Ville de Velizy Villacoublay

Offres de Vélizy-Villacoublay

Contrat
Emploi permanent
Cat.
C
Filière(s)
Police

UN GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE- BRIGADE DE JOUR - (H/F) - Cadre d’emplois des Agents de Police Municipale - Titulaire

 

 

 

 

Le Maire, au travers ses pouvoirs de police, assure le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique dans sa commune. C’est une mission polyvalente qui le conduit à intervenir dans des domaines très divers (stationnement des véhicules, lutte contre le bruit, sécurité des établissements recevant du public, sécurité des activités sportives, etc.).

Pour développer cette politique et faire respecter la loi, le service de police municipale s’est doté d’un centre de supervision urbain mutualisé avec plusieurs communes de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc.

 

Placé(e) sous la responsabilité du Chef de brigade, vous serez chargé(e) de :

 

Appliquer et faire respecter les pouvoirs de police du Maire et veiller au respect du code de la route : Vous relevez les infractions liées au non-respect des arrêtés municipaux. Vous assurez la répression des atteintes à la tranquillité et à la salubrité publiques. Vous relevez les infractions au code de la route en matière de stationnement, de conduite, de circulation des véhicules et de vitesse : parkings réglementés en zone bleue, contrôle de vitesse (également en association avec la police nationale).

 

Assurer la protection des biens et des personnes : Vous réalisez des patrouilles véhiculées (prévention, dissuasion et sécurisation de l’espace public). Vous assurez la sécurisation des voies de circulation et/ou point fixe de circulation (manifestations diverses, accident ou incident de voie publique). Vous réalisez les interpellations dans le cadre de la flagrance.

 

Développer et entretenir une relation de proximité avec la population : Vous réalisez les prises de contact avec la population via des patrouilles pédestres et / ou V.T.T. Vous pratiquez l’ilotage pédestre aux abords des bâtiments publics et centres commerciaux avec prise de contact avec les agents de la Ville et les commerçants. Vous renseignez la population lors des sollicitations et collectez des renseignements en termes de sécurité / prévention.

 

 

Contrat
Emploi permanent
Cat.
A
Filière(s)
Médico-sociale

UN MÉDECIN DE STRUCTURE D'ACCUEIL PETITE ENFANCE (H/F) - Cadre d’emplois des Médecins territoriaux - Titulaire ou contractuel - Temps non complet 25%

 

 

 

Dans le cadre du développement de sa politique d’accueil du jeune enfant, la Ville s’efforce de répondre au plus près aux attentes des familles véliziennes. La Direction de la Petite enfance accueille 400 enfants encadrés par 115 professionnels de la petite enfance et répartis au sein des 9 structures d’accueil collectif (crèches collectives, multi-accueils, micro-crèche et haltes garderies). La ville dispose d’une crèche familiale qui regroupe 40 professionnels. Enfin, la collectivité est également dotée d’un Relais Assistantes Maternelles ainsi que d’un lieu d’accueil Enfants-Parents.

Missions

Au sein de la Direction de la petite enfance, vous serez chargé(e) de :

  • Mener une action de santé individuelle et collective auprès des enfants : vous assurez  les visites d’admission pour tous les enfants en situation d’accueil régulier (collectif et familial). Vous délivrez  les examens ponctuels auprès de tous les enfants. Vous procédez à l’examen des enfants avec l’accord des parents à la demande de la directrice de structure. Vous réalisez un suivi préventif et vaccinal auprès des enfants. Vous établissez un lien avec le médecin traitant de l’enfant, ainsi que les partenaires de santé (CAMPS, CMPP, psychomotricien, psychologue) en cas de nécessité.
  • Veiller aux conditions d’accueil pour permettre le développement et l’adaptation des enfants dans les structures : vous participez à la mise en œuvre de projets d’accueil individualisé. Vous veillez à l’intégration des enfants porteurs d’un handicap ou d’une affection ou tout autre problème de santé.
  • Participer à l’élaboration des procédures et veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène et d’urgence : vous rédigez les protocoles des conduites à tenir. Vous pilotez et organisez les formations aux gestes d’urgence auprès de l’ensemble du personnel de structures. Vous délivrez des conseils auprès des assistantes maternelles et des équipes de crèches en matière d’alimentation, d’hygiène, de développement psychomoteur de l’enfant.
  • Organiser des actions d’éducation et de sensibilisation à la santé : vous menez des actions d’informations ou de formations (en fonction de la demande et du besoin) auprès des parents et des professionnels de la petite enfance dans le domaine de la santé. Vous sensibilisez et accompagnez les équipes, afin de repérer les troubles du comportement, du développement psychomoteur ou de l’adaptation psycho-sociale.  

Agenda

Tout l'agenda
Jeudi 28 mai 2020 de 18h00 à 19h00

Facebook Live

Dimanche 31 mai 2020

Pharmacie de garde

Lundi 1 juin 2020

Fermeture de la mairie

Infoflash

Aucune infoflash disponible