Depuis le 1er septembre 2024, le guichet unique de l'Hôtel de Ville propose la certification de l'identité numérique France Identité. Ce service assure un niveau de sécurité très élevé, ouvrant la voie à de nouveaux services en ligne. Le compte certifié s’obtient après une vérification d’identité en mairie.
Cette procédure garantit que l'utilisateur du compte France Identité est bien le titulaire légitime de la carte d’identité associée. Actuellement, 365 communes sont référencées au niveau national, dont 13 dans les Yvelines.
Avec ce nouveau service, Vélizy-Villacoublay s'engage pleinement dans la modernisation de l’action publique et améliore la satisfaction de ses usagers.
Elle est gratuite, facultative et révocable à tout moment. Cela ne remplace par la carte d’identité et les démarches physiques déjà existantes.
L'identité numérique certifiée transforme les démarches à distance.
Vous pourrez :
Vous serez notifié du résultat par e-mail et dans votre application 48h après votre passage en mairie.