Stadt Vélizy-Villacoublay

Angebote von Vélizy-Villacoublay

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
B
Die(s)
Technique

UN CHARGE DE LA VOIRIE, DES RESEAUX DIVERS ET DES MOBILITES (H/F) - Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux - Titulaire ou contractuel

 

 

 

Pour mener à bien ces missions, la Direction Voirie et Environnement recherche un chargé de la voirie, des réseaux divers et des mobilités, dont les missions sont les suivantes :

1/ Piloter la gestion de la voirie, du mobilier urbain, de l’éclairage public et de la Signalisation Lumineuse Tricolore :
Vous élaborez et gérez les dossiers de consultation des entreprises pour la création, l’entretien et la rénovation.
Vous suivez l’avancement des travaux et vous assurez le bon état des voiries, ouvrage d’art, trottoirs, éclairage public, SLT, etc.
Vous pilotez et suivez les études externalisées.

2/ Piloter les projets en cours et à venir, tels que l’extension du réseau de chaleur en partenariat avec le délégataire de la ville, le schéma directeur d’assainissement, le suivi du CREM pour l’éclairage public, etc.

3/ Développer et soutenir les actions communales en faveur des mobilités :
Vous poursuivez l’aménagement des pistes cyclables communales et assurez la mise à jour du Schéma Directeur des pistes cyclables. Vous assurez le suivi technique de la gare routière pour les compétences relevant de la commune.
Vous assurez le lien avec les institutionnels, partenaires et acteurs concernés par la mobilité.
Vous assurez l’information liée aux actions de mobilité (Magazine de la ville, réponses aux réclamations, panneaux d’information, site Internet, SIG, etc.).

4/ Piloter la réalisation des aménagements et la gestion des équipements liés au stationnement public :
Vous suivez et assurez la réalisation technique des places de stationnement et vous procédez à la mise à jour de leur recensement.
Vous mettez en place et développez les parkings intelligents et les systèmes de stationnement public.

5/ Organiser les relations avec les fournisseurs « fluides » hors bâtiments (électricité, eau) et la DSP du chauffage urbain :
Vous suivez le budget abonnement et factures des fluides.
Vous établissez des propositions d’optimisation et mettez à jour les compteurs.

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
C
Die(s)
Technique

UN JARDINIER (H/F) - Cadre d’emplois des Adjoints techniques - Titulaire ou contractuel

 



Au sein de la régie des espaces-verts, vous serez chargé(e) de :

Assurer l’entretien des espaces verts :

  • Vous organisez et réalisez les tâches d’entretien du patrimoine végétal de la ville en lien avec les différentes saisons (taille, tonte, ramassage des feuilles, bêchage, désherbage, traitements phytosanitaire, arrosage, paillage etc.).
  • Vous préparez et enrichissez les sols avant les plantations et le ré-engazonnement.
  • Vous assurez les travaux de fleurissement et de plantation (vivaces, graminées, rosiers, arbustes, arbres).
  • Vous identifiez les maladies et parasites et appliquez les méthodes de lutte (de préférence biologiques).
  • Vous utilisez les matériels et produits spécifiques en respectant les consignes de sécurité.
  • Vous veillez au maintien en bon état du matériel utilisé et assurez la petite maintenance des matériels : nettoyage, vérification des niveaux, vidange etc.
  • Vous assurez l’entretien du mobilier urbain (nettoyage, peinture etc.).
  • Vous renseignez les usagers sur le patrimoine vert de la ville.
  • Vous remontez à votre hiérarchie les anomalies et dysfonctionnements constatés (concernant les matériels, le mobilier etc.).
  • Vous échangez avec vos collègues, les informations nécessaires pour le bon fonctionnement de l’équipe et de l’activité.

Participer à l’aménagement du patrimoine espaces verts de la ville dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité :

  • Vous contribuez à la création et à la rénovation des espaces verts.
  • Vous inscrivez le patrimoine espaces verts dans les évènementiels de la ville : proposer des projets, participer à la mise en place de décorations florales thématiques sur la ville.
Vertrag
Emploi permanent
Cat.
A
Die(s)
Médico-sociale

UN MÉDECIN DE STRUCTURE D'ACCUEIL PETITE ENFANCE (H/F) - Cadre d’emplois des Médecins territoriaux - Titulaire ou contractuel - Temps non complet 25%

 

 

 

Dans le cadre du développement de sa politique d’accueil du jeune enfant, la Ville s’efforce de répondre au plus près aux attentes des familles véliziennes. La Direction de la Petite enfance accueille 400 enfants encadrés par 115 professionnels de la petite enfance et répartis au sein des 9 structures d’accueil collectif (crèches collectives, multi-accueils, micro-crèche et haltes garderies). La ville dispose d’une crèche familiale qui regroupe 40 professionnels. Enfin, la collectivité est également dotée d’un Relais Assistantes Maternelles ainsi que d’un lieu d’accueil Enfants-Parents.

