides, panneaux d’exposition, etc. Vous serez également amené à rechercher, proposer et concevoir des illustrations variées (photo, vidéo).

 

De gérer les réseaux sociaux. Vous animerez la communauté des réseaux sociaux de la ville (Facebook, Twitter, Instagram…) en proposant différents types de contenus (information, services en ligne, actualité, divertissement…) et en interagissant avec elle. Vous réaliserez la mise à jour du site internet, des réseaux sociaux, de l’application mobile et des panneaux électroniques.

Vous réaliserez le webmastering éditorial et assurerez le community management du portail, des mini-sites et des réseaux sociaux.

 

D’apporter votre expertise multimédia afin de développer de nouvelles modalités de communication innovantes. Vous assurerez notamment une veille technologique sur les innovations techniques WEB et mobiles.

Contrat
Emploi permanent
Cat.
C
Filière(s)
Médico-sociale

UNE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)- Crèche les Lutins- Cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture- CDD du 1/11/19 au 30/03/2020 (Remplacement congé maternité)

 

 

 

 

Au sein de la Crèche les Lutins, vous serez chargé(e) de :

 

Accueillir les enfants et leurs familles : Vous assurez l’accueil de l’enfant et de sa famille. Vous accompagnez l’enfant et sa famille dans leur adaptation à la vie en collectivité. Vous établissez une relation durable et de confiance avec l’enfant et sa famille. Vous informez régulièrement du déroulement de la journée de l’enfant afin d’assurer une continuité dans la satisfaction de ses besoins.

Assurer les soins à l’enfant : Vous réalisez les soins adaptés aux besoins fondamentaux (hygiène, alimentation et sommeil). Vous préparez les biberons et délivrez les repas à l’enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile. Vous assurez une surveillance médicale auprès des enfants tout en veillant à appliquer le programme de suivi médical demandé par l’infirmière ou la directrice.

Garantir l’éveil et la sécurité : Vous veillez à la sécurité physique et affective des enfants. Vous organisez et animez des temps de jeux et des ateliers d’éveil en lien avec le projet pédagogique. Vous favorisez les interactions entre les enfants et adultes dans le respect de la vie de groupe.

Participer, en équipe, au projet d’établissement : Vous participez à l'élaboration du projet d’établissement lors des réunions et journées pédagogiques et procédez à sa mise en œuvre. Vous participez aux réunions et soirées pédagogiques. Vous rencontrez les parents et répondez aux sollicitations relatives au développement et à l'éducation.

Garantir le bon fonctionnement de la structure et du matériel: Vous gérez et suivez les stocks alimentaires. Vous assurez l’hygiène et l’entretien de l’espace de vie de l’enfant. Vous désinfectez et stérilisez le matériel (jouets, matelas etc.).

Participer à la vie de la structure : Vous participez aux évènements organisés par la structure (fêtes de Noel, carnaval etc). Vous encadrez les stagiaires écoles.

Contrat
CDD
Cat.
C
Filière(s)
Technique

UN AGENT POLYVALENT PETITE ENFANCE- Multi accueil le Mail (H/F) - Cadre d'emplois des Adjoints techniques territoriaux- CDD du 01/11/19 au 30/03/20 (Remplacement congé maternité)

 

 

 

 

Au sein du Multi accueil le Mail, vous serez chargé(e) de :

 

Assister les équipes dans la gestion des enfants : Vous participez à l’accueil des enfants et de leurs parents. Vous assurez la surveillance, la sécurité, le confort et l’éveil des enfants. Vous assurez les soins d’hygiène et de santé de l’enfant. Vous assurez une présence active, stimulante et bienveillante auprès des petits. Vous participez à des activités ludiques et d’éveil. Vous gérez le rangement des jouets et matériels utilisés. En l’absence du personnel référent, vous restituez les éléments essentiels de la journée de l’enfant aux parents en réalisant une lecture littérale des informations portées sur le cahier de transmissions. Vous gérez l’entretien de l’environnement immédiat des enfants.

 

Réaliser le remplacement de l’agent de restauration : Vous réceptionnez les denrées et vérifiez les dates de péremption, la température des produits frais et surgelés. Vous gérez la préparation des repas ou assurez le réchauffage. Vous réalisez la préparation des chariots pour les différentes unités de vie. Vous participez au service des repas et des goûters (assistance ponctuelle aux enfants au sein des équipes). Vous procédez au nettoyage et à l’entretien de la cuisine, du matériel de restauration, des chariots et de la vaisselle.

 

Assurer l’entretien du linge : Vous assurez la collecte du linge auprès des différentes unités. Vous réalisez le tri et le lavage du linge. Vous assurez le repassage, le pliage et la distribution du linge dans les différentes unités et le rangement pour le linge commun.

 

Participer à la vie de la structure : Vous participez aux réunions et aux séances d’analyse des pratiques. Vous participez aux évènements organisés par la structure (fêtes de Noel, carnaval etc).

 

Contrat
CDD
Cat.
C
Filière(s)
Animation

UN ANIMATEUR MULTIMEDIA JEUNESSE (H/F) - Cadre d’emplois des Adjoints territoriaux d'animation- CDD à pourvoir dès que possible -Contractuel

 

La Direction de la jeunesse a pour objectif d’accompagner et de soutenir les jeunes véliziens par la mise en place d’initiatives plurielles (aides aux initiatives et aux projets, soutien à la vie associative et promotion de l’éducation populaire par le biais des conseils de la jeunesse).

 

Missions : Au sein de la Direction de la Jeunesse, vous serez chargé(e) de faire découvrir et de faire partager les connaissances et pratiques numériques pour faciliter l'accès de tous aux services et aux innovations de l'Internet.

 

Animer l’espace multimédia : Vous accueillez et accompagnez le public dans l’Espace multimédia. Vous préparez des activités d’enseignement, d’accompagnement individuel ou collectif en organisant des ateliers. Vous conseillez, expliquez et proposez divers exercices d’application (fonctionnement et maniement des outils et familiarisation des principaux usages de l’internet et des réseaux sociaux). Vous assurez une maintenance courante du matériel et des postes informatiques en lien avec le support informatique. Vous travaillez en partenariat avec les services de la ville (médiathèque etc.)

 

Animer des activités du service jeunesse en complément de l’équipe d’animation : Vous participez aux animations du service jeunesse. Vous encadrez les jeunes du service jeunesse lors de certaines animations.

 

Communiquer sur les actions de la Direction : Vous valorisez les actions de la Direction en concevant des supports de communication en lien avec le Service communication. Vous animez le site Internet Velyjeunes. Vous animez le compte Facebook Velzyjeunes. Vous assurez une veille de l’information concernant les évènements pour les jeunes de la ville et à proximité.

Agenda

Tout l'agenda
Mercredi 25 septembre 2019 de 10h15 à 11h15

Racontines

Jeudi 26 septembre 2019 de 13h30 à 17h00

Permanence de l'ADIL

Samedi 28 septembre 2019 de 10h30 à 12h00

Petit Dej' des lecteurs et des bibliothécaires

Infoflash

Aucune infoflash disponible