Stadt Vélizy-Villacoublay

Angebote von Vélizy-Villacoublay

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
A
Die(s)
Médico-sociale

Un(e) Médecin de structures d’accueil Petite enfance (H/F) - Vacation 80€ brut/heure

 

 

 

 

Dans le cadre du développement de sa politique d’accueil du jeune enfant, la Ville s’efforce de répondre au plus près aux attentes des familles Véliziennes. La Direction de la Petite enfance accueille 400 enfants encadrés par 115 professionnels de la petite enfance et répartis au sein des 9 structures d’accueil collectif (crèches collectives, multi-accueils, micro-crèche et haltes garderies). La ville dispose d’une crèche familiale qui regroupe 40 professionnels. Enfin, la collectivité est également dotée d’un Relais Assistantes Maternelles ainsi que d’un lieu d’accueil Enfants-Parents.

 

Missions :

Au sein de la Direction de la petite enfance, vous serez chargé(e) de :

 

Mener une action de santé individuelle et collective auprès des enfants : Vous assurez les visites d’admission pour tous les enfants en situation d’accueil régulier (collectif et familial). Vous délivrez les examens ponctuels auprès de tous les enfants. Vous procédez à l’examen des enfants avec l’accord des parents à la demande de la directrice de structure. Vous réalisez un suivi préventif et vaccinal auprès des enfants. Vous établissez un lien avec le médecin traitant de l’enfant, ainsi que les partenaires de santé (CAMPS, CMPP, psychomotricien, psychologue) en cas de nécessité.

 

Veiller aux conditions d’accueil pour permettre le développement et l’adaptation des enfants dans les structures : Vous participez à la mise en œuvre de projets d’accueil individualisé. Vous veillez à l’intégration des enfants porteurs d’un handicap ou d’une affection ou tout autre problème de santé.

 

Participer à l’élaboration des procédures et veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène et d’urgence : Vous rédigez les protocoles des conduites à tenir. Vous pilotez et organisez les formations aux gestes d’urgence auprès de l’ensemble du personnel de structures. Vous délivrez des conseils auprès des assistantes maternelles et des équipes de crèches en matière d’alimentation, d’hygiène, de développement psychomoteur de l’enfant.

 

Organiser des actions d’éducation et de sensibilisation à la santé : Vous menez des actions d’informations ou de formations (en fonction de la demande et du besoin) auprès des parents et des professionnels de la petite enfance dans le domaine de la santé. Vous sensibilisez et accompagnez les équipes, afin de repérer les troubles du comportement, du développement psychomoteur ou de l’adaptation psycho-sociale.

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
B
-C
Die(s)
Technique

UN CONTROLEUR DES TRAVAUX - (H/F) - Cadre d’emplois des Techniciens ou des Adjoints techniques territoriaux - Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur environnement et VRD, vous serez chargé de :

 

Suivre l’organisation des travaux, de fonctionnement et d’investissement, sur les voiries communales : Vous veillez au respect des règles techniques d’exécution des projets (métrés, calculs, réglementations) et contrôlez la bonne exécution des travaux.

 

Participer à des missions transversales : Vous suivez la bonne finition des travaux mis en œuvre par les concessionnaires. Vous répondez aux courriers, aux demandes de renseignements suite aux appels, mails de la part des administrés, des entreprises et prestataires externes. Vous assurez le suivi des permissions de voirie et autres conventions en lien avec le service comptable.

 

Assurer le suivi des marchés de voirie, de SLT, de signalisation horizontale et verticale et d’éclairage public avec le CTM.

 

Gérer les concessionnaires, DT/DICT et les arrêtés de voirie :  Vous faites respecter les délais des arrêtés (avec le CTM) sur le domaine public et vous assurez un suivi des travaux. Vous aidez à l’élaboration des arrêtés de voirie.

 

Assurer la gestion du marché lié aux mobiliers urbains : Vous assurez un suivi sur la bonne exécution du marché.

