Noël approche et certaines habitations se parent de lumière. Mais pour que la fête reste sans danger, voici quelques rappels avant d'équiper son domicile avec de nouvelles installations électriques.
Le roi des forêts viendra pour beaucoup trôner au milieu du salon. Choisissez-lui un emplacement éloigné de toutes sources de chaleur, aussi bien cheminée, poêle et bougie que radiateurs ou lampes. Utilisez un pied solide et table, afin de prévenir une chute.

Parfaites pour créer une ambiance chaleureuse, ces petites décorations sont présentes dans de nombreux foyers. Veillez à toujours les placer sur un support stable et éloignées des textiles (rideaux, plaids, coussins) et bien sûr du sapin ou autre plante sèche !
Ne laissez pas d'enfants seuls jouer à proximité d'une bougie allumée et n'oubliez pas de les éteindre en quittant votre domicile ou la nuit.

Balcons et fenêtres s'illuminent dans la nuit, afin d'attirer un certain bonhomme rouge. Pour décorer vos extérieurs, comme vos intérieurs, privilégiez un éclairage LED portant les normes NF ou CE qui produira moins de chaleur. Vérifiez l'état de la guirlande avant l'installation : des fils dénudés, une ampoule cassée signifient que le matériel représente un risque et ne doit plus être utilisé.
