Ville de Velizy Villacoublay
Actualité
Loisirs Culture
Mardi 23 avril 2019

Quand l’hôtel de ville se métamorphose en plateau de tournage

Pendant deux jours, la mairie a accueilli le tournage des Sauvages, une nouvelle série de Canal + à découvrir sur les écrans à l’automne. La réalisatrice, Rebecca Zlotowski, a choisi le décor de l’hôtel de ville pour filmer plusieurs scènes dont une capitale pour l’intrigue de ce programme. Zoom sur ces deux jours animés.

Quand l’hôtel de ville se métamorphose en plateau de tournage

Ce n’est pas la première fois que l’hôtel de ville de Vélizy-Villacoublay sert de plateau de tournage, mais c’est à chaque fois un événement pour les agents comme pour les habitants. Le 28 février et le 1er mars, la mairie et ses alentours ont accueilli toute l’équipe de production d’une nouvelle série de Canal +, Les Sauvages. Et cela n’est pas passé inaperçu.


Pour les besoins du tournage, tout le parking devant la mairie était réservé ainsi que le gymnase Richet pour accueillir les nombreux figurants. Des figurants pour la plupart Véliziens. La société de production avait en effet proposé de sélectionner des personnes habitant la ville. Nous avions diffusé l’annonce sur Les Echos, le site et notre compte Facebook.

Le résultat a surpris la responsable du casting qui ne s’attendait pas à recevoir plus de 4.000 réponses. « C’est incroyable de voir des habitants aussi actifs sur les réseaux sociaux », nous a-t-elle confié. Au total, 210 figurants ont été pris le premier jour et 160 le second. Lors de la diffusion de la série fin septembre, vous devriez donc reconnaître quelques visages...

Découvrez l'intégralité de l'article ici

Agenda

Tout l'agenda
Du samedi 25 mai 2019 au dimanche 2 juin 2019

Salon d'arts par Formes et Couleurs

Du samedi 25 mai 2019 au dimanche 26 mai 2019

Portes ouvertes des Ateliers de la Cour Roland

Samedi 25 mai 2019 de 10h00 à 12h00

Maison du projet Louvois : permanence

Infoflash

Aucune infoflash disponible