Stadt Vélizy-Villacoublay

Angebote von Vélizy-Villacoublay

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
C
Die(s)
Police

UN GARDIEN DE POLICE (H/F) - Cadre d’emplois des Agents de Police Municipale - Titulaire ou contractuel

 

 

 

Le Maire, au travers ses pouvoirs de police, assure le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique dans sa commune. C’est une mission polyvalente qui le conduit à intervenir dans des domaines très divers (stationnement des véhicules, lutte contre le bruit, sécurité des établissements recevant du public, sécurité des activités sportives, etc.).

Pour développer cette politique et faire respecter la loi, le service de police municipale s’est doté d’un centre de supervision urbain mutualisé avec plusieurs communes de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc.

Missions :

Sous l’autorité du Directeur de la police municipale, vous serez chargé(e) de :

Appliquer et faire respecter les pouvoirs de police du Maire et veiller au respect du code de la route : Vous relevez les infractions liées au non-respect des arrêtés municipaux. Vous assurez la répression des atteintes à la tranquillité et à la salubrité publiques. Vous relevez les infractions au code de la route en matière de stationnement, de conduite, de circulation des véhicules et de vitesse : parkings réglementés en zone bleue, contrôle de vitesse (également en association avec la police nationale).

Assurer la protection des biens et des personnes : Vous réalisez des patrouilles véhiculées (prévention, dissuasion et sécurisation de l’espace public). Vous assurez la sécurisation des voies de circulation et/ou point fixe de circulation (manifestations diverses, accident ou incident de voie publique). Vous réalisez les interpellations dans le cadre de la flagrance.

Développer et entretenir une relation de proximité avec la population : Vous réalisez les prises de contact avec la population via des patrouilles pédestres et / ou V.T.T. Vous pratiquez l’ilotage pédestre aux abords des bâtiments publics et centres commerciaux avec prise de contact avec les agents de la Ville et les commerçants. Vous renseignez la population lors des sollicitations et collectez des renseignements en termes de sécurité / prévention.

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
A
Die(s)
Médico-sociale

UN DIRECTEUR DE LA CRECHE LA RUCHETTE (H/F) - Cadre d’emplois des Puéricultrices Territoriales



Au sein de la crèche La Ruchette, vous serez chargé(e) de :

1/ Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement :

  • Vous élaborez un projet d’établissement au regard des objectifs institutionnels fixés et de la politique de la Ville en vigueur.
  • Vous assurez sa mise en œuvre sur le plan social et éducatif.
  • Vous pilotez la phase d’évaluation en proposant des axes d’amélioration.

2/ Piloter l’activité de la structure :

  • Vous garantissez une qualité d’accueil et assurer la sécurité physique et affective des enfants.
  • Vous accompagnez les parents dans leur rôle éducatif et leur permettre de concilier vie familiale et vie professionnelle.
  • Vous établissez un lien durable et de confiance entre la famille (enfants-parents) et le personnel de la structure.
  • Vous participez aux réunions internes de la Direction Petite Enfance et assurer un rôle de communication et d’information auprès de l’équipe.
  • Vous développez et entretenez des relations de partenariat durable entre les partenaires sociaux (associations, structures publics, centres de formation etc).

3/ Gérer le budget de la structure :

  • Vous préparez et suivez le budget.
  • Vous procédez au suivi des commandes.
     

4/ Assurer l’encadrement et l’animation du personnel de structure :

  • Vous encadrez le personnel de l’établissement en respectant le cadre législatif relatif au taux d’encadrement des enfants (décret du 7 juin 2010).
  • Vous instaurez et maintenez un climat favorable au travail.
     

5/ Assurer des missions de gestion des Ressources Humaines :

  • Vous réalisez le suivi et la gestion des effectifs : suivi des congés, des heures supplémentaires, des astreintes.
  • Vous planifiez les formations, participez aux procédures de recrutement.
  • Vous soutenez et favorisez la participation des équipes aux projets de la structure.

6/ Garantir la sécurité des biens et des personnes :

  • Vous veillez au bon respect ainsi qu’à l’application du règlement intérieur.
  • Vous mettez en place les procédures garantissant la sécurité des personnes, du matériel et les faire respecter.
  • Vous assurez un suivi hygiène, sécurité, santé au sein de la structure, en relation avec les Assistants prévention.
  • Vous veillez à la sécurité et à la maintenance technique des bâtiments, des matériels et du mobilier.

