City of Vélizy-Villacoublay

Vélizy-Villacoublay job offers

Employment contract
Emploi permanent
Cat.
C
Industry
Animation

DIRECTEUR(RICE) PERISCOLAIRE Cadre d’emplois des Adjoints d’animation territoriaux - titulaire ou contractuel

 

 

 

 

Missions :

Au sein du service Actions éducatives, accompagné(e) d’un adjoint, vous serez chargé(e) de :

 

Garantir une cohérence éducative globale dans le respect des orientations politiques : Vous pilotez et animez l'élaboration collective du projet pédagogique de la structure en lien avec le Projet Educatif Territorial (PEDT). Vous définissez les moyens nécessaires à sa mise en œuvre et veillez à son application par les équipes. Vous faites évoluer le projet en y apportant de nouveaux axes de progrès tirés des retours d’expériences et des évaluations. Vous garantissez une qualité d’accueil et veillez à la sécurité physique et affective des enfants. Vous rendez compte de l’activité à votre hiérarchie de manière quantitative et qualitative.

Vous travaillez en transversalité avec les différents acteurs du projet éducatif global en assurant un rôle de communication et d’information auprès du personnel de la structure. Vous tissez et entretenez des relations avec les partenaires associatifs et institutionnels. Vous animez les relations avec les familles. Vous mettez en place et animez les événements de l’établissement (portes ouverts, temps forts). Vous mettez en valeur les projets et activités de l’accueil de loisirs.

 

Organiser et coordonner les activités du temps périscolaire et extrascolaire de l’enfant :

  • Sur les TAP (Temps d’Activité Périscolaire), vous mettez en place le projet de fonctionnement avec l’équipe pédagogique tout en garantissant le respect des différents temps de l’enfant. Vous assurez une répartition équilibrée et équitable des activités pour les enfants. Vous veillez à la cohérence avec le projet pédagogique des projets d’activités de l’équipe pédagogique (intérêt pour l’enfant). Vous développez des projets spécifiques en lien avec la politique éducative de la Ville : vous mobilisez l’équipe pédagogique sur les événements (Fête de la Science, semaine des droits de l’enfant, etc.) ou sur des projets innovants. Vous associez l’accueil de loisirs à des projets impliquant plusieurs structures de la collectivité.
  • Sur les temps périscolaires, vous organisez les rotations pour la pause méridienne ; l’accueil du soir, l’étude et l’ALSH du mercredi (journée complète côté maternelle et demi-journée côté élémentaire).

 

Assurer un management de proximité: Vous pilotez, suivez et évaluez les activités des animateurs sous votre responsabilité hiérarchique. Vous organisez les ressources et assurez les remplacements le cas échéant. Vous priorisez ou hiérarchisez les interventions et contrôlez leur réalisation. Vous fédérez l’équipe, régulez les relations conflictuelles et tensions au sein de l'équipe. Vous conduisez les entretiens professionnels annuels et évaluez les besoins individuels (accompagnement, formation, moyens, etc.).

 

Assurer la gestion administrative de la structure :  Vous veillez à l’application du règlement intérieur et des procédures garantissant la sécurité des personnes et des biens : tenir à jour les documents imposés par la réglementation DDCS, faire respecter les normes et consignes d’hygiène et de sécurité. Vous êtes un relais pour la gestion des inscriptions : documents administratifs, fiches de renseignements, PAI, certificats médicaux, etc. Vous assurez l’enregistrement des présences des enfants sur les différents temps périscolaires. Vous vérifiez le cahier de l’infirmerie et les besoins en réassort. Vous dressez un bilan de l’activité semestrielle et à chaque fin de session de vacances.

 

Veiller à la sécurité et à la maintenance technique des bâtiments, des matériels et du mobilier : Vous signalez tout dysfonctionnement et suivez les demandes de travaux. Vous gérez les espaces et organisez les salles de vie.

Employment contract
Emploi permanent
Cat.
C
Industry
Technique

Peintre H/F - Cadre d’emplois des Adjoints techniques - Titulaire ou Contractuel

 

 

 

 

Le Centre Technique Municipal (CTM) regroupe l’ensemble des services et moyens permettant d’effectuer l’entretien du patrimoine communal ou de réaliser des travaux sur les bâtiments, les espaces publics et espaces verts. Pour compléter ses équipes, le CTM recherche un(e) peintre.

 

Missions :

Au sein de la régie des bâtiments vous serez chargé(e) de :

 

Participer à l’entretien et à la maintenance des bâtiments communaux : Vous réalisez les travaux préparatoires à la peinture sur les différents bâtiments communaux en travaux neufs ou rénovation : lessivage, ponçage, protection. Vous assurez l’exécution des travaux de peinture mis à l’agenda dans le respect des délais d’exécution et des objectifs : réalisation de petits travaux de peinture intérieure et extérieure, parfois en hauteur, réfection de murs, pose de revêtements muraux et de sols, application d’enduits. Vous délivrez les conseils auprès des services sur les différents types de peinture (acrylique, glycérophtalique etc.), leur utilisation, les dégradés de teintes possibles, les effets décoratifs etc. Vous assurez la pose d’accessoires (serrure, tableau, meuble, étagère). Vous veillez au maintien en bon état du matériel utilisé et vous en assurez la petite maintenance (nettoyage, vérification etc.) Vous échangez avec les usagers ; vous les écoutez, les renseignez et vous valorisez le patrimoine bâti de la Ville.

 

Définir les besoins en matériel et matériaux, planifier les travaux : Vous réalisez un diagnostic afin de préparer les commandes de matériel et matériaux. Vous suivez les plannings d’exécution des travaux.

