Stadt Vélizy-Villacoublay

Angebote von Vélizy-Villacoublay

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
C
Die(s)
Technique

Agent polyvalent en crèche (H/F) - Multi-accueil La Ruchette - Cadre d'emploi des Adjoints techniques territoriaux

 

 

 

 

Dans le cadre du développement de sa politique d’accueil du jeune enfant, la Ville s’efforce de répondre au plus près aux attentes des familles véliziennes. La Direction de la Petite enfance accueille 400 enfants encadrés par 115 professionnels de la petite enfance et répartis au sein des 9 structures d’accueil collectif (crèches collectives, multi-accueils, micro-crèche et haltes garderies). La ville dispose d’une crèche familiale qui regroupe 40 professionnels. Enfin, la collectivité est également dotée d’un Relais Assistantes Maternelles ainsi que d’un lieu d’accueil Enfants-Parents.

Missions :

Au sein de la structure petite enfance, vous serez chargé(e) de :

 

Assister les équipes dans la gestion des enfants : Vous participez à l’accueil des enfants et de leurs parents, Vous assurez la surveillance, la sécurité, le confort et l’éveil des enfants avec une approche individualisée. Vous assurez les soins d’hygiène et de santé de l’enfant. Vous assurez une présence active, stimulante et bienveillante auprès des petits. Vous prenez part à des activités ludiques et d’éveil. Vous gérez le rangement des jouets et matériels utilisés. En l’absence du personnel référent, vous réalisez le retour aux parents par une lecture littérale des informations portées sur le cahier de transmissions. Vous gérez l’entretien de l’environnement immédiat des enfants.

 

Réaliser le remplacement de l’agent de restauration : Vous réceptionnez les denrées et vérifiez les dates de péremption, la température des produits frais et surgelés. Vous préparez les repas ou en assurez le réchauffage. Vous réalisez la préparation des chariots pour les différentes unités de vie. Vous participez au service des repas et des goûters (assistance ponctuelle aux enfants au sein des équipes). Vous procédez au nettoyage et à l’entretien de la cuisine, du matériel de restauration, des chariots et de la vaisselle.

 

Assurer l’entretien du linge : Vous assurez la collecte du linge auprès des différentes unités. Vous réalisez le tri et le lavage du linge à destination des enfants et des tenues professionnelles des agents. Vous assurez le repassage, le pliage et la distribution du linge dans les différentes unités et le rangement du linge commun.

 

Participer à la vie de la structure : Vous participez aux réunions et aux séances d’analyse des pratiques. Vous apportez votre contribution aux évènements de la structure (fêtes de Noel, carnaval etc).

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
C
Die(s)
Médico-sociale

Un Auxiliaire de puériculture (H/F) – Crèche Les Cerfs-Volants - Cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture - Titulaire ou contractuel

 

 

Dans le cadre du développement de sa politique d’accueil du jeune enfant, la Ville s’efforce de répondre au plus près aux attentes des familles Véliziennes. La Direction de la Petite enfance accueille 400 enfants encadrés par 115 professionnels de la petite enfance et répartis au sein des 9 structures d’accueil collectif (crèches collectives, multi-accueils, micro-crèche et haltes garderies). La ville dispose d’une crèche familiale qui regroupe 40 professionnels. Enfin, la collectivité est également dotée d’un Relais Assistantes Maternelles ainsi que d’un lieu d’accueil Enfants-Parents.

Missions :

Au sein du Jardin d’enfants Les Cerfs-Volants, vous serez chargé(e) de :

 

Accueillir les enfants et leurs familles : Vous assurez l’accueil de l’enfant et de sa famille. Vous accompagnez l’enfant et sa famille dans leur adaptation à la vie en collectivité. Vous établissez une relation durable et de confiance avec l’enfant et sa famille. Vous informez régulièrement du déroulement de la journée de l’enfant afin d’assurer une continuité dans la satisfaction de ses besoins.

