Stadt Vélizy-Villacoublay

Angebote von Vélizy-Villacoublay

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
C
Die(s)
Médico-sociale

Un(e) Auxiliaire de puériculture (H/F) – Crèche Les Cerfs-Volants - Cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture - Titulaire ou contractuel

 

 

Dans le cadre du développement de sa politique d’accueil du jeune enfant, la Ville s’efforce de répondre au plus près aux attentes des familles Véliziennes. La Direction de la Petite enfance accueille 400 enfants encadrés par 115 professionnels de la petite enfance et répartis au sein des 9 structures d’accueil collectif (crèches collectives, multi-accueils, micro-crèche et haltes garderies). La ville dispose d’une crèche familiale qui regroupe 40 professionnels. Enfin, la collectivité est également dotée d’un Relais Assistantes Maternelles ainsi que d’un lieu d’accueil Enfants-Parents.

Missions :

Au sein du Jardin d’enfants Les Cerfs-Volants, vous serez chargé(e) de :

 

Accueillir les enfants et leurs familles : Vous assurez l’accueil de l’enfant et de sa famille. Vous accompagnez l’enfant et sa famille dans leur adaptation à la vie en collectivité. Vous établissez une relation durable et de confiance avec l’enfant et sa famille. Vous informez régulièrement du déroulement de la journée de l’enfant afin d’assurer une continuité dans la satisfaction de ses besoins.

 

Assurer les soins à l’enfant : Vous réalisez les soins adaptés aux besoins fondamentaux (hygiène, alimentation et sommeil). Vous préparez les biberons et délivrez les repas à l’enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile. Vous assurez une surveillance médicale auprès des enfants tout en veillant à appliquer le programme de suivi médical demandé par l’infirmière ou la directrice.

 

Garantir l’éveil et la sécurité : Vous veillez à la sécurité physique et affective des enfants. Vous organisez et animez des temps de jeux et des ateliers d’éveil en lien avec le projet pédagogique. Vous favorisez les interactions entre les enfants et adultes dans le respect de la vie de groupe.

 

Participer, en équipe, au projet d’établissement : Vous participez à l'élaboration du projet d’établissement lors des réunions et journées pédagogiques et procédez à sa mise en œuvre. Vous participez aux réunions et soirées pédagogiques. Vous rencontrez les parents et répondez aux sollicitations relatives au développement et à l'éducation.

 

Garantir le bon fonctionnement de la structure et du matériel: Vous gérez et suivez les stocks alimentaires. Vous assurez l’hygiène et l’entretien de l’espace de vie de l’enfant. Vous désinfectez et stérilisez le matériel (jouets, matelas, etc.).

 

Participer à la vie de la structure : Vous participez aux évènements organisés par la structure (fêtes de Noel, carnaval, etc.). Vous encadrez les stagiaires écoles.

 

Vertrag
CDD
Cat.
C
Die(s)
Technique

UN AGENT DE VOIRIE (H/F) - Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux - CDD jusqu'au 30 avril 2019

 

 

 

Le Centre Technique Municipal (CTM) regroupe l’ensemble des services et des moyens permettant d’effectuer l’entretien du patrimoine communal ou de réaliser des travaux (en régie directe) sur les bâtiments, les espaces publics et les espaces verts.

 

Le Centre Technique Municipal (CTM) regroupe l’ensemble des services et moyens permettant d’effectuer l’entretien du patrimoine communal ou de réaliser des travaux sur les bâtiments, les espaces publics et espaces verts.

Au sein de la Régie voirie-propreté, vous serez chargé(e) de :

Procéder aux travaux d’entretien de la voirie : Vous réalisez le rebouchage en enrobé des nids de poule. Vous assurez les reprises diverses avec une mise en béton (bordures, bornes à sceller, etc.). Vous réparez et/ou remplacez le mobilier urbain abimé (poubelles, etc.). Vous remettez en état les fils d’eaux.

