City of Vélizy-Villacoublay

Vélizy-Villacoublay job offers

Employment contract
Emploi permanent
Cat.
B
-C
Industry
Administrative

UN CHARGE DE L'ADMINISTRATION ET DES FINANCES - (H/F)- Cadre d'emplois des Rédacteurs ou des Adjoints administratifs- Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

La Direction des sports, de la vie associative et de l’animation a pour objectif de favoriser l’accès aux activités culturelles et sportives aux usagers. Dans ce sens, les établissements doivent pouvoir favoriser cet accès en proposant des actions spécifiques et innovantes dans les domaines culturels et sportifs. Elle a en outre, la gestion du patrimoine bâti des équipements terrestres et aquatique. Enfin, la Direction organise des évènements et met à disposition du matériel aux associations, écoles, services municipaux.

 

Missions :

Au sein de la Direction des sports, de la vie associative et de l’animation, vous serez chargé(é) :

 

D’assurer la gestion financière de la direction:  en préparant et suivant l’exécution du budget, en tenant à jour les tableaux de bord de suivi des dépenses. . Vous contrôlerez et gèrerez les pièces comptables (bons de commandes, factures) et les saisirez sur le logiciel financier.

 

De tenir la régie de la direction (équipements sportifs, domaine public et festivités):  en gérant la facturation et les encaissements de la location des structures sportives (piscine, stades, gymnases, patinoire). Vous serez le mandataire suppléant de la régie du domaine public et festivités.

 

De participer aux manifestations organisées par la direction: en gérant certains dossiers, notamment les dossiers d’inscription, et en tenant la régie.

 

D’être le référent des actes administratifs pour la direction. Vous enregistrerez les actes administratifs dans le logiciel dédié et rédigerez les décisions liées à l’exécution budgétaire. Vous vérifiez les arrêtés rédigés pour l’occupation du domaine public et les festivités (tournage de film, marché de Noel, etc.)

 

De dossiers administratifs divers, comme la rédaction de courriers d’attribution des subventions, le suivi des coupons associatifs, le suivi du dossier de participation au label ville active et sportive, etc.

Employment contract
Emploi permanent
Cat.
A
-B
Industry
Administrative

UN CHARGE DU RECRUTEMENT ET DE LA MOBILITE PROFESSIONNELLE- (H/F)- Cadre d’emplois des Rédacteurs ou des Attachés territoriaux- Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

Dans ce contexte, la Direction des Ressources humaines intervient sur plusieurs champs : le recrutement et la mobilité, la paie et la carrière, la santé et la retraite, la formation, la communication interne etc. Celle-ci a pour rôle d’assurer la cohérence et le pilotage de cet ensemble, à anticiper les besoins en effectifs et en compétences de la collectivité. Plus généralement, elle contribue à la mise en œuvre de l’ensemble des projets de la collectivité en y intégrant la gestion des ressources humaines.

 

Missions :

Au sein du service Emploi et Compétences, vous serez chargé(e) de :

 

Organiser le processus de recrutement : Vous organisez la commission de recrutement et vous assurez du respect des procédures de recrutement. Vous recensez et analysez les besoins des services et les besoins prévisionnels (anticipation des départs à la retraite, suivi de la pyramide des âges, des problématiques de santé, etc.). Vous apportez des arguments d’aide à la décision en matière de recrutement (suivi du tableau de bord des recrutements, du turn over, suivi budgétaire des recrutements, coût des remplacements, etc.). Vous élaborez et rédigez les outils nécessaires au recrutement (grilles d’entretien, outils d’évaluation, etc.). Vous participez à l’élaboration des profils de poste.

 

Organiser la communication des offres d’emplois et de la promotion des métiers : Vous rédigez les annonces de recrutement et les diffusez sur les supports de communication adéquats (développement d’une stratégie de recrutement sur les réseaux sociaux professionnels). Vous développez l’attractivité de la collectivité par la promotion des métiers en interne (communication interne des offres d’emplois, sourcing interne) ou en externe (participation éventuelle à des salons, développement des relations avec les acteurs de la formation et de l’emploi sur le territoire, etc.).

 

Analyser les candidatures et les profils des candidats : Vous réalisez la présélection des CV, organisez et conduisez les entretiens de recrutement avec les services recruteurs. Vous apportez une aide à la décision. Vous rédigez les procès-verbaux des entretiens et les courriers de réponse aux candidats. Vous assurez les négociations salariales et faites le lien avec le service administration du personnel pour la constitution du dossier d’embauche du candidat.

 

Préparer et suivre l’intégration des nouveaux recrutés : Vous informez les nouveaux recrutés sur les conditions d’emploi de la collectivité et définissez avec les services les modalités d’accueil.

