Stadt Vélizy-Villacoublay
Recherche
Accueil Actualité Les reportages

La piscine : surveillance en sous-marin

Donnerstag, 2. juli 2020
Entspannung

Entrez dans les dessous de la piscine ! Cyril Czyz, responsable du service équipements sportifs, vous détaille son fonctionnement. Suivez le cheminement de l'eau en image.

La piscine :  surveillance en sous-marin

Construite en 1966, la piscine accueille chaque année 120 000 nageurs tous publics confondus et ce dès le plus jeune âge avec les bébés nageurs ! On y pratique la natation synchronisée, la plongée, l’aquajogging, l’aquabiking, l’aquafitness… elle sert également de lieu d’entrainement pour le RAID, la base aérienne et les pompiers.

Nous vous invitons non pas à une plongée sous-marine mais bien sous la piscine pour vous présenter son fonctionnement ! Même si cela ne se voit pas à l’oeil nu, l’eau est toujours en mouvement pour éviter le développement de bactérie. Explication en image du circuit hydraulique.

Douche obligatoire en sortant ?

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, avec les traitements effectués dans l’eau, on est plus propre après avoir nagé qu’en entrant dans la piscine. Pour éliminer l’odeur du chlore sur la peau, il n’y a pas d’astuce miracle. En revanche, pour éviter le dessèchement de la peau, utilisez un lait hydratant !

« Pour la sécurité de tous, l’eau se doit d’être désinfectée et désinfectante, c’est à-dire que quel que soit l’hygiène du baigneur,on doit toujours garantir une eau parfaitement propre », souligne Cyril Czyz, responsable du service équipements sportifs.

Recevoir la newsletter de la ville :
Zeitungen