Stadt Vélizy-Villacoublay

Angebote von Vélizy-Villacoublay

Vertrag
CDD
Cat.
C
Die(s)
Animation

DES ANIMATEURS DE STRUCTURES DE LOISIRS (H/F)- Cadre d’emplois des Adjoints territoriaux d'animation- Temps non complet

 

 

Au sein du service Actions éducatives, vous serez chargé de :

 

Assurer la sécurité physique et affective des enfants : Vous procédez au comptage, à chaque déplacement et de façon régulière, les enfants du groupe sous votre responsabilité. Vous faites respectez les règles de vie établies au sein de la structure. Vous êtes à l’écoute de l’enfant et afin d’adaptez votre discours. Vous faites respectez les règles basiques d’hygiène auprès des enfants.

 

Concevoir, organiser et encadrer les activités d’animation sur tous les temps (périscolaires et extrascolaires) de l’enfant : Vous élaborez une programmation d’activités pour les enfants inscrits sur les structures. Vous organisez et animez les temps de vie quotidienne (accueil du matin, temps de repas, temps de repos et/ou de temps calme, goûter etc.)

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
A
Die(s)
Administrative

UN JOURNALISTE – COMMUNITY MANAGER (H/F) - Cadre d’emplois des Attachés territoriaux - Titulaire ou Contractuel

 

 

 

 

La Direction de la communication a pour vocation de promouvoir les actions de la municipalité et d’informer les véliziens sur l’ensemble des sujets qui concernent la vie municipale, associative, économique, culturelle et sportive tant au niveau local qu’au niveau intercommunal.

 

Au sein de la Direction de la communication, vous serez chargé(e) :

 

D’élaborer des supports de communication variés. Pour cela, vous participerez à l’élaboration du chemin de fer du magazine municipale « Les Echos ». Vous proposerez et rédigerez des sujets dans le respect de la ligne éditoriale (brèves, articles, dossiers, reportages) ainsi que des supports de communication tels que des guides, panneaux d’exposition, etc. Vous serez également amené à rechercher, proposer et concevoir des illustrations variées (photo, vidéo).

 

De gérer les réseaux sociaux. Vous animerez la communauté des réseaux sociaux de la ville (Facebook, Twitter, Instagram…) en proposant différents types de contenus (information, services en ligne, actualité, divertissement…) et en interagissant avec elle. Vous réaliserez la mise à jour du site internet, des réseaux sociaux, de l’application mobile et des panneaux électroniques.

Vous réaliserez le webmastering éditorial et assurerez le community management du portail, des mini-sites et des réseaux sociaux.

 

D’apporter votre expertise multimédia afin de développer de nouvelles modalités de communication innovantes. Vous assurerez notamment une veille technologique sur les innovations techniques WEB et mobiles.

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
C
Die(s)
Médico-sociale

UNE ATSEM (H/F)- Ecole Mermoz- Cadre d’emplois des Agents spécialisés des écoles maternelles - Titulaire ou Contractuel

 

 

 

 

Dans ce contexte, la ville accueille 850 élèves en maternelle et 1300 élèves en élémentaire ainsi que 600 enfants dans les accueils de loisirs. Les acteurs de l’éducation se mobilisent pour la mise en œuvre du projet éducatif territorial, basé sur un aménagement particulier des différents temps de l’enfant.

 

Missions :

Au sein de la Direction de l’éducation, vous serez chargé(e) de :

Assister le personnel enseignant dans l’action éducative auprès des enfants des classes maternelles : Vous participez à l’accueil des enfants et des familles. Vous aidez à l’encadrement de la classe. Vous préparez et animez les activités scolaires. Vous assurez le lever des enfants de la sieste. Vous êtes acteurs dans les soins d’hygiène et de santé de l’enfant. Vous participez aux instances de vie de l’école. Vous accompagnez les sorties scolaires.

