City of Vélizy-Villacoublay
Recherche

REPORTAGE - Opération Rêves de Gosse

Friday, october 1, 2021
Education
Youth

Lundi 27 septembre, cent cinquante enfants ordinaires et extraordinaires, touchés par le handicap ou la maladie, ont survolé la région à bord d’avions de l’aérodrome de Toussus-le Noble. Un moment magique pour les enfants rendu possible grâce aux acteurs de l'association Rêves de Gosse et des enseignants engagés dans le projet.

REPORTAGE - Opération Rêves de Gosse

Lundi 27 septembre, les vols se sont succédé à l'aérodrome de Toussus-le Noble. Emmerveillés, les enfants attendaient patiemment leur tour. Une ambiance festive régnait au village avant le décollage. Et c'est le sourire aux lèvres accompagnés des pilotes qu'ils ont rejoint leurs amis, familles et professeurs.

"Rêves de Gosse, c'est la passion des pilotes au service d'enfants cabossés par la vie et par la maladie afin qu'ils laissent au sol les entraves qu'ils ont sur la terre" nous explique Jean -Yves Glémée, président Fondateur des Chevaliers du Ciel. 

Depuis sept ans, la Ville soutient cette opération.  Cette action remarquable est l’aboutissement d’un travail collaboratif qui s’est déroulé sur l’année. Des rencontres et activités ont été organisées dans les écoles véliziennes pour créer du lien en intégrant le handicap au cœur des projets éducatifs.

L’inspectrice de l’Éducation nationale, le maire, l’élu à l’Education, des enseignants étaient présents lors de l’événement pour partager la joie des enfants.