Assurer le nettoyage de l’espace urbain : Vous veillez à l’entretien du mobilier urbain. Vous effectuez le renouvellement du mobilier urbain abimé : corbeille, banc, etc. Vous procédez au ramassage des encombrants dans les structures.

Entretenir la signalisation : Vous veillez au bon fonctionnement de la signalisation verticale. Vous nettoyez et peignez les panneaux. Vous mettez en place la signalisation temporaire (déviations etc.).

Entretenir les dépendances bleues : Vous assurez l’entretien des retenues d’eau (bassins). Vous détectez et réparez les fuites.

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
A
Die(s)
Administrative

UN DIRECTEUR DU PÔLE QUALITE DE VIE (F/H) - Cadre d’emplois des attachés territoriaux - Titulaire ou Contractuel

 

 

 

Le Pôle « qualité de vie » regroupe l’ensemble des Directions traitant de la question du développement du citoyen et de son accompagnement au travers les différents âges de la vie (enfants, adolescents et adultes).

Membre de la Direction Générale, sous l’autorité directe du Directeur Général des Services, vous participez à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre, en particulier dans votre secteur de délégation. Vos principales missions sont les suivantes :

Coordonner les Directions de son secteur et piloter, réguler, contrôler et évaluer l’activité des services (Direction de la Petite Enfance, Education, Jeunesse, Sport, vie associative et animation, médiathèque, accueil et citoyenneté) : Vous animez l’équipe d’encadrement dans une logique de transversalité et vous l’accompagnez dans ses missions, notamment dans le management des équipes (350 collaborateurs). Vous favorisez l’avancée des projets. Vous évaluez le fonctionnement des services (organisation, pratiques). Vous portez et conduisez le changement afin d’améliorer la performance et la qualité des services au public, en adéquation avec les contraintes financières, humaines et matérielles. Vous mettez en place et animez un système de contrôle adapté aux services (procédures, documents, traçabilité). Vous accompagnez l'élaboration et l'exécution du budget de votre pôle.

Participer au collectif de direction générale : vous contribuez à la définition et la conduite du projet managérial. Vous portez et incarnez, aux côtés du DGS et des élus, les valeurs de l'organisation. Vous mobilisez et vous assurez de la motivation des équipes et fédérez autour du projet. Vous participez à la circulation de l'information. Vous contribuez à la mise en œuvre du système d'information général de la collectivité.

Conseiller le Directeur Général des Services et les élu(e)s de secteur dans la définition des orientations stratégiques de la collectivité pour ses secteurs d’intervention : attentif (ve) aux évolutions de l’environnement territorial, vous participez au diagnostic des enjeux, forces et faiblesses du territoire et de la collectivité. Vous proposez les conditions de faisabilité des objectifs politiques et mettez en œuvre la stratégie décidée.  Vous sensibilisez les élus et le DGS aux contraintes et risques de certains choix. Vous garantissez la bonne gestion administrative et financière des politiques publiques.

Mettre en œuvre des instruments de pilotage et des outils d’évaluation des politiques locales, des résultats et des projets de son secteur : vous évaluez et optimisez la qualité des relations de la collectivité avec les publics dans votre secteur. Vous évaluez les effets des politiques publiques sectorielles et pilotez la mise en œuvre des tableaux de bord de suivi et d’analyse. Vous évaluez les risques (notamment juridiques et financiers) liés aux actions engagées et vous alertez. Vous mesurez l’adéquation entre l’offre de la Commune et les évolutions notamment sociologiques de la population. Vous pilotez l'élaboration des outils/dispositifs d'aide à la décision.

Piloter les partenariats institutionnels de la ville et négocier avec les acteurs du territoire dans votre secteur : vous coopérez avec les partenaires et les acteurs de votre secteur d'activité. Vous représentez la collectivité auprès des acteurs et des partenaires locaux (associations, éducation nationale, CAF, etc.). Vous développez des logiques de co-production de l'action publique.

