City of Vélizy-Villacoublay

Vélizy-Villacoublay job offers

Employment contract
Emploi permanent
Cat.
C
Industry
Administrative

Un Assistant Ressources (H/F) - Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux - Titulaire ou Contractuel

 

 

 

 

Au sein de la direction de l’éducation, vous serez chargé de :

 

Assurer la gestion financière : Vous procédez à la saisie des bons de commandes pour la Direction (affaires scolaires, restauration et actions éducatives). Vous effectuez le rapprochement des bons de commandes et des factures sur le logiciel financier. Vous assurez un suivi des signatures des bons de commandes dans le logiciel. Vous assurez un suivi des commandes avec nos fournisseurs.

 

Assister le responsable sur le suivi financier des marchés publics : Vous tenez et mettez à jour les tableaux de bord pour le suivi du budget des écoles. Vous accompagnez les écoles dans l’expression de leurs besoins en termes de fournitures et petits matériels. Vous participez à la préparation budgétaire en lien avec la Responsable ressources : dresser un bilan du budget et alerter la responsable sur les crédits restants. Vous préparez les actes administratifs.

 

Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers : Vous réceptionnez les appels, prenez les messages ou orientez les appels vers les différents services. Vous assurez l’accueil physique du public en adaptant votre langage et votre expression.

 

Assurer la gestion administrative courante du service : Vous réceptionnez, traitez et classez le courrier. Vous diffusez les documents et courriels à l’ensemble du personnel. Vous tenez à jour les tableaux de bord de la direction. Vous participez aux réunions et rédigez les comptes rendus.

Employment contract
CDD
Cat.
C
Industry
Technique

Agent de restauration polyvalent (H/F) - Cadre d'emploi des Adjoints techniques territoriaux - CDD d'1 mois renouvelable (remplacement arrêt maladie)

 

 

 

 

Dans ce contexte, la ville accueille 850 élèves en maternelle et 1300 élèves en élémentaire ainsi que 600 enfants dans les accueils de loisirs.

Pour renforcer les équipes du service Restauration et Gestion des équipements scolaires, la Direction de l’éducation recherche un(e) Agent de restauration.

 

Missions :

Vous serez chargé(e) de :

 

Concevoir et préparer les repas : Vous aidez à la réalisation des préparations culinaires simples. Vous contrôlez le goût et la qualité des préparations. Vous maintenez et/ou remettez en température les préparations culinaires. Vous respectez les bonnes pratiques HACCP.

 

Distribuer et assurer le service des préparations culinaires : Vous assurez le service des repas dans le respect des pratiques d'hygiène et de la règlementation en vigueur. Vous veillez au bon roulement de la vaisselle (récupération de la vaisselle sale et réapprovisionnement en vaisselle propre). Vous accueillez et renseignez les enfants sur les plats proposés.

 

Entretenir les locaux et le matériel du restaurant : Vous nettoyez la vaisselle et les ustensiles. Vous procédez au rangement de la vaisselle, de la cuisine et du réfectoire. Vous procédez au nettoyage des sols de la cuisine et du réfectoire. Vous entretenez et nettoyez le matériel du restaurant. Vous réalisez un autocontrôle sur la propreté du restaurant dans le respect des pratiques d’hygiène.

 

Participer à la vie du restaurant : Vous réalisez des éléments de décoration dans le cadre des animations ponctuelles du restaurant.

Employment contract
CDD
Cat.
C
Industry
Médico-sociale

UN AUXILIAIRE DE PUERICULTURE- Multi accueil les Coccinelles (H/F) - Cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture- CDD jusqu'au 30/06/2020 (Remplacement congé maternité)

 

 

 

 

Au sein du Multi accueil les Coccinelles, vous serez chargé(e) de :

 

Accueillir les enfants et leurs familles : Vous assurez l’accueil de l’enfant et de sa famille. Vous accompagnez l’enfant et sa famille dans leur adaptation à la vie en collectivité. Vous établissez une relation durable et de confiance avec l’enfant et sa famille. Vous informez régulièrement du déroulement de la journée de l’enfant afin d’assurer une continuité dans la satisfaction de ses besoins.

 

Assurer les soins à l’enfant : Vous réalisez les soins adaptés aux besoins fondamentaux (hygiène, alimentation et sommeil). Vous préparez les biberons et délivrez les repas à l’enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile. Vous assurez une surveillance médicale auprès des enfants tout en veillant à appliquer le programme de suivi médical demandé par l’infirmière ou la directrice.

 

Garantir l’éveil et la sécurité : Vous veillez à la sécurité physique et affective des enfants. Vous organisez et animez des temps de jeux et des ateliers d’éveil en lien avec le projet pédagogique. Vous favorisez les interactions entre les enfants et adultes dans le respect de la vie de groupe.

 

Participer, en équipe, au projet d’établissement : Vous participez à l'élaboration du projet d’établissement lors des réunions et journées pédagogiques et procédez à sa mise en œuvre. Vous participez aux réunions et soirées pédagogiques. Vous rencontrez les parents et répondez aux sollicitations relatives au développement et à l'éducation.

 

Garantir le bon fonctionnement de la structure et du matériel: Vous gérez et suivez les stocks alimentaires. Vous assurez l’hygiène et l’entretien de l’espace de vie de l’enfant. Vous désinfectez et stérilisez le matériel (jouets, matelas etc.).

 

Participer à la vie de la structure : Vous participez aux évènements organisés par la structure (fêtes de Noel, carnaval etc). Vous encadrez les stagiaires écoles.

Employment contract
CDD
Cat.
C
Industry
Technique

UN AGENT DE VOIRIE (H/F) - Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux - CDD jusqu'au 30 avril 2019

 

 

 

Le Centre Technique Municipal (CTM) regroupe l’ensemble des services et des moyens permettant d’effectuer l’entretien du patrimoine communal ou de réaliser des travaux (en régie directe) sur les bâtiments, les espaces publics et les espaces verts.

 

Le Centre Technique Municipal (CTM) regroupe l’ensemble des services et moyens permettant d’effectuer l’entretien du patrimoine communal ou de réaliser des travaux sur les bâtiments, les espaces publics et espaces verts.

Au sein de la Régie voirie-propreté, vous serez chargé(e) de :

Procéder aux travaux d’entretien de la voirie : Vous réalisez le rebouchage en enrobé des nids de poule. Vous assurez les reprises diverses avec une mise en béton (bordures, bornes à sceller, etc.). Vous réparez et/ou remplacez le mobilier urbain abimé (poubelles, etc.). Vous remettez en état les fils d’eaux.

Assurer le nettoyage de l’espace urbain : Vous veillez à l’entretien du mobilier urbain. Vous effectuez le renouvellement du mobilier urbain abimé : corbeille, banc, etc. Vous procédez au ramassage des encombrants dans les structures.

Entretenir la signalisation : Vous veillez au bon fonctionnement de la signalisation verticale. Vous nettoyez et peignez les panneaux. Vous mettez en place la signalisation temporaire (déviations etc.).

Entretenir les dépendances bleues : Vous assurez l’entretien des retenues d’eau (bassins). Vous détectez et réparez les fuites.

Events

All events
From Saturday, December 28, 2019 to Thursday, February 6, 2020

Exposition "Entre ciel et terre" de Claire Le Chatelier

Thursday, january 30, 2020 from 01:30pm to 05:00pm

Permanence de l'ADIL

Saturday, february 1, 2020 from 10:30am to 12:30pm

Répare café

Flash

Le recensement se déroulera sur notre commune du 16 janvier au 22 février 2020.