 

Développer des actions d’amélioration dans le cadre de la politique du développement durable, du Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics : Vous participez aux groupes de travail sur les cheminements piétonniers, PMR ainsi que sur les continuités cyclables.

Vertrag
Emploi permanent
Cat.
B
Die(s)
Culturelle

RESPONSABLE DU SECTEUR JEUNESSE DE LA MEDIATHEQUE (H/F) - Cadre d’emplois des Assistants de conservation du patrimoine - titulaire ou contractuel

 

 

 

 

La médiathèque, au service de la population, favorise un accès égalitaire à tous les médias en matière de loisirs, de culture, d’information et de formation continue. Elle favorise également le développement de la lecture sous toutes ses formes auprès des jeunes, la consultation et l'emprunt de documents très variés, du livre au fichier numérique, l’accès à la formation et à l’information des usagers mais également des partenaires et des professionnels auxquels elle peut apporter conseils et accompagnement dans le cadre de projets spécifiques, la mise en valeur du patrimoine, des œuvres et des créateurs. Elle a également pour mission de favoriser le plaisir de la découverte et l’épanouissement personnel au moyen de différentes formes d’expression culturelle. C’est un lieu de détente, un espace d'autonomie où s'inventent des idées et des pratiques.

 

Mission :

Au sein de la Médiathèque, vous serez chargé(e) de :

 

Constituer et développer les collections tous supports jeunesse et BCD : Vous participez à l’élaboration de la politique documentaire de la médiathèque à destination du public jeunesse (petite enfance, enfants, adolescents, etc.). Vous gérez le budget du secteur jeunesse (documents, abonnements, actions culturelles) et rédigez les bons de commande. Vous procédez au traitement intellectuel des collections (catalogage, indexation, classement, désherbage, mise en valeur et production de contenus). Vous effectuez les recherches relatives aux subventions éventuelles pour financer les projets et fonds spécifiques. Vous produisez les documents nécessaires à la commande publique (rédaction de cahiers des charges ).

 

Valoriser les espaces, les services et les contenus : Vous mettez régulièrement en scène des documents dans les différents espaces de la médiathèque en cohérence avec les autres secteurs. Vous proposez une organisation de l’espace évolutive, en fonction des besoins identifiés, afin de créer un lieu de vie qui renforce les liens entre les usagers. Vous assurez le suivi de l’évolution du logiciel métier (nouveaux formats, normes etc.). Vous évaluez les procédures liées à l’enrichissement du catalogue et de ses fonctionnalités (recherche facettes, thèmes tags).

 

Accueillir le public et assurer la médiation : Vous développez, en équipe, une démarche d’accueil des publics, centrée sur l’écoute et le lien. Vous êtes chargé(e) d’accueillir les différents publics (parents, professionnels de l’enfance, enfants, groupes scolaires). Vous renseignez le public (conseils, inscriptions, mise à disposition des documents, prêts). Vous analysez et prenez en compte le besoin du public : accompagnement sur les différents services offerts par la médiathèque et orientation vers le catalogue en ligne et la médiathèque numérique. Vous coordonnez des actions au sein de la médiathèque ou en dehors, avec des publics spécifiques (crèches, assistantes maternelles, enseignants, centres de loisirs, hôpitaux, etc.)

 

Elaborer et coordonner l’action culturelle du secteur jeunesse : Vous mettez en œuvre des partenariats avec des acteurs locaux (services de la ville, établissements scolaires etc.). Vous proposez et déclinez des actions innovantes dans le domaine de l’action culturelle. Vous assurez le suivi des projets sur les aspects juridiques, administratifs et financiers. Vous participez au rôle culturel, éducatif et social de la médiathèque. Vous représentez la médiathèque lors des évènements et manifestations sur le territoire.

