Ville de Velizy Villacoublay
Offre d'emploi
Offre interne
31/07/2020
Contrat
Emploi permanent (Temps complet)
Cat.
C
Filière(s)
Technique

Chef d'équipe pour la Régie des Espaces Verts (H/F) - Cadre d’emplois des adjoints technique territoriaux ou des agents de maîtrise - titulaire ou contractuel

Contexte de l'offre

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents. De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

Description de l'offre

 

 

 

Le Centre Technique Municipal (CTM) regroupe l’ensemble des services et moyens permettant d’effectuer l’entretien du patrimoine communal ou de réaliser des travaux sur les bâtiments, les espaces publics et espaces verts. Pour compléter ses équipes, le CTM recherche un(e) Jardinier.

 

Missions :

Au sein de la Régie des espaces-verts, vous serez chargé(e) de :

 

Piloter la régie des espaces verts et manager les équipes :  Vous êtes en charge de la gestion des ressources humaines du service. Vous organisez et planifiez le travail de l’équipe (élaboration de plannings prévisionnels – Mise en place de bilans d’activité).

Vous suivez le budget de la régie des espaces verts en mettant en place un système de contrôle adapté au service (procédures, documents, traçabilité). Vous élaborez un budget prévisionnel, vous passez les commandes auprès des fournisseurs et vous effectuez les demandes en matériel.

Vous assurez une veille juridique et technique. Vous échangez régulièrement avec le responsable des Parcs et Jardins pour partager vos informations et coordonner vos actions.

 

Assurer l’entretien des espaces verts : Vous organisez et réalisez les tâches d’entretien du patrimoine végétal de la ville en lien avec les différentes saisons (taille, tonte, ramassage des feuilles, bêchage, désherbage, traitements phytosanitaire, arrosage, paillage etc.).  Vous préparez et enrichissez les sols avant les plantations et le ré-engazonnement. Vous assurez les travaux de fleurissement et de plantation (vivaces, graminées, rosiers, arbustes, arbres). Vous identifiez les maladies et parasites et appliquez les méthodes de lutte (de préférence biologiques). Vous utilisez les matériels et produits spécifiques en respectant les consignes de sécurité.

Vous veillez au maintien en bon état du matériel utilisé et assurez la petite maintenance des matériels : nettoyage, vérification des niveaux, vidange etc. Vous assurez l’entretien du mobilier urbain (nettoyage, peinture etc.). Vous renseignez les usagers sur le patrimoine vert de la ville.

Vous remontez à votre hiérarchie les anomalies et dysfonctionnements constatés (concernant les matériels, le mobilier etc.). Vous échangez avec vos collègues, les informations nécessaires pour le bon fonctionnement de l’équipe et de l’activité.

 

Participer à l’aménagement du patrimoine espaces verts de la ville dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité : Vous contribuez à la création et à la rénovation des espaces verts. Vous inscrivez le patrimoine espaces verts dans les évènementiels de la ville : proposer des projets, participer à la mise en place de décorations florales thématiques sur la ville.

 

 

 

Profil du candidat

Vous êtes diplômé(e) dans une spécialité relevant des techniques horticoles ou de l’aménagement paysager (CAP, BEP, Bac pro).

 

Vous maîtrisez les techniques horticoles et paysagères, d’entretien et de création et savez utiliser le matériel. Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité au travail et les techniques de port de charges lourdes.

Doté de capacités managériales, vous savez organiser et prioriser l’activité, évaluer le travail de vos collaborateurs, réguler, négocier et recadrer.

Vous disposez du sens du service public, des relations professionnelles et des responsabilités.

Vous êtes capable de travailler en équipe.

 

Permis B requis.

 

Aptitude physique (postures pénibles, port de charge).

 

Vous travaillez 38 heures par semaine le planning-type est le suivant:

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h – 12h puis 13h -16h30

Mardi : 8h- 12h puis 13h – 17h

 

=> Rémunération indiciaire + régime indemnitaire attractif + 13ème mois – COS + CNAS – Participation employeur contrat groupe mutuelle (50% du tarif dans la limite de 50€ par mois) et prévoyance (12€ par mois) - Restaurant municipal.

 

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à :

Monsieur le Maire

https://www.velizy-villacoublay.fr/offres-emploi-interne

Agenda

Tout l'agenda
Du jeudi 9 juillet 2020 au vendredi 14 août 2020

Activité enfant : histoires racontées dans les parcs (gratuit)

Du samedi 15 août 2020 au dimanche 16 août 2020

Fermeture exceptionnelle de la piscine

Infoflash

Les structures municipales de la Ville seront fermées les samedis jusqu'au 15 août inclu !

Du 8 juillet au 15 août, réouverture des espaces adultes, musique et cinéma et jeunesse de la médiathèque les mercredis et samedis de 10h à 18h30.