Ciudad de Vélizy-Villacoublay

Oferta de empleo de Vélizy-Villacoublay

Contrato
Emploi permanent
Cat.
C
Canale(s)
Police

UN GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE- BRIGADE DE NUIT - (H/F) - Cadre d’emplois des Agents de police municipale - Titulaire

 

 

 

 

Le Maire, au travers ses pouvoirs de police, assure le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique dans sa commune. C’est une mission polyvalente qui le conduit à intervenir dans des domaines très divers (stationnement des véhicules, lutte contre le bruit, sécurité des établissements recevant du public, sécurité des activités sportives, etc.).

Pour développer cette politique et faire respecter la loi, le service de police municipale s’est doté d’un centre de supervision urbain mutualisé avec plusieurs communes de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc.

 

Placé(e) sous la responsabilité du Chef de brigade, vous serez chargé(e) de :

 

Appliquer et faire respecter les pouvoirs de police du Maire et veiller au respect du code de la route : Vous relevez les infractions liées au non-respect des arrêtés municipaux. Vous assurez la répression des atteintes à la tranquillité et à la salubrité publiques. Vous relevez les infractions au code de la route en matière de stationnement, de conduite, de circulation des véhicules et de vitesse : parkings réglementés en zone bleue, contrôle de vitesse (également en association avec la police nationale).

 

Assurer la protection des biens et des personnes : Vous réalisez des patrouilles véhiculées (prévention, dissuasion et sécurisation de l’espace public). Vous assurez la sécurisation des voies de circulation et/ou point fixe de circulation (manifestations diverses, accident ou incident de voie publique). Vous réalisez les interpellations dans le cadre de la flagrance.

 

Développer et entretenir une relation de proximité avec la population : Vous réalisez les prises de contact avec la population via des patrouilles pédestres et / ou V.T.T. Vous pratiquez l’ilotage pédestre aux abords des bâtiments publics et centres commerciaux avec prise de contact avec les agents de la Ville et les commerçants. Vous renseignez la population lors des sollicitations et collectez des renseignements en termes de sécurité / prévention.

Contrato
Emploi permanent
Cat.
B
-C
Canale(s)
Technique

UN CONTROLEUR DES TRAVAUX - (H/F) - Cadre d’emplois des Techniciens ou des Adjoints techniques territoriaux - Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur environnement et VRD, vous serez chargé de :

 

Suivre l’organisation des travaux, de fonctionnement et d’investissement, sur les voiries communales : Vous veillez au respect des règles techniques d’exécution des projets (métrés, calculs, réglementations) et contrôlez la bonne exécution des travaux.

 

Participer à des missions transversales : Vous suivez la bonne finition des travaux mis en œuvre par les concessionnaires. Vous répondez aux courriers, aux demandes de renseignements suite aux appels, mails de la part des administrés, des entreprises et prestataires externes. Vous assurez le suivi des permissions de voirie et autres conventions en lien avec le service comptable.

 

Assurer le suivi des marchés de voirie, de SLT, de signalisation horizontale et verticale et d’éclairage public avec le CTM.

 

Gérer les concessionnaires, DT/DICT et les arrêtés de voirie :  Vous faites respecter les délais des arrêtés (avec le CTM) sur le domaine public et vous assurez un suivi des travaux. Vous aidez à l’élaboration des arrêtés de voirie.

 

Assurer la gestion du marché lié aux mobiliers urbains : Vous assurez un suivi sur la bonne exécution du marché.

 

Développer des actions d’amélioration dans le cadre de la politique du développement durable, du Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics : Vous participez aux groupes de travail sur les cheminements piétonniers, PMR ainsi que sur les continuités cyclables.

Contrato
Emploi permanent
Cat.
B
-C
Canale(s)
Technique

UN REPONSABLE DE LA REGIE DES ESPACES VERTS - (H/F)- Cadre d’emplois des Techniciens ou des Agents de maîtrise territoriaux - Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

Le responsable de la régie des espaces verts coordonne les activités techniques, administratives, financières, humaines relatives aux espaces verts et met en place une politique paysagère prospective pour offrir au public un patrimoine vert et paysager de qualité. Pour cela, il a pour mission de :

Piloter le service : Vous gérez les ressources humaines du service. Vous organisez et planifiez le travail de l’équipe (élaboration de plannings prévisionnels – mise en place de bilans d’activité). Vous assurez la gestion administrative et budgétaire de la régie. Vous gérez et suivez le budget de la régie des espaces verts : mise en place d'un système de contrôle adapté au service (procédures, documents, traçabilité), élaboration d'un budget prévisionnel, gestion des commandes fournisseurs et des demandes en matériel des équipes du service. Vous assurez une veille juridique et technique. Vous assurez l’échange d’informations et la coordination avec le responsable des Parcs et Jardins.

