Stadt Vélizy-Villacoublay

Angebote von Vélizy-Villacoublay

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
C
Die(s)
Police

UN GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE- BRIGADE DE NUIT - (H/F) - Cadre d’emplois des Agents de police municipale - Titulaire

 

 

 

 

Le Maire, au travers ses pouvoirs de police, assure le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique dans sa commune. C’est une mission polyvalente qui le conduit à intervenir dans des domaines très divers (stationnement des véhicules, lutte contre le bruit, sécurité des établissements recevant du public, sécurité des activités sportives, etc.).

Pour développer cette politique et faire respecter la loi, le service de police municipale s’est doté d’un centre de supervision urbain mutualisé avec plusieurs communes de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc.

 

Placé(e) sous la responsabilité du Chef de brigade, vous serez chargé(e) de :

 

Appliquer et faire respecter les pouvoirs de police du Maire et veiller au respect du code de la route : Vous relevez les infractions liées au non-respect des arrêtés municipaux. Vous assurez la répression des atteintes à la tranquillité et à la salubrité publiques. Vous relevez les infractions au code de la route en matière de stationnement, de conduite, de circulation des véhicules et de vitesse : parkings réglementés en zone bleue, contrôle de vitesse (également en association avec la police nationale).

 

Assurer la protection des biens et des personnes : Vous réalisez des patrouilles véhiculées (prévention, dissuasion et sécurisation de l’espace public). Vous assurez la sécurisation des voies de circulation et/ou point fixe de circulation (manifestations diverses, accident ou incident de voie publique). Vous réalisez les interpellations dans le cadre de la flagrance.

 

Développer et entretenir une relation de proximité avec la population : Vous réalisez les prises de contact avec la population via des patrouilles pédestres et / ou V.T.T. Vous pratiquez l’ilotage pédestre aux abords des bâtiments publics et centres commerciaux avec prise de contact avec les agents de la Ville et les commerçants. Vous renseignez la population lors des sollicitations et collectez des renseignements en termes de sécurité / prévention.

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
B
-C
Die(s)
Technique

UN CONTROLEUR DES TRAVAUX - (H/F) - Cadre d’emplois des Techniciens ou des Adjoints techniques territoriaux - Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur environnement et VRD, vous serez chargé de :

 

Suivre l’organisation des travaux, de fonctionnement et d’investissement, sur les voiries communales : Vous veillez au respect des règles techniques d’exécution des projets (métrés, calculs, réglementations) et contrôlez la bonne exécution des travaux.

 

Participer à des missions transversales : Vous suivez la bonne finition des travaux mis en œuvre par les concessionnaires. Vous répondez aux courriers, aux demandes de renseignements suite aux appels, mails de la part des administrés, des entreprises et prestataires externes. Vous assurez le suivi des permissions de voirie et autres conventions en lien avec le service comptable.

 

Assurer le suivi des marchés de voirie, de SLT, de signalisation horizontale et verticale et d’éclairage public avec le CTM.

 

Gérer les concessionnaires, DT/DICT et les arrêtés de voirie :  Vous faites respecter les délais des arrêtés (avec le CTM) sur le domaine public et vous assurez un suivi des travaux. Vous aidez à l’élaboration des arrêtés de voirie.

 

Assurer la gestion du marché lié aux mobiliers urbains : Vous assurez un suivi sur la bonne exécution du marché.

 

Développer des actions d’amélioration dans le cadre de la politique du développement durable, du Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics : Vous participez aux groupes de travail sur les cheminements piétonniers, PMR ainsi que sur les continuités cyclables.

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
B
-C
Die(s)
Technique

UN REPONSABLE DE LA REGIE DES ESPACES VERTS - (H/F)- Cadre d’emplois des Techniciens ou des Agents de maîtrise territoriaux - Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

Le responsable de la régie des espaces verts coordonne les activités techniques, administratives, financières, humaines relatives aux espaces verts et met en place une politique paysagère prospective pour offrir au public un patrimoine vert et paysager de qualité. Pour cela, il a pour mission de :

Piloter le service : Vous gérez les ressources humaines du service. Vous organisez et planifiez le travail de l’équipe (élaboration de plannings prévisionnels – mise en place de bilans d’activité). Vous assurez la gestion administrative et budgétaire de la régie. Vous gérez et suivez le budget de la régie des espaces verts : mise en place d'un système de contrôle adapté au service (procédures, documents, traçabilité), élaboration d'un budget prévisionnel, gestion des commandes fournisseurs et des demandes en matériel des équipes du service. Vous assurez une veille juridique et technique. Vous assurez l’échange d’informations et la coordination avec le responsable des Parcs et Jardins.

