Ciudad de Vélizy-Villacoublay
Accueil> Ma ville> Les projets> Réfection des parvis Mozart

Réfection des parvis Mozart

La rénovation des parvis de l’école et du centre commercial Mozart a été pensée en concertation avec les véliziens du quartier Mozart. Le projet a été travaillé avec les commerçants, les enseignants, les parents d’élèves, le conseil de quartier et tous ceux qui ont participé à la réunion publique sur le sujet.

Parvis de l'école élémentaire

L’abord immédiat de l’école élémentaire Mozart (avenue de Provence), bien qu’accueillant, devenait impraticable pour le public. Aussi la Ville a choisi de profiter de la belle saison pour réaménager le parvis de l’école, dans l’idée d’agrandir mais aussi de sécuriser l’espace piétons, et améliorer le stationnement. Les arbres sénescents seront remplacés au profit de nouvelles essences, types Ginko Biloba, Liquidambar et Pyrus.
Actuellement les arbres sont implantés entre deux places de parking, les futurs sujets bénéficieront d’une place intégrale à leur développement, ne gênant ainsi plus le stationnement et n'abîmant plus la voirie. La clôture de l’école sera quant à elle reculée vers le bâtiment et le sol recouvert de pavés, offrant un parvis plus spacieux et plus agréable aux piétons. Le parvis sera délimité par un muret surplombé de jardinière, faisant la part belle aux aménagements paysagers. Enfin l’éclairage (passage au LED) ainsi que les trottoirs seront également remplacés et restructurés. 

 

Agenda

Todos los eventos
Miércoles, 8 de julio de 2020

Réouverture de la Médiathèque

Domingo, 12 de julio de 2020

Pharmacie de garde

Martes, 18 de agosto de 2020 15:00-20:00

Don du sang

Infoflash

Sin Infoflash disponibles