Stadt Vélizy-Villacoublay

Angebote von Vélizy-Villacoublay

Vertrag
CDD
Cat.
B
Die(s)
Administrative

Chargé de l'administration et des finances du service de l'Education (H/F) Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux - CDD

 

 

 

 

Dans ce contexte, les acteurs de l’Éducation se mobilisent en faveur du Projet Éducatif Territorial. Il est basé sur un aménagement particulier des différents temps de l’enfant dont le but est de développer l’attrait de l’école, permettre la découverte et l’apprentissage ludique de nouvelles activités. A Vélizy-Villacoublay sont accueillis 850 élèves en maternelle et 1300 élèves en élémentaire ainsi que 600 enfants dans les accueils de loisirs.

 

Missions :

Au sein de la Direction de l’Education, vous serez chargé(e) de:

 

-Piloter le budget de la Direction : Vous préparez  le budget de la direction en collaboration avec le service scolaire, restauration et gestion des équipements scolaires et le service des actions éducatives. Vous assurez le contrôle et le suivi des commandes. Vous traitez les factures et vérifiez les virements de crédits. Vous pilotez la délégation de service public relative à la restauration municipale. Vous réalisez les outils nécessaires au pilotage de l’activité.

 

-Elaborer et suivre les marchés publics de la Direction : Vous assistez les services de la direction dans l’expression des besoins et la procédure marché correspondante. Vous gérez les aspects administratifs et juridiques des marchés publics. Vous procédez à l’analyse des offres en coopération avec le service de la commande publique. Vous préparez et participez aux commissions d’appels d’offres (CAO). Vous assurez le suivi des marchés et leur bonne exécution. Vous réalisez une veille juridique sur la législation.

 

-Assurer le suivi des actes administratifs de la Direction : Vous supervisez les actes administratifs de la Direction (rapport, délibération, décision, etc). Vous assurez le suivi des renouvellements des conventions du service. Vous rédigez les rapports, délibérations et notifications pour le Conseil Municipal. Vous contrôler juridiquement les actes en coopération avec le service des affaires juridiques.

 

-Assurer le suivi des dossiers transversaux (CAF, STIF, CD, DDCS etc.) : Vous gérez les dossiers de financement en lien avec la CAF et en partenariat avec le service des actions éducatives. Vous suivez les dossiers de demandes de subventions avec le STIF dans le cadre du transport scolaire. Vous élaborez les demandes de subventions liées à l’installation des TNI dans les écoles. Vous participez aux réunions avec les partenaires financeurs. Vous assurez une veille sur les nouveaux modes de financements à disposition.

Vertrag
CDD
Cat.
C
Die(s)
Médico-sociale

UN AUXILIAIRE DE PUERICULTURE- Multi accueil les Coccinelles (H/F) - Cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture- CDD jusqu'au 30/06/2020 (Remplacement congé maternité)

 

 

 

 

Au sein du Multi accueil les Coccinelles, vous serez chargé(e) de :

 

Accueillir les enfants et leurs familles : Vous assurez l’accueil de l’enfant et de sa famille. Vous accompagnez l’enfant et sa famille dans leur adaptation à la vie en collectivité. Vous établissez une relation durable et de confiance avec l’enfant et sa famille. Vous informez régulièrement du déroulement de la journée de l’enfant afin d’assurer une continuité dans la satisfaction de ses besoins.

 

Assurer les soins à l’enfant : Vous réalisez les soins adaptés aux besoins fondamentaux (hygiène, alimentation et sommeil). Vous préparez les biberons et délivrez les repas à l’enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile. Vous assurez une surveillance médicale auprès des enfants tout en veillant à appliquer le programme de suivi médical demandé par l’infirmière ou la directrice.

 

Garantir l’éveil et la sécurité : Vous veillez à la sécurité physique et affective des enfants. Vous organisez et animez des temps de jeux et des ateliers d’éveil en lien avec le projet pédagogique. Vous favorisez les interactions entre les enfants et adultes dans le respect de la vie de groupe.

 

Participer, en équipe, au projet d’établissement : Vous participez à l'élaboration du projet d’établissement lors des réunions et journées pédagogiques et procédez à sa mise en œuvre. Vous participez aux réunions et soirées pédagogiques. Vous rencontrez les parents et répondez aux sollicitations relatives au développement et à l'éducation.

 

Garantir le bon fonctionnement de la structure et du matériel: Vous gérez et suivez les stocks alimentaires. Vous assurez l’hygiène et l’entretien de l’espace de vie de l’enfant. Vous désinfectez et stérilisez le matériel (jouets, matelas etc.).

 

Participer à la vie de la structure : Vous participez aux évènements organisés par la structure (fêtes de Noel, carnaval etc). Vous encadrez les stagiaires écoles.

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
A
Die(s)
Administrative

UN DIRECTEUR DU PÔLE QUALITE DE VIE (F/H) - Cadre d’emplois des attachés territoriaux - Titulaire ou Contractuel

 

 

 

Le Pôle « qualité de vie » regroupe l’ensemble des Directions traitant de la question du développement du citoyen et de son accompagnement au travers les différents âges de la vie (enfants, adolescents et adultes).