Missions

Au sein de la Direction de la petite enfance, vous serez chargé(e) de :

  • Mener une action de santé individuelle et collective auprès des enfants : vous assurez  les visites d’admission pour tous les enfants en situation d’accueil régulier (collectif et familial). Vous délivrez  les examens ponctuels auprès de tous les enfants. Vous procédez à l’examen des enfants avec l’accord des parents à la demande de la directrice de structure. Vous réalisez un suivi préventif et vaccinal auprès des enfants. Vous établissez un lien avec le médecin traitant de l’enfant, ainsi que les partenaires de santé (CAMPS, CMPP, psychomotricien, psychologue) en cas de nécessité.
  • Veiller aux conditions d’accueil pour permettre le développement et l’adaptation des enfants dans les structures : vous participez à la mise en œuvre de projets d’accueil individualisé. Vous veillez à l’intégration des enfants porteurs d’un handicap ou d’une affection ou tout autre problème de santé.
  • Participer à l’élaboration des procédures et veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène et d’urgence : vous rédigez les protocoles des conduites à tenir. Vous pilotez et organisez les formations aux gestes d’urgence auprès de l’ensemble du personnel de structures. Vous délivrez des conseils auprès des assistantes maternelles et des équipes de crèches en matière d’alimentation, d’hygiène, de développement psychomoteur de l’enfant.
  • Organiser des actions d’éducation et de sensibilisation à la santé : vous menez des actions d’informations ou de formations (en fonction de la demande et du besoin) auprès des parents et des professionnels de la petite enfance dans le domaine de la santé. Vous sensibilisez et accompagnez les équipes, afin de repérer les troubles du comportement, du développement psychomoteur ou de l’adaptation psycho-sociale.  
Vertrag
Emploi permanent
Cat.
A
-B
Die(s)
Administrative

UN RESPONSABLE DU SERVICE ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F) - Cadre d’emplois des Attachés territoriaux ou des Rédacteurs territoriaux - Titulaire ou contractuel

 

 

 

Dans ce contexte, la Direction des Ressources humaines intervient sur plusieurs champs : le recrutement et la mobilité, la paie et la carrière, la santé et la retraite, la formation, la communication interne etc. Celle-ci a pour rôle d’assurer la cohérence et le pilotage de cet ensemble, à anticiper les besoins en effectifs et en compétences de la collectivité.

Missions

Le responsable du service administration du personnel coordonne, gère et contrôle l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires. Il pilote un service composer de 4 gestionnaires carrière-paie et d’un gestionnaire santé-retraite. Il assure une veille réglementaire et jurisprudentielle relative à son domaine de compétences. Vous serez chargé(e) de :

  • Piloter la gestion des carrières des agents : vous proposez et mettez en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques (proposer les avancements d’échelons, de grades, produire les listes de « promouvables » pour les promotions internes, en contrôler les actes administratifs). Vous préparez les dossiers pour les Commissions Administratives Paritaires (CAP). Vous contrôlez l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement. Vous concevez et contrôlez les actes administratifs relatifs aux positions administratives, aux promotions, aux cessations de fonction etc. Vous élaborez les actes administratifs plus complexes et spécifiques. Vous assurez le conseil et sécurisez les pratiques auprès des services. Vous préparez les éléments nécessaires à l’argumentation des dossiers de contentieux du personnel. Vous organisez la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents. Vous veillez à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
  • Garantir la production de la paie : vous structurez les échéanciers de paie et en garantissez la bonne exécution. Vous contrôlez les opérations de paie et des charges. Vous êtes le de l’application des règles juridiques de paie (paies de droit public et privé). Vous êtes l’interlocuteur de la trésorerie. Vous contrôlez le suivi et le versement des allocations de chômage. Vous élaborez la N4DS (Nouvelle Déclaration 4 des Données Sociales unifiées). Vous veillez à la bonne mise en œuvre des dispositifs de prestations sociales.
  • Piloter la gestion administrative du temps de travail, de l’indisponibilité physique et de la retraite : vous organisez, sécurisez et adaptez les dispositions relatives au temps de travail. Vous apportez votre aide au chargé de prévention des risques professionnels et de la qualité de vie au travail afin de développer et mettre à jour des indicateurs de suivi de l'absentéisme et analyser les résultats. Vous assurez un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail. Vous concevez et contrôlez les actes administratifs relatifs à l’indisponibilité physique. Vous supervisez la gestion des congés pour indisponibilités physique, des dossiers soumis à l’avis du Comité Médical et de la Commission de Réforme. Vous faites le lien avec le médecin du travail pour le suivi des dossiers. Vous suivez les prises en charge par les différents partenaires institutionnels (sécurité sociale, caisse des dépôts, SOFAXIS, etc.). Vous supervisez la gestion des dossiers de retraite : étude de faisabilité, renseignements des agents, instruction des dossiers.
  • Apporter votre aide dans l’application des procédures disciplinaires : vous renseignez les services sur la procédure disciplinaire. Vous organisez la procédure contradictoire et veiller au respect des droits de la défense. Vous préparez les dossiers dans le cadre des procédures disciplinaires. Vous contrôlez les actes administratifs portant sanction à l'issue de la procédure.
  • Administrer le système d’information des ressources humaines (SIRH) : vous administrez le SIRH en lien avec la Direction des Systèmes d’Informations et l’éditeur : actualisation des rubriques de paie, suivi réglementaire, etc. Vous pilotez le paramétrage des arrêtés et actes. Vous pilotez la dématérialisation des procédures de signature des actes (parapheur électronique), de transfert (préfecture, CIG, trésorerie) et de stockage dans le SIRH.
  • Assister la DRH dans la réflexion sur les orientations de la politique de ressources humaines et dans sa mise en œuvre auprès des directions : sur l’ensemble des domaines de ressources humaines, travail de réflexion et d’amélioration des processus en cours et mise en œuvre de nouveaux projets en lien avec les orientations de la collectivité. Vous participez au pilotage des données de ressources humaines : mener une réflexion sur les indicateurs et les tableaux de bord, participer à l’élaboration du budget ressources humaines, apporter son aide à la préparation de certains dossiers pour le Comité Technique, etc.

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