Ville de Velizy Villacoublay

Projet d'Accueil Individualisé (PAI)

Le Projet d'Accueil Individualisé (P.A.I.) est mis en place à la demande de la famille, par la direction de l'école, en concertation avec le médecin scolaire. Il prend en compte les recommandations médicales et décrit précisément les circuits de l'urgence et les gestes d'urgence.

Il existe deux sortes de P.A.I :

Alimentaire : allergies ou intolérances alimentaires

Deux solutions proposées :

  • plateaux-repas anallergiques fournis par la Ville, excluant la quasi-totalité des différents aliments allergènes reconnus, aussi bien dans le cadre de la restauration scolaire quotidienne que dans celle des A.L.S.H. (mercredi midi en période scolaire, et tous les jours pendant les vacances scolaires) ;
  • le choix d'apporter tous les jours un panier-repas nominatif. Nous vous rappelons qu'en aucun cas la Ville ne saurait prendre en compte l'allergie ou l'intolérance alimentaire de l'enfant si celle-ci n'est pas dûment déclarée dans le cadre d'un P.A.I., avec ordonnance d'un médecin. L'enfant se verra alors proposer l'ensemble des menus, tout en étant libre de son choix. En cas de problème, seule la responsabilité de la famille sera alors engagée.

 

Maladies courantes : asthme, allergies, etc.

Avant la rentrée scolaire, il convient d'établir un Projet d'Accueil Individualisé selon les étapes suivantes :

  • Contacter le Centre Médico-Scolaire par téléphone (01.39.50.23.49) ou courriel en indiquant votre numéro de téléphone.
  • Faire compléter et signer le dossier par le médecin traitant.
  • Retourner l'original au C.M.S. et en conserver impérativement une copie.
  • Signature par le médecin scolaire du PAI qui sera renvoyé à la famille.
  • Co-signature par la famille, la direction de l'école, le médecin traitant et le médecin scolaire, l'élu en charge du secteur Éducation.

 

A savoir

Attention

  • Renouvellement à chaque rentrée scolaire.
  • Modification selon l'évolution de la santé de l'enfant.
  • Transmission à tous les partenaires partageant le temps de l'enfant : école, restauration et Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH).

Il est impératif de renouveler le P.A.I. à chaque rentrée scolaire.

Il est rappelé qu'en l'absence de P.A.I. dûment établi et retourné à la Mairie, la Ville de Vélizy-Villacoublay ne saurait connaître d'allergie ou intolérance alimentaire. Par la même, en cas de problème, seule la responsabilité de la famille sera engagée.

Agenda

Tout l'agenda
24/02/17 de 15h00 à 17h00

Atelier T@blettes

24/02/17 de 18h30 à 22h30

Soirée fluo à la piscine

25/02/17 de 09h30 à 12h30

Rencontrez vos élus

Infoflash

Fermeture de la route forestière de Morte-Bouteille du 20 février au 3 avril, entre 19h et 8h30, afin de faciliter la migration des crapauds.