City of Vélizy-Villacoublay
Recherche

Carte nationale d'identité et passeport

Quelles sont les démarches à suivre pour la création ou le renouvellement d'un titre d'identité  ? Le demandeur doit déposer, en personne, sa demande de Carte Nationale d'Identité (CNI) ou de passeport au moyen d'un formulaire pouvant être retiré dans n'importe quelle commune ou sur le site passeport.ants.gouv.fr. Le formulaire à imprimer devra être accompagné de documents à présenter obligatoirement en original. Les pièces à fournir varient en fonction du titre d'identité et de l'âge de la personne concernée.

Carte nationale d'identité et passeport

Carte nationale d'identité

La Carte Nationale d'Identité (CNI) permet de prouver son identité, même lorsqu'elle est périmée, à condition que la photographie soit ressemblante.

Lieu de la demande

  • La demande de carte nationale d'identité s'effectue dans une mairie équipée de stations biométriques.
  • Le service de l'état civil de la ville de Vélizy-Villacoublay est équipée de 4 stations de recueil.

Renouvellement

Quand venir poser sa demande ?

Le dépôt des dossiers de carte nationale d’identité s'effectue uniquement sur rendez-vous, à l'accueil de la mairie ou en appelant le 01 34 58 50 00.

Vous pouvez également prendre rendez-vous directement en ligne ici.

Documents

À présenter en original :

Passeport

Le passeport est un document de voyage individuel qui permet de prouver son identité.

Lieu de la demande

  • La demande de passeport s'effectue dans une des communes de France équipée d'une station biométrique.
  • Le service de l'état civil de la ville de Vélizy-Villacoublay est équipée de 4 stations de recueil.

Quand venir déposer sa demande ?

Le dépôt des dossiers de passeport s'effectue uniquement sur rendez-vous, à l'accueil de la mairie ou en appelant le 01 34 58 50 00.

Vous pouvez également prendre rendez-vous directement en ligne ici.

Documents

À présenter en original :

Bon à savoir :


Vélizy-Villacoublay bénéfice du dispositif Justif’Adresse, une mesure expérimentale de simplification des démarches en ligne. Elle permet d’obtenir sa carte nationale d’identité ou son passeport sans produire de justificatif de domicile. Pour en bénéficier, il faut posséder un contrat avec l’un des fournisseurs de service suivants : EDF, ENGIE, Gaz tarif réglementé et Direct Energie. Lors de leur démarche en ligne uniquement, les usagers pourront, s’engager dans la démarche d’expérimentation qui permet une analyse comparative automatique de l’adresse saisie par le demandeur. Cette reconnaissance permet de ne pas fournir un justificatif de domicile lors du dépôt du dossier.