 

Participer à l’élaboration du projet de service de la médiathèque et accompagner les équipes dans l’évolution du métier : Vous rédigez un diagnostic du territoire afin de faire émerger de bonnes pratiques professionnelles (capter de nouveaux publics, identifier les besoins de la population etc.). Vous effectuez, par la suite, des statistiques fines sur les activités de l’espace et les pratiques du public. Vous analysez ensuite les résultats pour proposer de nouvelles actions. Vous contribuez à l’élaboration d’un projet de service. Celui-ci impliquera l’adaptation de l’offre aux besoins et attentes des différents publics. Vous initiez une démarche participative et vous accompagnez le changement auprès de l’équipe.

 

Assurer les missions de référent actions culturelles et les missions transversales en lien avec le directeur : Vous pilotez, dans une démarche coopérative et concertée, les orientations en matière d’actions culturelles. Vous remplacez le directeur en son absence. Vous rédigez un bilan quantitatif du secteur en vue de la production du rapport annuel d’activités pour la Direction du Livre et de la Lecture (DLL).

Vertrag
CDD
Cat.
B
Die(s)
Administrative

Responsable Ressources (H/F) Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (remplacement congé maladie) - CDD jusqu'au 31/08/2020

 

 

 

 

Dans ce contexte, les acteurs de l’Éducation se mobilisent en faveur du Projet Éducatif Territorial. Il est basé sur un aménagement particulier des différents temps de l’enfant dont le but est de développer l’attrait de l’école, permettre la découverte et l’apprentissage ludique de nouvelles activités. A Vélizy-Villacoublay sont accueillis 850 élèves en maternelle et 1300 élèves en élémentaire ainsi que 600 enfants dans les accueils de loisirs.

 

Missions :

Au sein de la Direction de l’Education, vous serez chargé(e) de:

 

-Piloter le budget de la Direction : Vous préparez  le budget de la direction en collaboration avec le service scolaire, restauration et gestion des équipements scolaires et le service des actions éducatives. Vous assurez le contrôle et le suivi des commandes. Vous traitez les factures et vérifiez les virements de crédits. Vous pilotez la délégation de service public relative à la restauration municipale. Vous réalisez les outils nécessaires au pilotage de l’activité.

 

-Elaborer et suivre les marchés publics de la Direction : Vous assistez les services de la direction dans l’expression des besoins et la procédure marché correspondante. Vous gérez les aspects administratifs et juridiques des marchés publics. Vous procédez à l’analyse des offres en coopération avec le service de la commande publique. Vous préparez et participez aux commissions d’appels d’offres (CAO). Vous assurez le suivi des marchés et leur bonne exécution. Vous réalisez une veille juridique sur la législation.

 

-Assurer le suivi des actes administratifs de la Direction : Vous supervisez les actes administratifs de la Direction (rapport, délibération, décision, etc). Vous assurez le suivi des renouvellements des conventions du service. Vous rédigez les rapports, délibérations et notifications pour le Conseil Municipal. Vous contrôler juridiquement les actes en coopération avec le service des affaires juridiques.

 

-Assurer le suivi des dossiers transversaux (CAF, STIF, CD, DDCS etc.) : Vous gérez les dossiers de financement en lien avec la CAF et en partenariat avec le service des actions éducatives. Vous suivez les dossiers de demandes de subventions avec le STIF dans le cadre du transport scolaire. Vous élaborez les demandes de subventions liées à l’installation des TNI dans les écoles. Vous participez aux réunions avec les partenaires financeurs. Vous assurez une veille sur les nouveaux modes de financements à disposition.

Tagebuch

Alle Veranstaltungen
Von Samstag, 28. Dezember 2019 bis Donnerstag, 6. Februar 2020

Exposition "Entre ciel et terre" de Claire Le Chatelier

Donnerstag, 30. januar 2020 13.30 Uhr bis 17.00 Uhr

Permanence de l'ADIL

Samstag, 1. februar 2020 10.30 Uhr bis 12.30 Uhr

Répare café

Infoflash

Le recensement se déroulera sur notre commune du 16 janvier au 22 février 2020.