Ville de Velizy Villacoublay
Recherche

Hôpital des Nounours : opération réussie et sans douleur

Vendredi 25 mars 2022
Education

Cette semaine, les élèves de grande section maternelle infiltrent le monde médical pour soigner leur doudou malade. Une manière ludique pour faire face à l’angoisse de l'effet «blouse blanche» et ainsi dédramatiser l'hôpital.

Hôpital des Nounours : opération réussie et sans douleur

Dirigés par des étudiants en médecine, les enfants découvrent les coulisses d’un véritable parcours de soin : consultation avec un «nounoursologue», radiologie, bloc opératoire, infirmerie, pharmacie jusqu’au kinésithérapeute pour continuer les soins selon les cas.

Parmi les pathologies on peut observer des pattes cassées, toux, fièvre et aussi des cas de covid. Heureusement, la prise en charge est rapide et efficace. Si la crainte peut se faire ressentir au début de la consultation, les enfants sont vite rassurés et en confiance. Encouragés par l'équipe de soignants, ils prennent part aux soins.Vérification du pouls avec un stéthoscope, pose de bandages... certains enfilent même une blouse médicale pour opérer doudou.

A la fin de cette action de sensibilisation, chaque élève reçoit son diplôme de nounoursologue. Une récompense dont ils sont particulièrement fiers.