Stadt Vélizy-Villacoublay

Angebote von Vélizy-Villacoublay

Vertrag
CDD
Cat.
C
Die(s)
Animation

DES ANIMATEURS PERISCOLAIRES (H/F)- Cadre d’emplois des Adjoints territoriaux d'animation- Temps non complet (encadrement de la pause méridienne, accueils du soir et/ou du mercredi)

 

 

Au sein du service Actions éducatives, vous serez chargé de :

 

Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants : Vous aménagez des espaces en fonction des activités proposées et des besoins des enfants afin de garantir leur sécurité. Vous participez aux différents temps de la vie quotidienne (accueil du matin, temps de repas, temps de repos et/ou de temps calme, goûter etc.) en respectant et en faisant respecter les règles d’hygiène. Vous instaurez un cadre relationnel de confiance et êtes médiateur au sein du groupe d’enfants en gérant les conflits, garantissant le respect des règles de vie, et en facilitant l’écoute, les échanges, partage et le respect mutuel. Vous respectez les règles d’encadrement des enfants placés sous votre responsabilité : taux d’encadrement, comptage régulier des enfants, application des procédures de signalement ou d’alerte en cas d’incident ou d’accident.

 

Proposer des activités variées en lien avec le projet pédagogique de la structure et adaptées aux spécificités du public accueilli : Vous mettez en œuvre et réalisez les animations. Vous accompagnez les projets des enfants pour les faire aboutir en favorisant la création et la découverte, notamment par le jeu.

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
C
Die(s)
Animation

Un(e) Animateur jeunesse (H/F) Cadre d’emplois des Adjoints territoriaux d'animation

 

 

 

 

La Direction de la Jeunesse a pour mission d’accompagner les jeunes Véliziens de la 6ème jusqu’à leurs 30 ans. Des activités diverses sont à leur disposition allant de l’aide au devoir à l’accompagnement vers la vie professionnelle. La Direction de la jeunesse permet également aux jeunes Véliziens de découvrir des activités en participant à des ateliers de musique, de théâtre ou encore de cuisine. En période de vacances scolaires, des mini-séjours leurs sont proposés pour qu’ils puissent s’ouvrir à de nouveaux environnements (activités sportives, ballades, sorties culturelles…).

 

Pour mener à bien ses missions, la Direction de la jeunesse recherche un(e) Animateur.

 

Missions :

Au sein de la Direction de la Jeunesse, vous serez chargé(e) de :

 

Animer les projets d’activités de loisirs : Vous analysez les besoins et les caractéristiques du public accueilli et concevez les projets d’activités de loisirs adaptés. Vous planifiez, organisez et encadrez les activités et les sorties pour les jeunes inscrits les mercredis et les vacances scolaires. Vous assurez l’accueil des familles et des jeunes et transmettez les informations nécessaires au bon fonctionnement de la structure. Vous effectuez la direction de l’accueil de loisirs pendant les vacances scolaires. Vous participez et organisez des évènements dans la ville tels que les Sports urbains, la journée des droits de l’enfants, le cinéma en plein air (missions ponctuelles).

 

Initier les jeunes à l’action démocratique au travers du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) : Vous apportez votre aide à l’organisation et à l’animation des groupes de travail. Vous accompagnez les jeunes dans la réalisation de leurs projets (méthodologie, recherche de subventions, gestion budgétaire, etc.). Vous animez les commissions du CMJ.

 

Encadrer l’aide aux devoirs en direction des collégiens : Vous encadrez les étudiants vacataires et les collégiens et vous participez activement aux séances.

 

Contribuer à l’évaluation des projets d’activités : Vous procédez à l’évaluation des actions conduites de manière quantitative et qualitative.  Vous procédez au recensement des besoins exprimés par les jeunes et les parents et vous proposez des aménagements en lien avec ces besoins.

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
C
Die(s)
Animation

Directeur Périscolaire - Cadre d’emplois des Adjoints d’animation - Titulaire ou Contractuel

 

 

 

 

Dans ce contexte, la ville accueille 850 élèves en maternelle et 1300 élèves en élémentaire ainsi que 600 enfants dans les accueils de loisirs. Les acteurs de l’éducation se mobilisent pour la mise en œuvre du projet éducatif territorial, basé sur un aménagement particulier des différents temps de l’enfant.

 

Missions :

Au sein du service Actions éducatives, accompagné(e) de 2 adjoints, vous serez chargé(e) de :

 

Garantir une cohérence éducative globale dans le respect des orientations politiques : Vous pilotez et animez l'élaboration collective du projet pédagogique de la structure en lien avec le Projet Educatif Territorial (PEDT). Vous définissez les moyens nécessaires à sa mise en œuvre et veillez à son application par les équipes. Vous faites évoluer le projet en y apportant de nouveaux axes de progrès tirés des retours d’expériences et des évaluations. Vous garantissez une qualité d’accueil et veillez à la sécurité physique et affective des enfants. Vous rendez compte de l’activité à votre hiérarchie de manière quantitative et qualitative.

Vous travaillez en transversalité avec les différents acteurs du projet éducatif global en assurant un rôle de communication et d’information auprès du personnel de la structure. Vous tissez et entretenez des relations avec les partenaires associatifs et institutionnels. Vous animez les relations avec les familles. Vous mettez en place et animez les événements de l’établissement (portes ouverts, temps forts). Vous mettez en valeur les projets et activités de l’accueil de loisirs.

