Ciudad de Vélizy-Villacoublay
Noticia
Cultura
Viernes, 19 de junio de 2020

Nos héros du quotidien

Lutter contre la pandémie, veiller sur les plus fragiles, continuer d'assurer nos besoins du quotidien ou simplement nous permettre de vivre tout en étant confiné, des Véliziens se sont engagés chaque jour pendant le confinement. Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, venus de tous horizons, aujourd’hui ils témoignent.

Nos héros du quotidien

Fanny, 21 ans, auxiliaire de puériculture au Multi-Accueil Les Coccinelles

Dès le 17 mars, les structures petite enfance ont fermé suite aux mesures gouvernementales, et les équipes ont organisé la fermeture.

« Rapidement, notre direction a fait appel aux professionnels, pour assurer l’accueil des enfants du personnel soignant et de ceux contraints de travailler, réunis à la crèche Les Lutins. Je n’habite pas très loin, autant rendre service ! Bien sûr les conditions ont été différentes, les lieux ne m’étaient pas familiers, nous étions en effectif réduit et nous gérions moins d’enfants. Nous formions de nouvelles équipes, ça permet de rencontrer et d’apprendre à connaître de nouveaux collègues ! La seule chose qui n’a pas changé, c’est notre attention envers les enfants. A cet âge-là, ils ont besoin d’être pris dans les bras, on ne peut pas leur refuser…

Je ne suis pas plus inquiète que ça quant au fait d’être contaminée, je fais attention à me laver les mains un maximum. Je suis surtout heureuse de voir du monde et de pouvoir me rendre utile ».

Agenda

Todos los eventos
De sábado, 15 de agosto de 2020 a domingo, 16 de agosto de 2020

Fermeture exceptionnelle de la piscine

De lunes, 17 de agosto de 2020 a sábado, 22 de agosto de 2020

Fermeture estivale de la mini-déchèterie

Martes, 18 de agosto de 2020 15:00-20:00

Don du sang : nouvlle collecte

Infoflash

Sin Infoflash disponibles