7/ Gardes médicales :

  • Vous assurez avec l’équipe des directrices les gardes médicales des structures.
Vertrag
CDD
Cat.
A
Die(s)
Médico-sociale

UN DIRECTEUR ADJOINT- Crèche les Lutins (H/F) - Cadre d’emplois des Infirmiers en soins généraux - CDD de 4 mois (Remplacement congé maternité)

 

 

Au sein de la Crèche les lutins, vous serez chargé(e) de :

Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement : Vous élaborez le projet d’établissement, avec la Directrice de la crèche, au regard des objectifs institutionnels fixés et de la politique de la Ville en vigueur. Vous assurez sa mise en œuvre sur le plan social et éducatif. Vous co- pilotez avec la Directrice de la crèche, la phase d’évaluation en proposant des axes d’amélioration.

Piloter l’activité de la structure : Vous garantissez une qualité d’accueil et vous assurez la sécurité physique et affective des enfants. Vous accompagnez les parents dans leur rôle éducatif. Vous établissez un  lien durable et de confiance  entre la famille  et le personnel de la structure. Vous participez aux réunions internes de la Direction Petite Enfance et assurez la bonne transmission  de l’information auprès de l’équipe. Vous développez et entretenez des relations de partenariat avec les acteurs sociaux (associations, structures publics, centres de formation etc).

Garantir la sécurité des biens et des personnes : Vous veillez au bon respect ainsi qu’à l’application du règlement intérieur. Vous mettez en place des procédures garantissant la sécurité des personnes et du matériel et êtes garant de la bonne application de celles-ci. Vous assurez le suivi relatif à l’hygiène,  à la sécurité et à la santé au sein de la structure, en lien avec les Assistants prévention. Vous veillez  à la sécurité et à la maintenance technique des bâtiments, des matériels et du mobilier.

Assurer l’encadrement et l’animation du personnel de structure : Vous encadrez le personnel de l’établissement en respectant le cadre législatif relatif au taux d’encadrement des enfants.

Assurer des missions de gestion des Ressources Humaines : Vous réalisez  le suivi et la gestion des effectifs (suivi des congés, gestion des heures supplémentaires et des astreintes). Vous planifiez les formations. Vous participez aux procédures de recrutement. Vous soutenez et favorisez la participation des équipes aux projets de la structure.

Piloter le budget de la structure : Vous gérez le budget. Vous préparez et assurez un suivi relatif aux commandes.

Gardes médicales : Vous assurez avec l’équipe des directrices les gardes médicales des structures.

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
B
Die(s)
Technique

UN CHARGE DE LA VOIRIE, DES RESEAUX DIVERS ET DES MOBILITES (H/F) - Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux - Titulaire ou contractuel

 

 

 

Pour mener à bien ces missions, la Direction Voirie et Environnement recherche un chargé de la voirie, des réseaux divers et des mobilités, dont les missions sont les suivantes :

1/ Piloter la gestion de la voirie, du mobilier urbain, de l’éclairage public et de la Signalisation Lumineuse Tricolore :
Vous élaborez et gérez les dossiers de consultation des entreprises pour la création, l’entretien et la rénovation.
Vous suivez l’avancement des travaux et vous assurez le bon état des voiries, ouvrage d’art, trottoirs, éclairage public, SLT, etc.
Vous pilotez et suivez les études externalisées.

2/ Piloter les projets en cours et à venir, tels que l’extension du réseau de chaleur en partenariat avec le délégataire de la ville, le schéma directeur d’assainissement, le suivi du CREM pour l’éclairage public, etc.

3/ Développer et soutenir les actions communales en faveur des mobilités :
Vous poursuivez l’aménagement des pistes cyclables communales et assurez la mise à jour du Schéma Directeur des pistes cyclables. Vous assurez le suivi technique de la gare routière pour les compétences relevant de la commune.
Vous assurez le lien avec les institutionnels, partenaires et acteurs concernés par la mobilité.
Vous assurez l’information liée aux actions de mobilité (Magazine de la ville, réponses aux réclamations, panneaux d’information, site Internet, SIG, etc.).

4/ Piloter la réalisation des aménagements et la gestion des équipements liés au stationnement public :
Vous suivez et assurez la réalisation technique des places de stationnement et vous procédez à la mise à jour de leur recensement.
Vous mettez en place et développez les parkings intelligents et les systèmes de stationnement public.

5/ Organiser les relations avec les fournisseurs « fluides » hors bâtiments (électricité, eau) et la DSP du chauffage urbain :
Vous suivez le budget abonnement et factures des fluides.
Vous établissez des propositions d’optimisation et mettez à jour les compteurs.

Tagebuch

Alle Veranstaltungen
Dienstag, 17. september 2019 14.30 Uhr bis 18.00 Uhr

Thé dansant

Mittwoch, 18. september 2019 20.30 Uhr bis 22.30 Uhr

Réunion publique Quartier Le Clos

Freitag, 20. september 2019 14.30 Uhr bis 17.00 Uhr

Entre nous soit dit

Infoflash

Keine Infoflash verfügbar