Membre de la Direction Générale, sous l’autorité directe du Directeur Général des Services, vous participez à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre, en particulier dans votre secteur de délégation. Vos principales missions sont les suivantes :

Coordonner les Directions de son secteur et piloter, réguler, contrôler et évaluer l’activité des services (Direction de la Petite Enfance, Education, Jeunesse, Sport, vie associative et animation, médiathèque, accueil et citoyenneté) : Vous animez l’équipe d’encadrement dans une logique de transversalité et vous l’accompagnez dans ses missions, notamment dans le management des équipes (350 collaborateurs). Vous favorisez l’avancée des projets. Vous évaluez le fonctionnement des services (organisation, pratiques). Vous portez et conduisez le changement afin d’améliorer la performance et la qualité des services au public, en adéquation avec les contraintes financières, humaines et matérielles. Vous mettez en place et animez un système de contrôle adapté aux services (procédures, documents, traçabilité). Vous accompagnez l'élaboration et l'exécution du budget de votre pôle.

Participer au collectif de direction générale : vous contribuez à la définition et la conduite du projet managérial. Vous portez et incarnez, aux côtés du DGS et des élus, les valeurs de l'organisation. Vous mobilisez et vous assurez de la motivation des équipes et fédérez autour du projet. Vous participez à la circulation de l'information. Vous contribuez à la mise en œuvre du système d'information général de la collectivité.

Conseiller le Directeur Général des Services et les élu(e)s de secteur dans la définition des orientations stratégiques de la collectivité pour ses secteurs d’intervention : attentif (ve) aux évolutions de l’environnement territorial, vous participez au diagnostic des enjeux, forces et faiblesses du territoire et de la collectivité. Vous proposez les conditions de faisabilité des objectifs politiques et mettez en œuvre la stratégie décidée.  Vous sensibilisez les élus et le DGS aux contraintes et risques de certains choix. Vous garantissez la bonne gestion administrative et financière des politiques publiques.

Mettre en œuvre des instruments de pilotage et des outils d’évaluation des politiques locales, des résultats et des projets de son secteur : vous évaluez et optimisez la qualité des relations de la collectivité avec les publics dans votre secteur. Vous évaluez les effets des politiques publiques sectorielles et pilotez la mise en œuvre des tableaux de bord de suivi et d’analyse. Vous évaluez les risques (notamment juridiques et financiers) liés aux actions engagées et vous alertez. Vous mesurez l’adéquation entre l’offre de la Commune et les évolutions notamment sociologiques de la population. Vous pilotez l'élaboration des outils/dispositifs d'aide à la décision.

Piloter les partenariats institutionnels de la ville et négocier avec les acteurs du territoire dans votre secteur : vous coopérez avec les partenaires et les acteurs de votre secteur d'activité. Vous représentez la collectivité auprès des acteurs et des partenaires locaux (associations, éducation nationale, CAF, etc.). Vous développez des logiques de co-production de l'action publique.

Garantir le respect de la réglementation et assurer une veille stratégique réglementaire : vous sécurisez les actes juridiques de votre secteur et garantissez la bonne application des procédures. Vous participez à la démarche prospective. Vous mobilisez les sources d'information et les réseaux pertinents. Vous structurez la veille en interne afférente à votre secteur.

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
A
-B
Die(s)
Administrative

UN CHARGE DES MARCHES PUBLICS - (H/F) - Cadre d’emplois des Attachés ou des Rédacteurs territoriaux - Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

La direction des affaires juridiques intervient auprès des élus et des services de la commune afin d’assurer la sécurité juridique des actes, des procédures et des projets mis en œuvre et apporte une aide à la décision dans les différents domaines du droit.

 

Missions :

Au sein du Service de la commande publique, vous serez chargé(e) de :

 

Gérer les procédures de mise en concurrence : Vous élaborez les documents administratifs de cadrage. Vous élaborez et pilotez les outils de la commande publique. Vous contrôlez la planification et la programmation de la commande publique dans un souci de prospective, de rationalisation des coûts et d'optimisation de la gestion des ressources. Vous rédigez les pièces administratives nécessaires à la passation des marchés publics en collaboration avec les services utilisateurs. Vous organisez et gérez les commissions (CAO, commissions de DSP, jurys, etc). Vous analysez les offres en collaboration avec le service concerné. Vous effectuez un pré-contrôle de légalité et sensibiliser les services et les élus sur les risques juridiques. Vous assurez une veille juridique sur la législation ainsi que la mise à jour des procédures.

 

Notifier et contrôler les marchés : Vous assurez le suivi et le contrôle des procédures mises en œuvre dans les services. Vous rédigez la motivation des rejets des offres. Vous réalisez le suivi des garanties et des contentieux éventuels. Vous contrôlez les opérations de réception. Vous suivez l’exécution des marchés (avenants, reconduction, renouvellement etc.)

 

Assurer une prestation de conseil auprès des services internes : Vous assistez techniquement les services dans l’évaluation de leurs besoins en lien avec la nomenclature d’achats, le choix de la procédure, l’élaboration des documents, l’analyse des offres et la rédaction des rapports. Vous proposez des modèles de document qui respectent les procédures internes et participent à la sécurisation juridique des procédures d’achats.

Tagebuch

Alle Veranstaltungen
Sonntag, 5. april 2020

Pharmacies de garde

Dienstag, 28. april 2020 15.00 Uhr bis 20.00 Uhr

Don du sang : faites un cadeau rare et précieux !

Infoflash

Le bureau de poste du centre commercial Westfield Vélizy 2 sera fermé à compter du lundi 16 mars, pour une durée indéterminée.

Les automates courrier-colis et bancaires restent à disposition des clients.