Ciudad de Vélizy-Villacoublay
Noticia
Viernes, 10 de mayo de 2019

Un 8 Mai exceptionnel

La célébration du 74e anniversaire de la victoire du 8 Mai 1945 a eu une couleur particulière cette année. Des véhicules militaires d’époque ont fait le déplacement à l’occasion de l’inauguration de la borne de la 2e DB.

Un 8 Mai exceptionnel

En milieu de matinée, la traditionnelle cérémonie du 8 Mai s’est tenue devant la stèle du général de Gaulle sur le parvis de l’Hôtel de Ville, en présence du maire Pascal Thévenot, de Thierry Laurent, sous-préfet des Yvelines, de Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France et de Mahamane Touré, maire du conseil des jeunes.

Le cortège s’est ensuite dirigé vers le cimetière pour l’appel aux morts et le dépôt de gerbes. Les élèves de l’école élémentaire Mozart ont entonné une Marseillaise accompagnés par l’orchestre de la police nationale.

Les Véliziens avaient ensuite rendez-vous à 14h00 dans le quartier des Provinces pour l’inauguration de la borne de la deuxième division blindée. Pour marquer l’événement, les véhicules militaires d’époque de l’association Univem (Union Nationale des collectionneurs de Véhicules Militaires) avaient fait le déplacement en partant des Loges-en-Josas.

Le Maire et le général d’Anselme, vice-président de la fondation du Maréchal Leclerc et de l’association des anciens combattants de la 2e DB, ont donné un discours avant de dévoiler la borne. Les personnes présentes ont ensuite pu découvrir la ville à bord des véhicules militaires.

Agenda

Todos los eventos
Domingo, 1 de septiembre de 2019

Pharmacies de garde

Domingo, 1 de septiembre de 2019 15:00-18:30

Fête d'Antan

Lunes, 2 de septiembre de 2019 15:00-17:00

Vos élus à la rencontre des seniors

Infoflash

En raison de travaux de réhabilitation des douches, la piscine R Wagner sera fermée du 1er juillet au 3 septembre inclus