 

Organiser et coordonner les activités du temps périscolaire et extrascolaire de l’enfant :

  • Sur les TAP (Temps d’Activité Périscolaire), vous mettez en place le projet de fonctionnement avec l’équipe pédagogique tout en garantissant le respect des différents temps de l’enfant. Vous assurez une répartition équilibrée et équitable des activités pour les enfants. Vous veillez à la cohérence avec le projet pédagogique des projets d’activités de l’équipe pédagogique (intérêt pour l’enfant). Vous développez des projets spécifiques en lien avec la politique éducative de la Ville : vous mobilisez l’équipe pédagogique sur les événements (Fête de la Science, semaine des droits de l’enfant, etc.) ou sur des projets innovants. Vous associez l’accueil de loisirs à des projets impliquant plusieurs structures de la collectivité.
  • Sur les temps périscolaires, vous organisez les rotations pour la pause méridienne ; l’accueil du soir, l’étude et l’ALSH du mercredi (journée complète côté maternelle et demi-journée côté élémentaire).

 

Assurer un management de proximité: Vous pilotez, suivez et évaluez les activités des animateurs sous votre responsabilité hiérarchique. Vous organisez les ressources et assurez les remplacements le cas échéant. Vous priorisez ou hiérarchisez les interventions et contrôlez leur réalisation. Vous fédérez l’équipe, régulez les relations conflictuelles et tensions au sein de l'équipe. Vous conduisez les entretiens professionnels annuels et évaluez les besoins individuels (accompagnement, formation, moyens, etc.).

 

Assurer la gestion administrative de la structure :  Vous veillez à l’application du règlement intérieur et des procédures garantissant la sécurité des personnes et des biens : tenir à jour les documents imposés par la réglementation DDCS, faire respecter les normes et consignes d’hygiène et de sécurité. Vous êtes un relais pour la gestion des inscriptions : documents administratifs, fiches de renseignements, PAI, certificats médicaux, etc. Vous assurez l’enregistrement des présences des enfants sur les différents temps périscolaires. Vous vérifiez le cahier de l’infirmerie et les besoins en réassort. Vous dressez un bilan de l’activité semestrielle et à chaque fin de session de vacances.

 

Suivre le budget de la structure : Vous suivez le budget de fonctionnement de la structure. Vous définissez et rédigez les besoins dans le cahier des charges de la structure (marché de fournitures, pharmacie, etc.). Vous assurez le suivi des commandes.

 

 

Veiller à la sécurité et à la maintenance technique des bâtiments, des matériels et du mobilier : Vous signalez tout dysfonctionnement et suivez les demandes de travaux. Vous gérez les espaces et organisez les salles de vie.

Vertrag
CDD
Cat.
C
Die(s)
Animation

Un(e) Animateur multimédia Jeunesse (F/H) Cadre d’emplois des Adjoints territoriaux d'animation

 

 

 

 

La Direction de la Jeunesse a pour mission d’accompagner les jeunes Véliziens de la 6ème jusqu’à leurs 30 ans. Des activités diverses sont à leur disposition allant de l’aide au devoir à l’accompagnement vers la vie professionnelle. La Direction de la jeunesse permet également aux jeunes Véliziens de découvrir des activités en participant à des ateliers de musique, de théâtre ou encore de cuisine. En période de vacances scolaires, des mini-séjours leurs sont proposés pour qu’ils puissent s’ouvrir à de nouveaux environnements (activités sportives, ballades, sorties culturelles…).

 

 

Au sein de la Direction de la Jeunesse, vous serez chargé(e) de faire découvrir et partager les connaissances et pratiques numériques pour faciliter l'accès de tous aux services et aux innovations d'Internet. Vous aurez notamment pour missions de :

 

 

Animer l’espace multimédia : Vous accueillez et accompagnez le public dans l’Espace multimédia. Vous préparez des activités d’enseignement, d’accompagnement individuel ou collectif en organisant des ateliers. Vous conseillez, expliquez et proposez divers exercices d’application (fonctionnement et maniement des outils et familiarisation des principaux usages d’internet et des réseaux sociaux). Vous assurez une maintenance courante du matériel et des postes informatiques en lien avec le support informatique. Vous travaillez en partenariat avec les services de la ville (médiathèque, service emploi, direction des solidarités, etc.)

 

Animer des activités du service jeunesse en complément de l’équipe d’animation Vous travaillez avec les différents acteurs de la ville en lien avec la jeunesse comme les résidences universitaires, les collèges et ponctuellement le milieu associatif. Vous participez ponctuellement aux animations et encadrez les jeunes lorsque les animations proposées requièrent plus d’encadrants, en cas d’absence d’un animateur de l’équipe ou lors d’animations multimédias.

 

Communiquer sur les actions de la Direction : Vous valorisez les actions de la Direction en concevant des supports de communication en lien avec le Service communication. Vous animez le site Internet et le compte Facebook Velyjeune. Vous assurez une veille concernant les évènements pouvant intéresser les jeunes.

Tagebuch

Alle Veranstaltungen
Sonntag, 5. april 2020

Pharmacies de garde

Dienstag, 28. april 2020 15.00 Uhr bis 20.00 Uhr

Don du sang : faites un cadeau rare et précieux !

Infoflash

Le bureau de poste du centre commercial Westfield Vélizy 2 sera fermé à compter du lundi 16 mars, pour une durée indéterminée.

Les automates courrier-colis et bancaires restent à disposition des clients.