Participer à l’aménagement du patrimoine espaces verts de la ville : Vous choisissez des options techniques à mettre en œuvre pour la création et la gestion des espaces verts en conformité avec les orientations politiques des élus et en veillant à la prévention des risques pour le public. Vous participez à la conception des travaux de fleurissement et de plantation (vivaces, annuelles, biannuelles, bulbes, graminées, rosiers, arbustes, arbres), en collaboration avec le responsable des Parcs et Jardins. Vous analysez les besoins, réaliser un diagnostic environnement et proposez des projets (ex : projets visant à préserver l’environnement et à redynamiser la biodiversité). Vous proposez différentes décorations florales thématiques pour les événements de la Ville.

Garantir la qualité des services rendus : Vous identifiez les anomalies et dysfonctionnements et proposez des solutions adaptées. Vous organisez et suivez les tâches d’entretien du patrimoine végétal de la ville selon les différentes saisons (taille, tonte, ramassage des feuilles, bêchage, désherbage, soins végétaux, arrosage, paillage etc.). Vous supervisez la maintenance de l'arrosage automatique. Vous préparez et enrichissez les sols avant les plantations, les ré-engazonnements.  Vous identifiez les maladies et parasites et faites appliquer les méthodes de lutte biologiques. Vous faites respecter les consignes de sécurité, notamment lors de l’utilisation de matériels et produits spécifiques. Vous veillez au maintien en bon état du matériel utilisé et à sa petite maintenance : nettoyage, vérification des niveaux, vidange etc. Vous renseignez les usagers sur le patrimoine vert de la Ville. 

Contrato
CDD
Cat.
C
Canale(s)
Administrative

UN GESTIONNAIRE PAIE CARRIERE ET CONGES - (H/F) - Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs - Contractuel - (Remplacement congé parental, dès que possible et jusqu’au 31 août 2020)

 

 

 

 

Dans ce contexte, la Direction des Ressources humaines intervient sur plusieurs champs : le recrutement et la mobilité, la paie et la carrière, la santé et la retraite, la prévention et les conditions de travail, la formation, la communication interne, etc. Celle-ci a pour rôle d’assurer la cohérence et le pilotage de cet ensemble.

 

Missions :

Au sein de la Direction des ressources humaines, vous serez chargé(e) de gérer à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de paie, de carrière et de congés, du recrutement au départ des agents. Rattaché à la responsable du service de l'administration du personnel, vous serez chargé de:

- Gérer les carrières : Vous mettez à jour les dossiers individuels des agents. Vous réalisez les formalités administratives liées au recrutement (simulation de paie, création des dossiers dans le logiciel SIRH, rédaction des arrêtés, déclaration d’embauche). Vous gérez les différentes positions des agents (activité, détachement, disponibilité, mise à disposition…) et élaborez les actes relatifs à leur carrière (arrêté, contrat, courrier, certificat de travail, attestation…). Vous assurez la saisie des éléments d’actualisation de la situation administrative des agents sur le logiciel et réalisez la mise à jour des tableaux de bord. Vous mettez en œuvre les procédures collectives liées à la carrière (avancements, promotions, médailles communales du travail, etc.)

- Produire la paie : Vous recueillez et assurez la saisie des éléments nécessaires à l’élaboration de la paie. Vous gérez les différentes opérations de paie (calcul, relecture, mandatement, suivi de la liquidation avec la trésorerie). Vous établissez les déclarations mensuelles de charges. Vous mettez à jour les outils de gestion, suivez les éléments de paie spécifiques et établissez les attestations liées à la paie.

-Assurer la gestion des congés : Vous renseignez les agents sur leurs droits à congés et vérifiez le calcul des droits sur le SIRH. Vous vérifiez et saisissez les demandes d’autorisation d’absences.

- Informer et conseiller les agents et les cadres : Vous accueillez, conseillez et renseignez les agents et les cadres. Vous expliquez l’application de la réglementation et les procédures. Vous gérez les demandes d’information des services et transmettez les documents de liaison interservices.

- Assurer une veille réglementaire relative à la carrière et la paie : Vous assurez une veille juridique et règlementaire et assurez la diffusion et l’application de ces nouvelles orientations.

Agenda

Todos los eventos
De lunes, 2 de diciembre de 2019 a viernes, 20 de diciembre de 2019

L'Ursine : Entre ville et forêt par l'association Signe des temps

De sábado, 7 de diciembre de 2019 a domingo, 29 de diciembre de 2019

Patinoire

De sábado, 14 de diciembre de 2019 a domingo, 15 de diciembre de 2019

Collecte Secours catholique

Infoflash

Les structures municipales fermeront exeptionnellement leurs portes à 17h les mardis 24 et 31 décembre.