La commune compte actuellement huit écoles. Pour répondre à l'expansion de la ville, une nouvelle structure est en construction dans le quartier Europe. L'école élémentaire Simone Veil devrait ouvrir pour la rentrée 2022.
Le quartier Europe se métamorphose peu à peu. Progressivement le végétal remplace le côté minéral du quartier d'affaires.
Au printemps 2021, un métasequoia de 20 mètres de haut a été implanté. Des houx, des érables et 70 autres grands sujets ont ensuite rejoint le parc paysager, au côté de nombreux arbustes et haies. Un ensemble d'actions pour verdir le quartier et assurer un cadre de vie agréable aux riverains.
Toujours plus de verdure !
La future école sera située en rez-de-chausée, la cour aura une vue dégagée sur le parc Jean Monnet. Le projet prévoit un patio façon jardin japonais de 64m2, offrant un puits de lumière naturelle au coeur de l'établissement scolaire.
Le nom de Simone Veil a été proposé, et validé par le Conseil municipal de juillet 2020, pour les valeurs défendues par cette femme remarquable et pour son engagement en faveur de l’Europe, nom du quartier dans lequel se situe l’école.