Garantir le respect de la réglementation et assurer une veille stratégique réglementaire : vous sécurisez les actes juridiques de votre secteur et garantissez la bonne application des procédures. Vous participez à la démarche prospective. Vous mobilisez les sources d'information et les réseaux pertinents. Vous structurez la veille en interne afférente à votre secteur.

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
C
Die(s)
Technique

UN AGENT POLYVALENT PETITE ENFANCE (H/F) - Micro Crèche Les P'tits Loups - Cadre d’emplois des Adjoints techniques - Titulaire ou contractuel

 

 

Dans le cadre du développement de sa politique d’accueil du jeune enfant, la Ville s’efforce de répondre au plus près aux attentes des familles véliziennes. La Direction de la Petite enfance accueille 400 enfants encadrés par 115 professionnels de la petite enfance et répartis au sein des 9 structures d’accueil collectif (crèches collectives, multi-accueils, micro-crèche et haltes garderies). La ville dispose d’une crèche familiale qui regroupe 40 professionnels. Enfin, la collectivité est également dotée d’un Relais Assistantes Maternelles ainsi que d’un lieu d’accueil Enfants-Parents.

Missions :

Au sein de la Micro crèche Les P’tits Loups, vous serez chargé(e) de :

 

Commander, réceptionner les denrées premières et contrôler leur qualité : Vous élaborez les menus et commandez les denrées nécessaires à leur réalisation. Vous réceptionnez les livraisons et vérifiez les bons de commande et les tarifs appliqués. Vous stockez les denrées alimentaires et effectuez un contrôle des dates de péremption et des températures.

 

Gérer les stocks de marchandises en veillant à éviter le gaspillage.

 

Concevoir et préparer les repas : Vous confectionnez les repas en respectant les normes d’hygiène en vigueur. Vous veillez au goût, à la qualité, à l’équilibre alimentaire et à la présentation des repas.

 

Distribuer et assurer le service des préparations culinaires : Vous préparez les chariots pour chaque section, maintenez ou remettez en température les préparations culinaires. Vous assurez le service des repas dans le respect des pratiques d’hygiène et assistez ponctuellement les enfants à prendre leur repas.

 

Entretenir les locaux de cuisine : Vous nettoyez la vaisselle et les ustensiles, rangez la cuisine, lavez les sols de la cuisine et entretenez le matériel et les locaux au quotidien.

 

Assurer l’entretien du linge : Vous prenez en charge l’entretien du linge de la structure (ramassage du linge sale, tri, lavage, séchage et pliage). Vous rangez et distribuez le linge aux équipes. Vous entretenez les machines de la lingerie (nettoyage des filtres, nettoyage du sol).

 

Participer à la vie de la Direction Petite Enfance : Vous assistez les équipes dans la gestion des enfants.Vous élaborez et confectionnez le buffet de la fête de fin d’année en collaboration avec d’autres cuisiniers de la ville. Vous participez aux réunions avec le prestataire, aux réunions « Menus » organisées avec les auxiliaires des sections et les directrices, aux réunions générales d’équipe (3 fois par an) en soirée et éventuellement aux réunions des cuisiniers de la commune. Vous formez les agents polyvalents pour votre remplacement en cas d’absence et initiez les stagiaires écoles au fonctionnement et à la réglementation de la cuisine.

 

Tagebuch

Alle Veranstaltungen
Von Montag, 2. Dezember 2019 bis Freitag, 20. Dezember 2019

L'Ursine : Entre ville et forêt par l'association Signe des temps

Von Samstag, 7. Dezember 2019 bis Sonntag, 8. Dezember 2019

Marché de Noël

Von Samstag, 7. Dezember 2019 bis Sonntag, 29. Dezember 2019

Patinoire

Infoflash

Le 7 décembre la piscine fermera ses portes au public à 16h30 au lieu de 18h15 en raison d'une compétition de natation.