 

Veiller à la bonne application des règles de sécurité sur les chantiers : Vous respectez l’obligation et le port des équipements de protection individuelle en lien avec les produits utilisés. Vous veillez à la bonne signalisation du chantier pour le public et les autres professionnels du site. Vous respectez la législation sur le travail en hauteur et le montage, démontage d’échafaudage.

 

Apporter un soutien, ponctuel, pour réaliser d’autres missions polyvalentes au sein du Centre Technique Municipal : Vous effectuez toutes sortes de travaux de premier niveau sur le patrimoine bâti en renfort de vos collègues de la régie bâtiment (ex : petits travaux de maçonnerie, interventions de base en plomberie sanitaire, etc.). Vous pouvez également être amené(e) à renforcer les autres régies du CTM en cas de besoin, notamment pour la préparation de certains évènements.

Employment contract
CDD
Cat.
C
Industry
Technique

Agent de restauration polyvalent (H/F) - Cadre d'emploi des Adjoints techniques territoriaux - CDD de 4 mois renouvelable

 

 

 

 

Dans ce contexte, la ville accueille 850 élèves en maternelle et 1300 élèves en élémentaire ainsi que 600 enfants dans les accueils de loisirs.

Pour renforcer les équipes du service Restauration et Gestion des équipements scolaires, la Direction de l’éducation recherche un(e) Agent de restauration.

 

Missions :

Vous serez chargé(e) de :

 

Concevoir et préparer les repas : Vous aidez à la réalisation des préparations culinaires simples. Vous contrôlez le goût et la qualité des préparations. Vous maintenez et/ou remettez en température les préparations culinaires. Vous respectez les bonnes pratiques HACCP.

 

Distribuer et assurer le service des préparations culinaires : Vous assurez le service des repas dans le respect des pratiques d'hygiène et de la règlementation en vigueur. Vous veillez au bon roulement de la vaisselle (récupération de la vaisselle sale et réapprovisionnement en vaisselle propre). Vous accueillez et renseignez les enfants sur les plats proposés.

 

Entretenir les locaux et le matériel du restaurant : Vous nettoyez la vaisselle et les ustensiles. Vous procédez au rangement de la vaisselle, de la cuisine et du réfectoire. Vous procédez au nettoyage des sols de la cuisine et du réfectoire. Vous entretenez et nettoyez le matériel du restaurant. Vous réalisez un autocontrôle sur la propreté du restaurant dans le respect des pratiques d’hygiène.

 

Participer à la vie du restaurant : Vous réalisez des éléments de décoration dans le cadre des animations ponctuelles du restaurant.

Employment contract
Emploi permanent
Cat.
C
Industry
Administrative

Un Régisseur recettes (H/F) Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux

 

 

 

 

La direction des Finances a à sa charge de prévoir et de réguler les flux financiers de l’ensemble de l’administration communale. Pour poursuivre sa mission, le Pôle Finances recherche un régisseur recettes pour compléter son équipe.

 

Missions :

Au sein de la Direction des Finances, vous serez chargé(e) de :

 

Assurer l’accueil des usagers: Vous recevez les usagers au guichet pour le paiement direct des factures. Vous procédez à l’encaissement des paiements et remettez la preuve du paiement. Vous paramétrez les cartes de paiement pour les usagers du restaurant communal. Vous assurez un suivi des cartes délivrées. Vous renseignez les administrés sur les différents moyens de paiement mis à leur disposition, le quotient familial, la facturation en ligne, etc..

 

Gérer la facturation : Vous procédez à l’émission et à l’envoi des factures en concertation avec la Direction concernée. Vous vérifiez les factures (régularisations, tarifs, prélèvements automatiques…). Pour la régie des box et parcs de stationnement, vous procédez également à la saisie et aux modifications des inscriptions ainsi qu’à la gestion des tarifs.

 

Gérer l’encaissement des recettes : Vous saisissez les règlements dans le logiciel de facturation et procédez au virement SEPA. Vous assurez un suivi des échelonnements de paiement (le cas échéant). Vous procédez à la saisie des inscriptions sur le logiciel de la CAF pour les familles bénéficiaires. Vous contrôlez l’encaissement des CESU via la plateforme CRCESU. Vous suivez et encaissez les frais médicaux le cas échéant (séjours).

 

Gérer les impayés : Vous assurez un suivi des impayés. Vous déclenchez la procédure de rappel auprès des usagers (mailing via le logiciel de facturation) et émettez les titres d’impayés le cas échéant.

 

Procéder à la tenue de la comptabilité : Vous effectuez un suivi à l’aide du logiciel financier et du portail de la DGFIP. Vous procédez au suivi quotidien des comptes de la régie, à l’arrêté des comptes mensuels, et à l’émission des titres et mandats nécessaires.

 

Transmettre à la trésorerie les éléments de caisse : Vous restituez les fonds auprès de la Trésorerie de Versailles. Vous tenez et transmettez les états réglementaires à la Trésorerie, et l’informez des nouvelles situations des débiteurs (changement d’adresse, etc.).

 

Participer à l’administration de la solution de gestion des activités familles (outil back office et portail famille) : Vous saisissez les données de prélèvements et informations comptables des familles.

Events

All events
Wednesday, july 8, 2020

Réouverture de la Médiathèque

Sunday, july 12, 2020

Pharmacie de garde

Tuesday, august 18, 2020 from 03:00pm to 08:00pm

Don du sang

Flash

No flash available