Stadt Vélizy-Villacoublay

Angebote von Vélizy-Villacoublay

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
C
Die(s)
Technique

UN JARDINIER (H/F) Cadre d’emplois des adjoints technique territoriaux

 

 

 

 

Le Centre Technique Municipal (CTM) regroupe l’ensemble des services et moyens permettant d’effectuer l’entretien du patrimoine communal ou de réaliser des travaux sur les bâtiments, les espaces publics et espaces verts. Pour compléter ses équipes, le CTM recherche un(e) Jardinier.

 

Missions :

Au sein de la Régie des espaces-verts, vous serez chargé(e) de :

 

Assurer l’entretien des espaces verts : Vous organisez et réalisez les tâches d’entretien du patrimoine végétal de la ville en lien avec les différentes saisons (taille, tonte, ramassage des feuilles, bêchage, désherbage, traitements phytosanitaire, arrosage, paillage etc.).  Vous préparez et enrichissez les sols avant les plantations et le ré-engazonnement. Vous assurez les travaux de fleurissement et de plantation (vivaces, graminées, rosiers, arbustes, arbres). Vous identifiez les maladies et parasites et appliquez les méthodes de lutte (de préférence biologiques). Vous utilisez les matériels et produits spécifiques en respectant les consignes de sécurité.

Vous veillez au maintien en bon état du matériel utilisé et assurez la petite maintenance des matériels : nettoyage, vérification des niveaux, vidange etc. Vous assurez l’entretien du mobilier urbain (nettoyage, peinture etc.). Vous renseignez les usagers sur le patrimoine vert de la ville.

Vous remontez à votre hiérarchie les anomalies et dysfonctionnements constatés (concernant les matériels, le mobilier etc.). Vous échangez avec vos collègues, les informations nécessaires pour le bon fonctionnement de l’équipe et de l’activité.

 

Participer à l’aménagement du patrimoine espaces verts de la ville dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité : Vous contribuez à la création et à la rénovation des espaces verts. Vous inscrivez le patrimoine espaces verts dans les évènementiels de la ville : proposer des projets, participer à la mise en place de décorations florales thématiques sur la ville.

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
C
Die(s)
Administrative

Un(e) Assistant(e) (H/F) pour la Direction de l’Urbanisme Cadre d’emplois des adjoints administratifs – Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

La Direction de l’Urbanisme est chargée de la mise en œuvre de la politique d’urbanisme de la Ville. Elle a plusieurs champs d'action, principalement : l’élaboration, la modification et la mise à jour du Plan Local d’Urbanisme (PLU), l'instruction des autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d’urbanisme et de conformité), la mise en œuvre de la politique foncière et l’instruction des demandes d’enseignes et de publicité.

 

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur de l’urbanisme, vous serez chargé(e) de :

 

Assurer le suivi administratif des autorisations du droit des sols (ADS) : Vous rédigez les courriers et les arrêtés, en lien avec l’instructeur du droit des sols, inhérents aux actes d’urbanisme. Vous assurez le suivi informatique et administratif des dossiers (recevabilité…). Vous renseignez les administrés, via les outils GRC (Gestion de la Relation avec les Citoyens) et OXALIS. Vous leur indiquez les procédures d’urbanisme adaptées à leur projet et les principales règles du PLU les concernant, selon leur situation dans la ville.

 

Gérer le secrétariat de la Direction : Vous rédigez les courriers et arrêtés (arrêtés d’enquête publique, de numérotage, de salubrité…) de la Direction. Vous tenez à jour le planning du Directeur et des congés de l’équipe). Vous organisez les réunions avec les partenaires internes et externes. Vous gérez les principaux outils de suivi de la Direction tels que les dossiers archivés, l’inventaire urbain du pôle d’activités, le classeur des propriétés foncières, le tableau des suivis de travaux, les statistiques annuels de la Direction ou encore le tableau des syndics de copropriété. Vous êtes chargé(e) de l’accueil physique et téléphonique et orientez les administrés et partenaires extérieurs au sein de la Direction.

Occasionnellement, vous gérez en autonomie certains évènements (type Forum Eco Habitat).

 

Assurer le suivi budgétaire de la Direction : Vous assistez le Directeur sur le suivi des marchés et la consommation du budget.  Vous saisissez et rapprochez les bons de commandes et les engagements de la Direction. Vous traitez les factures dans l’outil informatique.

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
B
-C
Die(s)
Technique

UN REPONSABLE DE LA REGIE DES ESPACES VERTS - (H/F)- Cadre d’emplois des Techniciens ou des Agents de maîtrise territoriaux - Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

Le responsable de la régie des espaces verts coordonne les activités techniques, administratives, financières, humaines relatives aux espaces verts et met en place une politique paysagère prospective pour offrir au public un patrimoine vert et paysager de qualité. Pour cela, il a pour mission de :

Piloter le service : Vous gérez les ressources humaines du service. Vous organisez et planifiez le travail de l’équipe (élaboration de plannings prévisionnels – mise en place de bilans d’activité). Vous assurez la gestion administrative et budgétaire de la régie. Vous gérez et suivez le budget de la régie des espaces verts : mise en place d'un système de contrôle adapté au service (procédures, documents, traçabilité), élaboration d'un budget prévisionnel, gestion des commandes fournisseurs et des demandes en matériel des équipes du service. Vous assurez une veille juridique et technique. Vous assurez l’échange d’informations et la coordination avec le responsable des Parcs et Jardins.

