Ciudad de Vélizy-Villacoublay
Recherche

Journée des droits de l’enfant : un petit geste pour une grande cause !

Martes, 20 de noviembre de 2018
Juventud

Samedi 24 novembre sur le parvis du Mail, puis au Cente Ravel, retrouvez votre âme d'enfant et venez soutenir leur cause aux côtés des membres du Conseil Municipal des Jeunes, des Services Jeunesse, Education et Petite enfance.

Au programme de cette journée internationale des droits de l'enfant : des stands de vente de jouets pour collecter des fonds, des animations avec en point d'orgue le concours de talents !

Journée des droits de l’enfant : un petit geste pour une grande cause !

"En sensibilisant les élèves à la situation des enfants et au non-respect de leurs droits dans les pays en développement, nous les amenons à prendre conscience de l'application de leurs propres droits en France" - déclaration d'une responsable UNICEF dans un rapport récemment paru.

Porteur de projet d'une manifestation autour des droits de l'enfant, le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) se mobilise depuis 2012 sur le sujet. Autant dire que leur implication est sans faille ! Comme à chaque édition, une collecte de jeux et jouets a été organisée en amont de l'événement, pour une revente le samedi 24 novembre sur le parvis du mail.

Des animations seront proposées l'après-midi avec des stands maquillage, jeux de société, structure gonflable, animation cirque, etc.

"Les recettes de cette journée seront reversées à l'association Petits Princes, qui réalise des rêves d'enfants malades" - annonce Alexandre Richefort, Conseiller municipal délégué à la jeunesse et à la vie étudiante. "Cette année, notre objectif est de pouvoir réaliser 2 rêves !", ajoute-t-il.


En 2016, 1 560€ avaient été collectés et avaient permis à la petite Luna de passer un week-end avec sa famille à Disneyland.
Partenaire de l’événement, l’association « Résilience Enfance », qui vient en aide aux enfants maltraités, tiendra également un stand pour recueillir vos soutiens et vos dons.

"Un grand merci également aux élèves du collège Saint-Exupéry, qui ont choisi de s'associer à ce projet pour reverser les recettes de leur cross, action solidaire qui mobilise tous les élèves" - se réjouit également Olivier Poneau, Adjoint au Maire chargé de la Vie associative, de la jeunesse et de l'éducation.


De nombreux stands à découvrir... Et pour finir cette journée placée sous le signe de la solidarité, ne manquez pas le tout premier concours de talents organisé par le CMJ au Centre Maurice Ravel (salle Raimu) à 20h. Venez nombreux !