Mercredi 23 et jeudi 24 juin, les jeunes véliziens ont joué les athlètes au complexe sportif Robert Wagner. Les élèves des écoles élémentaires et collèges de la ville ont été sensibilisés au handicap et ont eu la chance de rencontrer Yvan Wouandji, athlète paralympique.
Vélizy-Villacoublay, labelisée Terre de Jeux 2024, a à coeur d'encourager les jeunes dans la pratique d'activités sportives. La journée olympique et paralympique organisée par l’UNSS de Versailles au stade Robert Wagner s'est déroulée autour des ateliers suivants :
Cette journée sportive a permis de sensibiliser les jeunes aux différentes formes de handicap. Ils ont eu la chance de rencontrer Yvan Wouandji, joueur de cécifoot international qui représentera la France aux Jeux paralympique de Tokyo cet été.
Au cours de l'événement, les élèves ont pu tester leur aptitude physique avec la caravane santé avec des exercices chronométrés en cardio et d'équilibre. Ensuite, les professionnels et animateurs leur ont donné des conseils pour gagner en souplesse et endurance.
Un goûter et une pause culturelle ont clôturé ces moments d’activités avec une exposition commentée sur les Jeux olympiques.
Nous remercions la Fédération Française de Tennis et le Comité des Yvelines de Tennis, l’Association Nouvelle du Vivre Ensemble pour le Sport Partagé, la Fédération Française de Tir à l'Arc, la Ligue Flying Disc Île-de-France pour leur participation.