Ville de Velizy Villacoublay

Environnement économique

Inovel Parc

La commune de Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises innovantes de haute technologie. Partie intégrante du cluster de l'Opération d'Intérêt National Paris-Saclay et bénéficiant d'un pôle universitaire technologique de qualité, elle rassemble tous les atouts d'un pôle d'excellence.
C'est pourquoi la ville a voulu valoriser son potentiel économique et doter son pôle d'activités d'une identité forte, à l'image de ses entreprises et du dynamisme de la commune.

 

Vélizy-Villacoublay au cœur des innovations

A seulement 10 kilomètres de Paris (via la RN 118) et 20 minutes de l'aéroport international d'Orly (via l'A 86), Vélizy-Villacoublay est un pôle économique majeur de l'Ouest parisien, totalisant 43 000 salariés pour 1000 entreprises. Avec la mise en service du tramway Châtillon-Montrouge > Viroflay, qui connecte la ville au métro parisien, notre ville dispose d'un atout majeur.

Partie prenante de l'Opération d'Intérêt National Massy - Versailles - Saclay-Saint-Quentin-en-Yvelines, Vélizy-Villacoublay est acteur du développement d'un véritable réseau d'échanges entre laboratoires publics ou privés, entreprises, établissements d'enseignement supérieur et pôles de compétitivité (Medicen, System@tic et Movéo).

Caractérisée par une forte dominante d'activités liées au secteur automobile d'une part et à la haute technologie d'autre part (technologies de l'information et de la communication, aéronautique/ défense, électronique, informatique), c'est une ville tournée vers l'avenir et les innovations. 

Parmi les 1000 entreprises qui ont choisi Vélizy-Villacoublay

Altran, Audi, Bouygues Telecom, BMW-Mini, Carmat, Dassault Systemes, Eiffage, Hitachi, Jungheinrich, Porsche, PSA Peugeot-Citroën, Safran Landing Systems, Thales...

L'offre immobilière de Vélizy-Villacoublay étant diversifiée, elle permet l'accueil de sièges sociaux, de multinationales, de PME, de commerçants et artisans. Le parc immobilier  se renouvelle par des opportunités de restructuration de sites et des programmes immobiliers en cours de construction.

Un environnement exceptionnel pour vos salariés

Savez-vous qu'un tiers de la ville est couvert d'une forêt domaniale ? A laquelle s'ajoute 65 hectares d'espaces verts publics, squares, parcs et jardins, que la commune entretient au niveau le plus élevé lui permettant d'être inscrite au palmarès national des villes fleuries.

Par ailleurs, la ville dispose d'une des plus importantes concentrations commerciales d'Europe avec ses trois centres commerciaux régionaux et de nombreux commerces. Elle propose également une offre complète d'équipements et de services culturels et sportifs. Tournée résolument vers une démarche d'écoute et dans un souci de recherche de satisfaction des entreprises, la Direction de l'économie et de l'emploi de la Mairie est à votre disposition pour faciliter la vie de l'ensemble de vos salariés.

Inovel Parc : itinéraire d'une signature

Pourquoi ce nom et ce logo ? En écho à la devise de la Ville "Au cœur des innovations", le concept d'INOVEL PARC s'articule autour de l'esprit d'innovation, l'excellence technologique, numérique et en recherche et développement, etc., qui caractérisent l'histoire de la Ville et de son bassin économique. Derrière ce nom, cette signature, il s'agit de développer une image forte de la Ville, de renforcer sa visibilité et son attractivité.

Dans la continuité du logo de la ville de Vélizy-Villacoublay, celui d'INOVEL PARC reprend les mêmes codes couleurs. Pour une meilleure orientation, une signalétique spécifique, avec notamment l'implantation de totems qui permet d'identifier et de situer les différentes zones géographiques du pôle (INOVEL PARC Sud, Nord et Est).

 

Contact

Direction de l'économie et de l'emploi

Tel : 01.34.58.50.02

Agenda

Tout l'agenda
24/02/17 de 15h00 à 17h00

Atelier T@blettes

24/02/17 de 18h30 à 22h30

Soirée fluo à la piscine

25/02/17 de 09h30 à 12h30

Rencontrez vos élus

Infoflash

Fermeture de la route forestière de Morte-Bouteille du 20 février au 3 avril, entre 19h et 8h30, afin de faciliter la migration des crapauds.