Ville de Velizy Villacoublay

Inscription scolaire

Période d'inscription : du 30 janvier au 4 mars 2017

1. La demande préalable d'inscription

La notice et le formulaire de demande d'inscription sont disponibles ci-contre, dans les structures Petite enfance ou en mairie.

Le dossier complet est à transmettre :

  • par courrier postal à la mairie à la Direction de l'éducation - BP 50051 - 78146 Vélizy-Villacoublay cedex
  • par dépôt direct à l'accueil de la mairie

Tout dossier sera retourné au demandeur. La demande d'inscription ne vaut pas admission.

2. La réception du certificat

Le certificat d'inscription scolaire, établie par la Direction de l'éducation, sera envoyé au demandeur par courrier.

3. L'admission à l'école

Seule la direction de l'école est habilitée à prononcer l'admission de votre enfant.

C'est pourquoi il appartient au demandeur de prendre rendez-vous auprès de la direction de l'école, en fonction des disponibilités indiquées sur le courrier accompagnant le certificat d'inscription scolaire.

La présence de l'enfant, la présentation du livret de famille et du certificat d'inscription scolaire sont obligatoires pour cette rencontre.

4. La dérogation scolaire

Il existe 2 types de dérogation par rapport à la carte scolaire :

  • la dérogation interne : dans une autre école de la commune
  • la dérogation externe :  sur une autre commune

Les critères d'attribution pour une dérogation sont :

  • fratrie : frère ou soeur déjà scolarisé(e) dans l'établissement
  • santé de l'enfant : hospitalisation fréquente, soins réguliers ou notification MDPH
  • situation professionnelle des parents : horaires spécifiques

Demande de dérogation scolaire pour la rentrée 2017-2018

Dérogation interne

  • par courrier postal motivé, complété du ou des justificatifs selon le critère concerné

Dérogation externe

  • Prendre connaissance de la notice
  • Faire l'inscription scolaire
  • Remplir le formulaire (relatif aux demandes de dérogation hors commune) et le compléter du (ou des) justificatif(s) selon le critère concerné

Période de dépôt de la demande : du 30 janvier au 4 mars 2017, à la Mairie. Réponse par courrier postal courant mai 2017

Agenda

Tout l'agenda
Mardi 1 août 2017 de 17h00 à 19h00

Permanence de Frédéric Hucheloup

Jeudi 3 août 2017 de 14h30 à 19h30

Don du sang

Dimanche 6 août 2017

Pharmacies de garde

Infoflash

Le Service logement sera exceptionnellement fermé du 7 au 12 août inclus.

Les structures municipales seront fermées le samedi 29 juillet, à l'exception de la médiathèque.

Du 17 au 28 juillet, des travaux de nuit sont prévus sur l'échangeur A86/RD53. Cliquez ici.