 

Assurer les soins à l’enfant : Vous réalisez les soins adaptés aux besoins fondamentaux (hygiène, alimentation et sommeil). Vous préparez les biberons et délivrez les repas à l’enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile. Vous assurez une surveillance médicale auprès des enfants tout en veillant à appliquer le programme de suivi médical demandé par l’infirmière ou la directrice.

 

Garantir l’éveil et la sécurité : Vous veillez à la sécurité physique et affective des enfants. Vous organisez et animez des temps de jeux et des ateliers d’éveil en lien avec le projet pédagogique. Vous favorisez les interactions entre les enfants et adultes dans le respect de la vie de groupe.

 

Participer, en équipe, au projet d’établissement : Vous participez à l'élaboration du projet d’établissement lors des réunions et journées pédagogiques et procédez à sa mise en œuvre. Vous participez aux réunions et soirées pédagogiques. Vous rencontrez les parents et répondez aux sollicitations relatives au développement et à l'éducation.

 

Garantir le bon fonctionnement de la structure et du matériel: Vous gérez et suivez les stocks alimentaires. Vous assurez l’hygiène et l’entretien de l’espace de vie de l’enfant. Vous désinfectez et stérilisez le matériel (jouets, matelas, etc.).

 

Participer à la vie de la structure : Vous participez aux évènements organisés par la structure (fêtes de Noel, carnaval, etc.). Vous encadrez les stagiaires écoles.

 

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
B
Die(s)
Administrative

RESPONSABLE DU SERVICE RESTAURATION ET GARDIENNAGE DES ECOLES (H/F) - Cadre d’emplois des techniciens territoriaux ou rédacteurs territoriaux

 

 

 

 

Dans ce contexte, les acteurs de l’Éducation se mobilisent en faveur du Projet Éducatif Territorial. Il est basé sur un aménagement particulier des différents temps de l’enfant dont le but est de développer l’attrait de l’école, permettre la découverte et l’apprentissage ludique de nouvelles activités. A Vélizy-Villacoublay sont accueillis 850 élèves en maternelle et 1300 élèves en élémentaire ainsi que 600 enfants dans les accueils de loisirs.

 

Missions :

 

 Au sein de cette direction, vous serez chargé(e) de :

 

  • Mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective : Vous élaborez des diagnostics sur des commandes politiques liées à la restauration collective. Vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la démarche qualité dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité. Vous évaluez la qualité de la prestation et analysez les besoins et les attentes. Vous assistez et conseillez la direction générale et les élus. Vous déclinez la politique de développement durable de la collectivité en matière de restauration collective.

 

  • Piloter l’activité du service : Vous assurez le management de 52 agents dont :
      • 1 coordinateur, chargé d’encadrer et de coordonner l’activité des équipes de restauration et des gardiens d’écoles (contrôle de la qualité de la prestation, accompagnement des équipes dans leurs missions, gestion des plannings, régulation de l’activité, etc.)
      • 1 assistant administratif et comptable qui gère et suit la facturation du restaurant municipal, de la restauration scolaire et également des accueils de loisirs (accueil des administrés, suivi des inscriptions, des modifications, des présences, des factures, des impayés, etc.)
      • 6 gardiens d’écoles et 2 agents techniques polyvalents qui sont principalement chargés de recenser les demandes de travaux dans les écoles, faire le lien avec les services techniques de la ville, assurer la petite maintenance quotidienne (changement des lampes et sources lumineuses obsolètes et inappropriées, mise en sécurité des locaux en cas de fuite, gestion des petits problèmes techniques de 1er niveau), de gérer les stocks et le réassort des produits d’entretien et de gérer les containers à poubelles.
      • 8 responsables de self et 34 agents polyvalents en charge de la restauration collective (préparation et service des repas) et de l’entretien des locaux (office, salle de restauration et matériel associé).

Vous accompagnez le management du coordinateur et des responsables de self et garantissez l’application des procédures en matière de gestion des Ressources Humaines (entretiens professionnels, évaluation des périodes d’essai, renouvellements de contrats, absentéisme, etc.). Vous animez des réunions de service avec les agents. Vous organisez la diffusion de l'information au sein du service. Vous anticipez et évaluez les enjeux et besoins, en termes d'organisation du travail et de formation. Vous conduisez le changement et l’accompagnez, notamment concernant l’évolution des métiers. Vous veillez à l’application de la méthode HACCP et des procédures en matière d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des partenaires extérieurs et des familles.

