City of Vélizy-Villacoublay
Recherche

Un jeu de l’oie unique à l’école Mozart

Tuesday, may 24, 2022
Culture
Hobbies
Education

Lundi 23 mai, l’artiste vélizien Sweb a investi une salle de l’école maternelle Mozart pour transformer une table de classe en une œuvre ludique. Au fil de la journée, les enfants ont suivi le processus de création.

Un jeu de l’oie unique à l’école Mozart

Il est 9h, les bombes des peintures sont alignées, Sweb est en place. La transformation de la table peut commencer. Tour à tour, les enfants de l’école maternelle Mozart accompagnés de leur maîtresse entrent dans la salle pour rencontrer l’artiste. Les questions fusent. Les artistes en herbe s’interrogent sur la palette d’outils qu’emploie le performeur street’art. Collage, peinture, dessin… plusieurs techniques sont utilisées. Impressionnés les élèves s’approchent pour observer la table.

À la fin de journée, le jeu de l’oie est achevé. Il faudra encore un peu de patience, le temps du séchage, avant que les enfants puissent lancer les dés et faire avancer leurs pions. Cette œuvre vélizienne est à présent dans la salle de jeux de l’école.

« C’est une nouvelle expérience pour moi. C’est la première fois que je travaille avec une école. À l’âge de 3-5 ans, ils ont déjà des questions structurées, c’est super enrichissant. C’est d’autant plus fort que j’habite ce quartier, je suis content d’y laisser une trace artistique. » nous confie Sébastien alias Sweb.

Qui est Sweb ?

Au croisement du Pop art et du Street art, l’autodidacte met principalement en scène des portraits de personnalités qui l’inspirent. Il n’hésite pas à reprendre de grandes œuvres classiques pour leur apporter sa touche contemporaine et colorée.

Travaillant dans un premier temps la photo numérique à l’ordinateur, il colle, assemble, dessine, donne de la couleur avec de l’aquarelle et de l’éclat avec la résine ou du vernis brillant.

En novembre 2021, Sweb nous avait ouvert les portes de son atelier. Découvrez son portrait ici.