Participer à l’aménagement du patrimoine espaces verts de la ville : Vous choisissez des options techniques à mettre en œuvre pour la création et la gestion des espaces verts en conformité avec les orientations politiques des élus et en veillant à la prévention des risques pour le public. Vous participez à la conception des travaux de fleurissement et de plantation (vivaces, annuelles, biannuelles, bulbes, graminées, rosiers, arbustes, arbres), en collaboration avec le responsable des Parcs et Jardins. Vous analysez les besoins, réaliser un diagnostic environnement et proposez des projets (ex : projets visant à préserver l’environnement et à redynamiser la biodiversité). Vous proposez différentes décorations florales thématiques pour les événements de la Ville.

Garantir la qualité des services rendus : Vous identifiez les anomalies et dysfonctionnements et proposez des solutions adaptées. Vous organisez et suivez les tâches d’entretien du patrimoine végétal de la ville selon les différentes saisons (taille, tonte, ramassage des feuilles, bêchage, désherbage, soins végétaux, arrosage, paillage etc.). Vous supervisez la maintenance de l'arrosage automatique. Vous préparez et enrichissez les sols avant les plantations, les ré-engazonnements.  Vous identifiez les maladies et parasites et faites appliquer les méthodes de lutte biologiques. Vous faites respecter les consignes de sécurité, notamment lors de l’utilisation de matériels et produits spécifiques. Vous veillez au maintien en bon état du matériel utilisé et à sa petite maintenance : nettoyage, vérification des niveaux, vidange etc. Vous renseignez les usagers sur le patrimoine vert de la Ville. 

Vertrag
CDD
Cat.
C
Die(s)
Animation

Un(e) Animateur multimédia Jeunesse (F/H) Cadre d’emplois des Adjoints territoriaux d'animation

 

 

 

 

La Direction de la Jeunesse a pour mission d’accompagner les jeunes Véliziens de la 6ème jusqu’à leurs 30 ans. Des activités diverses sont à leur disposition allant de l’aide au devoir à l’accompagnement vers la vie professionnelle. La Direction de la jeunesse permet également aux jeunes Véliziens de découvrir des activités en participant à des ateliers de musique, de théâtre ou encore de cuisine. En période de vacances scolaires, des mini-séjours leurs sont proposés pour qu’ils puissent s’ouvrir à de nouveaux environnements (activités sportives, ballades, sorties culturelles…).

 

 

Au sein de la Direction de la Jeunesse, vous serez chargé(e) de faire découvrir et partager les connaissances et pratiques numériques pour faciliter l'accès de tous aux services et aux innovations d'Internet. Vous aurez notamment pour missions de :

 

 

Animer l’espace multimédia : Vous accueillez et accompagnez le public dans l’Espace multimédia. Vous préparez des activités d’enseignement, d’accompagnement individuel ou collectif en organisant des ateliers. Vous conseillez, expliquez et proposez divers exercices d’application (fonctionnement et maniement des outils et familiarisation des principaux usages d’internet et des réseaux sociaux). Vous assurez une maintenance courante du matériel et des postes informatiques en lien avec le support informatique. Vous travaillez en partenariat avec les services de la ville (médiathèque, service emploi, direction des solidarités, etc.)

 

Animer des activités du service jeunesse en complément de l’équipe d’animation Vous travaillez avec les différents acteurs de la ville en lien avec la jeunesse comme les résidences universitaires, les collèges et ponctuellement le milieu associatif. Vous participez ponctuellement aux animations et encadrez les jeunes lorsque les animations proposées requièrent plus d’encadrants, en cas d’absence d’un animateur de l’équipe ou lors d’animations multimédias.

 

Communiquer sur les actions de la Direction : Vous valorisez les actions de la Direction en concevant des supports de communication en lien avec le Service communication. Vous animez le site Internet et le compte Facebook Velyjeune. Vous assurez une veille concernant les évènements pouvant intéresser les jeunes.

Tagebuch

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Donnerstag, 28. mai 2020 18.00 Uhr bis 19.00 Uhr

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Sonntag, 31. mai 2020

Pharmacie de garde

Montag, 1. juni 2020

Fermeture de la mairie

Infoflash

Une enseignante de l’école maternelle Mermoz a été confirmée positive aux Covid19. Toutes les personnes en contact ont été immédiatement identifiées et testées négatives.

Le protocole sanitaire a été scrupuleusement respecté et piloté en lien étroit avec l’Agence Régionale de Santé, l’Inspection académique et la Préfecture.

Ces résultats rassurants, nous permettent d’assurer une rentrée sans risque et dans les meilleures conditions ce lundi 25 mai.