 

  • Superviser la production des prestations de restauration : Vous pilotez la production, la livraison et la distribution des repas dans le respect des réglementations en matière sanitaire et nutritionnelle et de la démarche qualité des 8 restaurants scolaires et du restaurant municipal. Vous vérifiez les menus et leurs cycles. Vous évaluez la qualité de la prestation, analysez les besoins et les attentes. Vous définissez les besoins et vous planifiez l'acquisition, la maintenance et le renouvellement des matériels ou équipements. Vous assurez une veille juridique sur les normes d’hygiène, de sécurité et les aspects ressources humaines puis vous en assurez la mise en œuvre. Vous animez les commissions de restauration (réunion avec les parents d’élève, les directeurs d’école, les prestataires). Vous organisez les temps d'accueil et d'animation des repas. Vous participez à la définition et à la mise en œuvre du projet éducatif. Vous analysez, évaluez et optimisez l'environnement du repas. Vous définissez et mettez en place des outils de sensibilisation à la nutrition et au développement durable.

 

  • Gérer l’activité financière et administrative du service : Vous planifiez les besoins budgétaires et élaborez un budget prévisionnel. Vous suivez et contrôlez l'exécution du budget. Vous renseignez des outils de pilotage, de suivi et de bilan. Vous recherchez des financements en vous adaptant aux contraintes financières et aux conditions d'éligibilité des projets. Vous déterminez l'enveloppe budgétaire et le plan de financement de vos projets. Vous réalisez et suivez les tableaux de bord, les statistiques et bilans permettant de gérer l'activité. Vous sécurisez, contrôlez et optimisez les procédures administratives. Vous élaborez les contrats et marchés de prestation du service et suivez leur exécution. Vous négociez avec les prestataires de la restauration
Vertrag
Emploi permanent
Cat.
B
-C
Die(s)
Technique

UN CONTROLEUR DES TRAVAUX - (H/F) - Cadre d’emplois des Techniciens ou des Adjoints techniques territoriaux - Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur environnement et VRD, vous serez chargé de :

 

Suivre l’organisation des travaux, de fonctionnement et d’investissement, sur les voiries communales : Vous veillez au respect des règles techniques d’exécution des projets (métrés, calculs, réglementations) et contrôlez la bonne exécution des travaux.

 

Participer à des missions transversales : Vous suivez la bonne finition des travaux mis en œuvre par les concessionnaires. Vous répondez aux courriers, aux demandes de renseignements suite aux appels, mails de la part des administrés, des entreprises et prestataires externes. Vous assurez le suivi des permissions de voirie et autres conventions en lien avec le service comptable.

 

Assurer le suivi des marchés de voirie, de SLT, de signalisation horizontale et verticale et d’éclairage public avec le CTM.

 

Gérer les concessionnaires, DT/DICT et les arrêtés de voirie :  Vous faites respecter les délais des arrêtés (avec le CTM) sur le domaine public et vous assurez un suivi des travaux. Vous aidez à l’élaboration des arrêtés de voirie.

 

Assurer la gestion du marché lié aux mobiliers urbains : Vous assurez un suivi sur la bonne exécution du marché.

 

Développer des actions d’amélioration dans le cadre de la politique du développement durable, du Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics : Vous participez aux groupes de travail sur les cheminements piétonniers, PMR ainsi que sur les continuités cyclables.

Tagebuch

Alle Veranstaltungen
Sonntag, 5. april 2020

Pharmacies de garde

Dienstag, 28. april 2020 15.00 Uhr bis 20.00 Uhr

Don du sang : faites un cadeau rare et précieux !

Infoflash

Le bureau de poste du centre commercial Westfield Vélizy 2 sera fermé à compter du lundi 16 mars, pour une durée indéterminée.

Les automates courrier-colis et bancaires restent à disposition des clients.