Stadt Vélizy-Villacoublay
Recherche

Violences conjugales : les numéros d'urgence

Mittwoch, 1. april 2020
Gesundheit
Soziale

En cette période de confinement, nous vous rappelons les numéros d'urgence.

Violences conjugales : les numéros d'urgence

Par téléphone

  • 3919 : Le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence

Les femmes victimes de violences peuvent contacter le 3919. Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est, en raison des circonstances exceptionnelles dues à l'épidémie du coronavirus et jusqu'à nouvel ordre, accessible de 9h à 19h du lundi au samedi.

  • 17 : Police - gendarmerie :

Les personnes en danger ou que constatent que quelqu'un est en danger peuvent appeler le 17. L'appel sera pris en charge immédiatement par le centre de traitement du 17 « police secours » qui enverra sur place la patrouille la plus proche et adaptée à votre urgence (police ou gendarmerie nationales selon la zone de compétence).

  • 119 : Numéro national enfance en danger, anonyme et gratuit, accessible 24h/24 7/7
  • 112 : Numéro d’appel d’urgence européen

Pour échanger de manière anonyme, par écrit et en direct avec un policier ou un gendarme spécialement formé : depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur (traces effaçables dans l’historique de l’ordinateur)

Par sms

  • 114 : pour alerte la police nationale, 24h/24, 7jrs/7

Pharmacie

Pendant la période de confinement, les victimes de violences intra-familiales peuvent se rendre dans la pharmacie la plus proche de leur domicile. Elles seront accueillies et une alerte sera immédiatement donnée auprès des forces de l’ordre.

  • 08 019 019 11 (7j/7, de 9 heures à 19 heures), numéro de prévention

Si vous êtes auteur de violence conjugales ou intrafamiliales. Pour ne pas commettre l'irréparable, pour ne pas s'enfermer dans la violence, appelez ce numéro.

Sur Internet