 

Conseiller et accompagner les agents dans leurs parcours professionnels : Vous conduisez des entretiens individuels en vue d’accompagner et d’éclairer les agents dans l’élaboration de leur projet professionnel et dans l’orientation de leur parcours. Vous contribuez aux processus de mobilité interne et externe, de déroulement des carrières (diagnostics, recommandations pour les services…) et de reclassement professionnel pour inaptitude physique en vous appuyant sur les dispositifs de formation, notamment sur le compte personnel de formation.

Employment contract
Emploi permanent
Cat.
C
Industry
Administrative

Un GESTIONNAIRE COMPTABLE- (H/F)- Cadre d'emplois des Adjoints administratifs- Titulaire ou contractuel

 

 

 

 

Le pôle Valorisation du patrimoine regroupe les services techniques de la ville qui assurent les missions d’études, de réalisation, de maintenance et d’entretien du patrimoine et des équipements communaux.Pour mener à bien ces missions, la Direction gestion financière et administrative recherche un Gestionnaire comptable dont les missions sont les suivantes :

 

Garantir le traitement comptable des factures : Vous traitez en collaboration avec vos collègues l’ensemble des factures des services techniques de la ville (services maintenance du bâtiment, voirie environnement, études et projets, centre technique municipal). Vous traitez personnellement les factures de consommation en électricité et gaz. Vous veillez au respect des règles comptables. Vous vérifiez la bonne exécution de la liquidation. Vous suivez, avec les techniciens les situations d’avancement des marchés pour l’établissement des décomptes et les liquidations comptables.

Assurer le suivi financier des marchés publics : Vous assurez le suivi des marchés et leur exécution (l’évolution des indices, les retenues de garantie et toutes les questions relatives à la sous-traitance). Vous établissez les bons de commande et saisissez les engagements.

Participer à la gestion financière de la direction : Vous alertez sur les besoins de crédits supplémentaires. Vous participez à la préparation budgétaire et à la saisie du budget de l’ensemble des services du pôle valorisation du patrimoine. Vous assurez le suivi de la redevance d’occupation du domaine public routier due par les opérateurs de communications électroniques (calcul des tarifs et facturation). Vous suivez les demandes de subventions via un tableau pour l’éclairage public en lien avec le suivi du marché de performance énergétique de l’éclairage public.

Employment contract
CDD
Cat.
C
Industry
Médico-sociale

UNE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE- Multi accueil les Coccinelles (H/F) - Cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture- CDD d'1an (Remplacement congé maternité puis congé parental)

 

 

 

 

Au sein du Multi accueil les Coccinelles, vous serez chargé(e) de :

 

Accueillir les enfants et leurs familles : Vous assurez l’accueil de l’enfant et de sa famille. Vous accompagnez l’enfant et sa famille dans leur adaptation à la vie en collectivité. Vous établissez une relation durable et de confiance avec l’enfant et sa famille. Vous informez régulièrement du déroulement de la journée de l’enfant afin d’assurer une continuité dans la satisfaction de ses besoins.

 

Assurer les soins à l’enfant : Vous réalisez les soins adaptés aux besoins fondamentaux (hygiène, alimentation et sommeil). Vous préparez les biberons et délivrez les repas à l’enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile. Vous assurez une surveillance médicale auprès des enfants tout en veillant à appliquer le programme de suivi médical demandé par l’infirmière ou la directrice.

 

Garantir l’éveil et la sécurité : Vous veillez à la sécurité physique et affective des enfants. Vous organisez et animez des temps de jeux et des ateliers d’éveil en lien avec le projet pédagogique. Vous favorisez les interactions entre les enfants et adultes dans le respect de la vie de groupe.

 

Participer, en équipe, au projet d’établissement : Vous participez à l'élaboration du projet d’établissement lors des réunions et journées pédagogiques et procédez à sa mise en œuvre. Vous participez aux réunions et soirées pédagogiques. Vous rencontrez les parents et répondez aux sollicitations relatives au développement et à l'éducation.

 

Garantir le bon fonctionnement de la structure et du matériel: Vous gérez et suivez les stocks alimentaires. Vous assurez l’hygiène et l’entretien de l’espace de vie de l’enfant. Vous désinfectez et stérilisez le matériel (jouets, matelas etc.).

 

Participer à la vie de la structure : Vous participez aux évènements organisés par la structure (fêtes de Noel, carnaval etc). Vous encadrez les stagiaires écoles.

Events

All events
Friday, september 20, 2019 from 02:30pm to 05:00pm

Entre nous soit dit

Saturday, september 21, 2019 from 02:00pm to 06:00pm

Journées du patrimoine : découverte des réserves de la médiathèque

Sunday, september 22, 2019

Pharmacies de garde

Flash

No flash available