Stadt Vélizy-Villacoublay
Aktualität
Transport
Freitag, 29. juni 2018

Fin d’Autolib, et après ?

Le maire vous informe

Fin d’Autolib, et après ?

Chers Véliziens,

Vous êtes nombreux à vous interroger voire vous inquiéter sur l’arrêt de l’activité d’Autolib. Vous le savez surement, la fin du service est programmée fin juillet. Et une longue bataille juridique s’annonce. Pour l’heure, nous n’avons pas d’information officielle sur le retrait des véhicules et des stations. Des négociations vont avoir lieu avec Bolloré, et plusieurs élus de la proche banlieue, afin de maintenir les bornes Autolib pour permettre la recharge.

Quoi qu’il en soit, je tiens à vous préciser que nous n’avons pas attendu la fin d’Autolib pour travailler à d’autres alternatives pour vos déplacements. Et je peux vous assurer que nous sommes déjà en train de réfléchir à d’autres solutions.

J’en profite pour vous rappeler que des bornes de recharges gratuites pour véhicules électriques sont en cours d’installation dans plusieurs quartiers de la ville (Le Mail, Mozart, Louvois) pour une mise en service dès qu’Enedis (ex ERDF) aura procédé au branchement. Nous travaillons également sur d’autres projets de mobilité comme par exemple un véhicule autonome qui pourrait desservir le quartier ouest (Mozart, Le Clos).

Parce que les transports et la mobilité sont des priorités pour chacun d’entre nous, vous pouvez compter sur ma détermination à les maintenir et les améliorer.

Pascal THEVENOT

 

Tagebuch

Alle Veranstaltungen
Sonntag, 5. april 2020

Pharmacies de garde

Dienstag, 28. april 2020 15.00 Uhr bis 20.00 Uhr

Don du sang : faites un cadeau rare et précieux !

Infoflash

Le bureau de poste du centre commercial Westfield Vélizy 2 sera fermé à compter du lundi 16 mars, pour une durée indéterminée.

Les automates courrier-colis et bancaires restent à disposition des clients.