Ville de Velizy Villacoublay
Offre d'emploi
Offre interne
16/09/2019
Contrat
Emploi permanent (Temps complet)
Cat.
C
Filière(s)
Administrative

Un GESTIONNAIRE COMPTABLE- (H/F)- Cadre d'emplois des Adjoints administratifs- Titulaire ou contractuel

Contexte de l'offre

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents. De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

Description de l'offre

 

 

 

 

Le Pôle valorisation du patrimoine regroupe les services techniques de la ville qui assurent les missions d’études, de réalisation, de maintenance et d’entretien du patrimoine et des équipements communaux.

 

La Direction gestion financière et administrative assure l’exécution des marchés publics pour l’ensemble des services techniques. Elle exécute les budgets par le traitement comptable des dépenses en fonctionnement comme en investissement.

 

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur gestion financière et administrative, vous assurez les missions suivantes :

 

Garantir le traitement comptable des factures : Vous traitez en collaboration avec vos collègues l’ensemble des factures des services techniques de la ville (services maintenance du bâtiment, voirie environnement, études et projets, centre technique municipal). Vous traitez personnellement les factures de consommation en électricité et gaz. Vous veillez au respect des règles comptables. Vous vérifiez la bonne exécution de la liquidation. Vous suivez, avec les techniciens les situations d’avancement des marchés pour l’établissement des décomptes et les liquidations comptables.

 

Assurer le suivi financier des marchés publics : Vous assurez le suivi des marchés et leur exécution (l’évolution des indices, les retenues de garantie et toutes les questions relatives à la sous-traitance). Vous établissez les bons de commande et saisissez les engagements.

 

Participer à la gestion financière de la direction : Vous alertez sur les besoins de crédits supplémentaires. Vous participez à la préparation budgétaire et à la saisie du budget de l’ensemble des services du pôle valorisation du patrimoine. Vous assurez le suivi de la redevance d’occupation du domaine public routier due par les opérateurs de communications électroniques (calcul des tarifs et facturation). Vous suivez les demandes de subventions via un tableau pour l’éclairage public en lien avec le suivi du marché de performance énergétique de l’éclairage public.

Profil du candidat

Titulaire d’un Bac+2 idéalement en gestion comptabilité, vous disposez de solides connaissances en comptabilité publique (nomenclatures comptables M14 et M49) et en marchés publics.

Doté de capacités rédactionnelles, vous êtes également opérationnel sur les fonctionnalités avancées de la suite bureautique et vous disposez d’une expérience dans la pratique d’un logiciel de comptabilité.

Vous êtes doué d’analyse, organisé et méthodique.

 

Conditions d'exercice:

Horaires:  de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi, sauf le mardi jusqu'à 19h00.

Permanence le samedi matin par roulement de 9h00 à 12h00.

Rémunération statutaire, 13ème mois, CNAS.

Agenda

Tout l'agenda
Du lundi 2 décembre 2019 au vendredi 20 décembre 2019

L'Ursine : Entre ville et forêt par l'association Signe des temps

Du samedi 7 décembre 2019 au dimanche 29 décembre 2019

Patinoire

Vendredi 13 décembre 2019 de 19h30 à 21h00

Apéro Débat : "Et si on consommait autrement ?"

Infoflash

Les structures municipales fermeront exeptionnellement leurs portes à 17h les mardis 24 et 31 décembre.