Stadt Vélizy-Villacoublay
Recherche
Accueil Actualité Les reportages

Nos héros du quotidien

Freitag, 19. juni 2020
Kultur

Lutter contre la pandémie, veiller sur les plus fragiles, continuer d'assurer nos besoins du quotidien ou simplement nous permettre de vivre tout en étant confiné, des Véliziens se sont engagés chaque jour pendant le confinement. Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, venus de tous horizons, aujourd’hui ils témoignent.

Nos héros du quotidien

Fanny, 21 ans, auxiliaire de puériculture au Multi-Accueil Les Coccinelles

Dès le 17 mars, les structures petite enfance ont fermé suite aux mesures gouvernementales, et les équipes ont organisé la fermeture.

« Rapidement, notre direction a fait appel aux professionnels, pour assurer l’accueil des enfants du personnel soignant et de ceux contraints de travailler, réunis à la crèche Les Lutins. Je n’habite pas très loin, autant rendre service ! Bien sûr les conditions ont été différentes, les lieux ne m’étaient pas familiers, nous étions en effectif réduit et nous gérions moins d’enfants. Nous formions de nouvelles équipes, ça permet de rencontrer et d’apprendre à connaître de nouveaux collègues ! La seule chose qui n’a pas changé, c’est notre attention envers les enfants. A cet âge-là, ils ont besoin d’être pris dans les bras, on ne peut pas leur refuser…

Je ne suis pas plus inquiète que ça quant au fait d’être contaminée, je fais attention à me laver les mains un maximum. Je suis surtout heureuse de voir du monde et de pouvoir me rendre utile ».