Ville de Velizy Villacoublay
Actualité
Loisirs
Jeudi 26 mars 2020

Connaissez-vous la médiathèque connectée ?

La médiathèque est fermée en cette période de confinement, mais une partie de ses ressources restent accessibles. Si vous êtes adhérent, vous pouvez consulter de nombreux documents en ligne. Si vous n'êtes pas adhérent, vous pouvez vous inscrire selon certaines conditions. Tour d’horizon.

Connaissez-vous la médiathèque connectée ?

Que peut-on consulter ?

Des films récents avant même leur sortie en DVD !

Des livres numériques : roman, bande dessinée, guide de voyage…

Des magazines et la presse quotidienne : Le Monde, Libé, les Échos, Voici, Gala, VSD, Paris Match, Elle, Le Journal de Mickey

Des archives de presse pour vos recherches documentaires, des centaines de titres dans toutes les langues

Des modules d’autoformation : langues, bureautique et informatique, santé bien-être, musique, loisirs créatifs, cuisine, langues pour enfant, développement personnel, domaines professionnels, recherche d'emploi, Code de la route...

Comment ça marche ?

Ce service de streaming 100% gratuit est offert à tous les Véliziens. Les adhérents de la médiathèque peuvent y accéder 24h/24 et 7j/7 depuis leur ordinateur, tablette, smartphone et télévision connectée. Les enfants peuvent accéder à un espace sécurisé dont le contenu est adapté.

Pour se connecter, il suffit de s'inscrire directement en ligne avec le formulaire sur le site de la ville, si vous avez déjà une carte de la médiathèque. Une fois votre inscription validée, vous pourrez accéder au site velizy.mediatheques.fr
Vous n'avez pas encore de carte ? Exceptionnellement, durant le confinement, complétez le formulaire d'inscription (téléchargeable en bas de l'article) et retournez le à l'adresse mediatheque@velizy-villacoublay.fr Vous recevrez votre numéro de carte et pourrez ensuite vous inscrire sur la médiathèque numérique.
Les inscriptions dématérialisées ne concernent que celles gratuites à savoir :
- Les Véliziens
- Les salariés véliziens
- Les enfants scolarisés à Vélizy-Villacoublay

Consultation sous forfait et illimité

Certains documents sont en accès libre et illimité, d'autres sont limités à 4 téléchargements par mois (après la première consultation, ce document peut être consulté pendant 48 heures).

plus de 9000 films en streaming

10 008 livres numériques

192 titres pour la presse magazine

7 288 consultations (livres, films...) en 2019

plus de 500 membres inscrits

Intéressé ? Rendez-vous https://velizy.mediatheques.fr/#jeminscris

Pour rappel : durant la fermeture, conservez les documents empruntés ; la durée des prêts sera automatiquement prolongée jusqu'à la réouverture, sans indemnités de retard. Merci également de ne pas déposer vos livres dans les boîtes de retour.

Infoflash

Les structures municipales de la Ville seront fermées les samedis jusqu'au 15 août inclu !