Dans un contexte où l’environnement est au cœur de l’actualité et notamment la diminution des consommations d’énergie, la Commune de Vélizy-Villacoublay a fait le choix, depuis la fin de l’année 2018, de faire évoluer son réseau de chauffage urbain.
A ce titre, elle a désigné la société SAGE Services Energie pour procéder à une analyse des différentes solutions qui s’offraient à la Commune pour verdir son réseau de chauffage. Les premières études ont rapidement permis d’identifier la géothermie mais il était indispensable d’étudier l’ensemble des possibilités en établissant un schéma directeur du réseau de chaleur.
Les premières réunions d’information se sont tenues en décembre 2018 à destination des copropriétés, conseils syndicaux, entreprises véliziens qui bénéficient déjà pour certains d’un raccordement au réseau de chauffage urbain.
Aujourd’hui, le schéma directeur du réseau de chaleur de Vélizy-Villacoublay est achevé et il convient de le porter à la connaissance du plus grand nombre. Compte tenu des circonstances actuelles, les réunions publiques ne sont plus autorisées, aussi, nous mettons à votre disposition sur le site internet de la Commune la présentation synthétique du schéma directeur élaboré par notre prestataire SAGE Services Energie.
Une visio-conférence a été orgnisée le jeudi 26 avril prochain avec la société SAGE Services Energie, l’ADEME et la Région Ile-de-France qui vont financer une partie des travaux d’investissement pour verdir le réseau de chaleur vélizien via la géothermie.