Ville de Velizy Villacoublay
Recherche
Accueil La mairie recrute Les offres

Un(e) chargé(e) de la traversée des enfants - (H/F) - Temps non complet - Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux

30/09/2020
Contrat
Emploi permanent (Temps non complet)
Cat.
C
Filière(s)
Technique

Contexte de l'offre

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents.

De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

Description de l'offre

Pour assurer la sécurité des jeunes véliziens qui se rendent à l’école, le Service prévention recherche un Chargé de la traversée des enfants.

Missions :

Placé(e) sous la responsabilité du Chargé de la Prévention et du CLSPD, vous serez chargé(e) d’assurer la surveillance des traversées piétonnes au point école de l’Avenue Louis Breguet. Pour cela, vous sécurisez la traversée des enfants et des familles sur le passage piéton. Vous vous assurez de l’arrêt des voitures avant de laisser circuler les piétons et faites traverser les piétons en respectant les consignes de sécurité.

Profil du candidat

Vous êtes en mesure de faire appliquer les règles du code de la route ainsi que les consignes de sécurité. Vous faites preuve de courtoisie et disposez de bonnes qualités relationnelles.

Conditions d’exercice en période scolaire :

Du Lundi au Vendredi : 8h00-8h30 (2h30 par semaine).

Equipement :

Un gilet jaune « sécurité école »

Un bâton lumineux.  

Poste à pourvoir dès que possible

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à :

Monsieur le Maire