 

Garantir le bon entretien des locaux et matériels : Vous nettoyez et rangez les locaux scolaires, la classe, le matériel pédagogique et vous entretenez les équipements et le mobilier. Vous maintenez les sanitaires en état de propreté. Vous assurez le nettoyage complet pendant les vacances scolaires. Vous gérez le linge.

 

Assurer l’encadrement des enfants lors de l’accueil du matin, de la pause méridienne et des TAP en maternelle sous la responsabilité du directeur périscolaire : Vous assurez la sécurité physique des enfants. Vous veillez et sensibilisez au respect du matériel éducatif et des locaux. Vous travaillez en lien avec les équipes d’animation.

 

  • Accueil du matin : Vous assurez l’accueil des enfants et des parents. Vous organisez des ateliers et des jeux.
  • Pause méridienne : Vous prenez en charge les enfants à la sortie de la classe avec les animateurs. Vous accompagnez les enfants au restaurant et procédez aux installations et à la vérification des présents. Vous aidez à la distribution des plats et assistez les enfants dans la prise de leurs repas. Vous incitez les enfants à goûter tous les plats et aidez à l’apprentissage des couverts. Vous facilitez le débarrassage des tables. Vous assurez la surveillance des enfants dans la cour ou dans la salle d’activités. Vous accompagnez les enfants à la sieste.
  • Temps d’activités périscolaires : Vous assurez l’accueil des parents à la sortie de l’école (16h30). Vous participez au goûter ou aux activités.
Vertrag
CDD
Cat.
C
Die(s)
Médico-sociale

UNE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)- Multi accueil les Coccinelles- Cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture- CDD d’un an à pourvoir dès que possible (Remplacement congé maternité puis congé parental)

 

 

 

 

Au sein du Multi accueil les Coccinelles, vous serez chargé(e) de :

 

Accueillir les enfants et leurs familles : Vous assurez l’accueil de l’enfant et de sa famille. Vous accompagnez l’enfant et sa famille dans leur adaptation à la vie en collectivité. Vous établissez une relation durable et de confiance avec l’enfant et sa famille. Vous informez régulièrement du déroulement de la journée de l’enfant afin d’assurer une continuité dans la satisfaction de ses besoins.

Assurer les soins à l’enfant : Vous réalisez les soins adaptés aux besoins fondamentaux (hygiène, alimentation et sommeil). Vous préparez les biberons et délivrez les repas à l’enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile. Vous assurez une surveillance médicale auprès des enfants tout en veillant à appliquer le programme de suivi médical demandé par l’infirmière ou la directrice.

Garantir l’éveil et la sécurité : Vous veillez à la sécurité physique et affective des enfants. Vous organisez et animez des temps de jeux et des ateliers d’éveil en lien avec le projet pédagogique. Vous favorisez les interactions entre les enfants et adultes dans le respect de la vie de groupe.

Participer, en équipe, au projet d’établissement : Vous participez à l'élaboration du projet d’établissement lors des réunions et journées pédagogiques et procédez à sa mise en œuvre. Vous participez aux réunions et soirées pédagogiques. Vous rencontrez les parents et répondez aux sollicitations relatives au développement et à l'éducation.

Garantir le bon fonctionnement de la structure et du matériel: Vous gérez et suivez les stocks alimentaires. Vous assurez l’hygiène et l’entretien de l’espace de vie de l’enfant. Vous désinfectez et stérilisez le matériel (jouets, matelas etc.).

Participer à la vie de la structure : Vous participez aux évènements organisés par la structure (fêtes de Noel, carnaval etc). Vous encadrez les stagiaires écoles.

Tagebuch

Alle Veranstaltungen
Sonntag, 1. september 2019

Pharmacies de garde

Sonntag, 1. september 2019 15.00 Uhr bis 18.30 Uhr

Fête d'Antan

Montag, 2. september 2019 15.00 Uhr bis 17.00 Uhr

Vos élus à la rencontre des seniors

Infoflash

En raison de travaux de réhabilitation des douches, la piscine R Wagner sera fermée du 1er juillet au 3 septembre inclus