Participer à l’aménagement du patrimoine espaces verts de la ville : Vous choisissez des options techniques à mettre en œuvre pour la création et la gestion des espaces verts en conformité avec les orientations politiques des élus et en veillant à la prévention des risques pour le public. Vous participez à la conception des travaux de fleurissement et de plantation (vivaces, annuelles, biannuelles, bulbes, graminées, rosiers, arbustes, arbres), en collaboration avec le responsable des Parcs et Jardins. Vous analysez les besoins, réaliser un diagnostic environnement et proposez des projets (ex : projets visant à préserver l’environnement et à redynamiser la biodiversité). Vous proposez différentes décorations florales thématiques pour les événements de la Ville.

Garantir la qualité des services rendus : Vous identifiez les anomalies et dysfonctionnements et proposez des solutions adaptées. Vous organisez et suivez les tâches d’entretien du patrimoine végétal de la ville selon les différentes saisons (taille, tonte, ramassage des feuilles, bêchage, désherbage, soins végétaux, arrosage, paillage etc.). Vous supervisez la maintenance de l'arrosage automatique. Vous préparez et enrichissez les sols avant les plantations, les ré-engazonnements.  Vous identifiez les maladies et parasites et faites appliquer les méthodes de lutte biologiques. Vous faites respecter les consignes de sécurité, notamment lors de l’utilisation de matériels et produits spécifiques. Vous veillez au maintien en bon état du matériel utilisé et à sa petite maintenance : nettoyage, vérification des niveaux, vidange etc. Vous renseignez les usagers sur le patrimoine vert de la Ville. 

Vertrag
CDD
Cat.
C
Die(s)
Technique

UN AGENT DE GYMNASE - (H/F) - Cadre d'emplois des Adjoints techniques territoriaux- Contractuel

 

 

 

 

La Direction des sports, de la vie associative et de l’animation a pour objectif de favoriser l’accès aux activités culturelles et sportives aux usagers. Dans ce sens, les établissements doivent pouvoir favoriser cet accès en proposant des actions spécifiques et innovantes dans les domaines culturels et sportifs. Elle a en outre, la gestion du patrimoine bâti des équipements terrestres et aquatique. Enfin, la Direction organise des évènements et met à disposition du matériel aux associations, écoles, services municipaux.

Placé(e) sous la responsabilité du Chef d'équipe des équipements sportifs terrestres, vous assurez les missions suivantes :

Veiller au bon fonctionnement de l’équipement sportif par l’application du règlement intérieur et des règles d’hygiène et sécurité : Vous garantissez l’application du règlement intérieur (respecter la fréquentation maximale instantanée, les horaires d’ouverture et de fermeture, l’utilisation du mobilier sportif…). Vous surveillez et maîtrisez les accès à l’équipement en fonction du planning d’occupation. Vous assurez l’entretien des locaux en respectant les règles d’hygiène (hall, vestiaires, sanitaires, salles sportives). Vous veillez à la sécurité des biens et des personnes en appliquant les consigne de sécurité de l’équipement. Vous assurez un contrôle visuel du mobilier sportif afin de préserver la sécurité des utilisateurs.

Gérer l’orientation et l’information du public : Vous délivrez les informations aux différents publics (associations et scolaires). Vous orientez le public au sein de l’équipement (vestiaires…). Vous échangez avec le public jeune afin de les réorienter sur les lieux d’accueil de la ville.

Tagebuch

Alle Veranstaltungen
Von Samstag 5 Oktober 2019 10.00 bis Samstag 26 Oktober 2019 18.00

Exposition : "Pattes de mouches" (sculptures en papier)

Donnerstag, 24. oktober 2019 13.30 Uhr bis 17.00 Uhr

Permanence de l'ADIL

Samstag, 26. oktober 2019 14.00 Uhr bis 16.30 Uhr

Atelier sculpture-livre

Infoflash

Le service Petite Enfance sera fermé au public tous les matins du 21 octobre au samedi 26 octobre inclus. Il sera ouvert uniquement l’après-midi en cette période.