La Ville de Vélizy-Villacoublay encourage le maintien à domicile. Découvrez les dispositifs à votre disposition pour bien viellir chez soi.
Prenez rendez-vous au 01 34 58 50 01 ou directement en ligne sur l'espace citoyen.
Des ateliers sont proposés tout au long de l'année pour vous permettre de rester en forme.
En parrallèle, des actions de sensibilisation, lors de la Semaine Bleue entre autres, sont menées sur la sécurité à domicile pour alerter sur les risques et les conséquences d'une mauvaise chute.
Le CCAS propose un service de téléassistance à prix très attractif. Tous les Véliziens de plus de 60 ans peuvent en faire la demande. Pour un abonnement de 36€ par an, vous disposez d'un médaillon relié à un service d'assistance téléphonique.
En cas de détection de chute, vos proches et / ou un service d'urgence sont alertés.
Les agents du CCAS sont informés, prennent des nouvelles et si besoin, se chargent de la commande des plateaux repas pour la sortie d'hospitalisation. En 2021, ce dispositif a été enclenché 100 fois dont 63 appels pour des chutes.
Ci-dessous les documents utiles pour bénéficier de ce service :
Face aux fortes chaleurs, adoptons les bons réflexes ! Un dispositif canicule a été mis en place par le CCAS pour recenser les personnes fragiles ou isolées. En s'inscrivant au registre, les Véliziens qui le souhaitent peuvent recevoir des appels réguliers, des visites à domicile ainsi que des services. 400 personnes sont inscrites dans le registre des personnes fragiles.
Ce registre permet de mobiliser les services sociaux et sanitaires en cas de risques exceptionnels y compris les événements climatiques graves (canicule, tempêtes, grand froid, inondation…).
Le personnel du CCAS alertera vos proches si vous rencontrez des difficultés ou s’ils n’arrivent pas à vous joindre.
N'oubliez pas de prévenir le CCAS en cas de départ en vacances ou absence du domicile.
Prenez rendez-vous au 01 78 74 38 38 ou directement en ligne sur l'espace citoyen.