Stadt Vélizy-Villacoublay
Recherche

Elhabibi : un nouvel espace dédié à l'art s'installe à L'Onde

Freitag, 30. oktober 2026
Kultur
Nouveauté

L’Onde Théâtre Centre d’Art est un espace consacré à l’expression artistique où une panoplie de disciplines (théâtre, danse, cirque, musique…) est proposée aux Véliziens. Aujourd’hui, la Ville fait le choix d’élargir son répertoire en accueillant Saïd El Habibi, galeriste passionné, qui ouvrira début novembre les portes de son monde : l’art contemporain.

Elhabibi : un nouvel espace dédié à l'art s'installe à L'Onde

Sculptures, tableaux, mobiliers, voici ce que vous pourrez découvrir dès le mois de novembre à la Micro-Onde. Des œuvres audacieuses sélectionnées avec soin par Saïd El Habibi, dénicheur de talents.

                            

Après l’ouverture de sa première galerie au cœur du marais, Saïd El Habibi choisit Vélizy- Villacoublay comme second emplacement. Ce qui l’attire, c’est le dynamisme qu’offre la ville. Ainsi, cet engagement enrichit l’offre culturelle déjà présente à Vélizy-Villacoublay et permet aux habitants de découvrir des œuvres singulières à deux pas de chez eux. Tout au long de l’année, la galerie proposera des événements liés à la programmation culturelle mais aussi des vernissages, des événements privés et surtout des ateliers avec des artistes. Elle sera accessible aux horaires habituels de l’Onde.

                                   

Pourquoi Vélizy-Villacoublay ?

Avec mon associé, Mehdi El Mouaddin, nous aimons exposer des artistes qui traitent de l’Homme dans son ensemble à travers des techniques libres comme l’abstrait, l’acrylique, la peinture à l’huile… Nous exposons à la fois des artistes émergents mais aussi des artistes confirmés originaires des quatre coins du monde.

Saïd El Habibi.