Ciudad de Vélizy-Villacoublay
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Agent de restauration polyvalent (H/F) - CDD de remplacement

15/4/24
Contrato
CDD (Temps complet)
Cat.
C
Canale(s)
Technique

Antecedentes de la oferta

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay est une commune située dans le département des Yvelines dont la population est de 22 649 habitants.
Elle se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents.
La ville s’attache à :

  • Développer la mobilité et l’économie par le biais notamment de l’accès à différents modes de circulation douce et de la dynamisation du commerce local.
  • Rénover les quartiers, en les rendant plus attractifs, en créant de nouvelles infrastructures et en végétalisant les espaces.
  • Donner accès à un service public de qualité, répondant aux attentes des véliziens tout en favorisant l’accès aux démarches administratives en ligne.
  • Favoriser la qualité de vie et le bien-être des familles en proposant des accueils adaptés à leurs besoins : 9 structures d’accueil collectif de la Petite Enfance et 1 crèche familiale, 8 écoles maternelles et élémentaires, 1 espace jeunesse, 2 espaces culturels, 9 structures sportives, 1 espace multimédia et un espace sénior.
  • Améliorer le cadre de vie des véliziens tout en préservant l’environnement : augmentation des espaces verts, des pistes cyclables, protection de la biodiversité, accès aux énergies renouvelables…
  • Faire de Vélizy, une ville innovante, intelligente et sécuritaire.

Elle dispose d’un budget de 98 millions d’euros pour mener à bien toutes ces actions.

La Direction des Ressources Humaines accompagne les 570 collaborateurs de la collectivité dans leur parcours professionnel en développant leurs compétences, en favorisant leur évolution professionnelle et leur mobilité, tout en préservant leur qualité de vie au travail, leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et leur maintien dans l’emploi. Elle met en œuvre une politique salariale attractive, récompensant l’engagement professionnel.

 

 

Descripción del puesto

Votre contexte

La ville accueille 850 élèves en maternelle et 1300 élèves en élémentaire au sein de 8 groupes scolaires/écoles ainsi que 600 enfants dans les accueils de loisirs. La Commune a choisi l’externalisation des repas, livrés par un prestataire depuis une Unité Centrale de Production en liaison froide, les denrées sont réceptionnées quotidiennement sur l’office de restauration, les entrées, fromages et desserts sont préparés ou dressés sur place et le plat principal est remis à température pour le service. Le temps de restauration est un temps de pause pour les enfants, d’apprentissage et d’autonomie. L’équipe de restauration travaille en étroite collaboration avec les équipes périscolaires lors de la pause méridienne pour assurer au mieux ce moment.

Description de vos missions

Sous l’autorité du Responsable de Self, vous serez chargé(e) de :

  • Concevoir et préparer les repas : Vous réceptionnez et contrôlez l'état et la qualité des produits (marchandise) reçus. Vous appliquez les règles de stockage, de traçabilité, de conditionnement et d'élimination des matériels et produits. Vous réalisez des préparations culinaires simples. Vous vérifiez les préparations culinaires (goût, qualité, présentation). Vous appliquez et respectez les procédures en lien avec la méthode HACCP et effectuez les autocontrôles nécessaires (prise de température et projet d’accueil individualisé…).
  • Distribuer et assurer le service des préparations culinaires : Vous maintenez et/ou remettez en température les préparations culinaires. Vous présentez les mets dans le respect des règles de l'art culinaire. Vous assurez le service des repas dans le respect des pratiques d'hygiène.
  • Entretenir les locaux et le matériel de la cantine : Vous nettoyez la vaisselle et les ustensiles et rangez la vaisselle, le réfectoire et la cuisine. Vous appliquez le protocole et les procédures d'entretien, de maintenance, de nettoyage. Vous vérifiez et contrôlez la propreté du restaurant dans le respect des pratiques d’hygiène.
  • Participer à l’entretien de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) : Vous assurez l’entretien du linge utilisé par les enfants (draps, bavoirs…). Vous installez les lits et les draps pour la sieste en concertation avec les équipes (ALSH maternels). Vous réalisez le tri des denrées périssables (suivi DLC – préparation du goûter). Vous gérez la préparation et la distribution des goûters. Vous maintenez les sanitaires en état de propreté et les réapprovisionnez en consommables. Vous réalisez l’entretien des parties communes et rangez les armoires. Vous assurez le nettoyage des tables, des chaises, du matériel pédagogique.

 

Perfil del candidato

Vous êtes titulaire d’un CAP en restauration et/ou d’une formation à l’hygiène alimentaire et disposez d’une expérience professionnelle dans le secteur de la restauration collective. Vous connaissez et savez appliquer les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire. Vous connaissez et savez appliquer les procédures d’autocontrôle HACCP. Vous connaissez les règles, protocoles et procédures d’entretien, de maintenance et de nettoyage. Vous êtes organisé(e), méthodique et appréciez le travail en équipe. Compte tenu des contraintes posturales du poste et du port de charge, il est important que vous soyez en bonne condition physique.

Conditions d’exercice

  • Temps de travail et horaires : 37h30 hebdomadaires. Du lundi au vendredi, soit 7h45 à 15h15, soit 8h45 à 16h15. La pause déjeuner, d’une durée de 30 minutes, est incluse dans le temps de travail et est à prendre entre 11h et 11h30.
  • Rémunération : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire attractif (part fixe et part variable du RIFSEEP) + 13ème mois
  • Parcours d’intégration : Accompagnement de la prise de poste, avec mise en place d’un parcours d’intégration et d’un plan de formation individuel sur 3 ans. Organisation de demi-journées d’intégration et de cafés numériques (formation à nos outils : intranet, logiciel RH, messagerie, etc.)
  • Action sociale : adhésion au CNAS, participation employeur contrat groupe mutuelle (50% du tarif dans la limite de 50€ par mois) et prévoyance (12€ par mois), versement de prestations d’action sociale, accès au restaurant municipal.
  • Transport : remboursement à 50 % des coupons d’abonnement de transports en commun pour le trajet domicile-travail et/ou versement du forfait mobilités durables (indemnité forfaitaire de 100€ à 300€ par an selon le nombre de déplacements en vélo domicile-travail). Stationnement gratuit à proximité de tous les bâtiments municipaux.

Pour répondre à cette annonce

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Monsieur le Maire