Ville de Velizy Villacoublay
Offre d'emploi
Offre interne
19/08/2020
Contrat
Emploi permanent (Temps complet)
Cat.
B
Filière(s)
Technique

Un(e) Chargé(e) d’opérations (H/F)-Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (catégorie B)

Contexte de l'offre

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents.

De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

Description de l'offre

 

 

Pour créer les conditions d’une nouvelle attractivité dans les quartiers mais aussi en centre-ville, la ville s’est engagée dans une politique d’aménagement (Nouveaux logements et équipements) qui modifiera en profondeur le paysage urbain : refonte du quartier Louvois (en cours), revalorisation de l’entrée de ville, rue marcel Sembat (en projet),  création d’un cœur de ville dans le quartier du mail (en projet) etc…

 

 

Pour mener à bien ces missions, la direction études et grands projets recherche un(e) Chargé(e) de d’opérations.

 

Vous serez chargé(e) de :

 

Assurer le montage des opérations (constructions neuves, réhabilitations et travaux de gros entretien ou grosses réparations) :

Vous rédigez les programmes de maitrise d’œuvre en concertation avec les services utilisateurs. Vous rédigez les cahiers de charges tout corps d’état pour les opérations peu complexes ne nécessitant pas l’intervention d’un maitre d’œuvre ou d’une assistance à maitrise d’ouvrage.

 

Assurer le suivi de la réalisation de ces opérations :

Vous supervisez les travaux neufs, grands projets et le suivi des aménagements urbains dans lesquels sont inscrites les opérations neuves. Vous suivez et contrôlez les dossiers sur les aspects techniques, juridiques, administratifs et financiers.  Vous désignez, coordonnez et pilotez l’ensemble des locateurs d’ouvrage en tant que maître d’ouvrage. Vous assurez la conduite d'opération du démarrage de l'opération jusqu'à la livraison de l'ouvrage, de la phase d’étude à la réception. Vous assurez le suivi des garanties de parfait achèvement, décennales, dommage ouvrage.

 

Réaliser le suivi du budget :

Vous participez à la préparation du budget. Vous réalisez le suivi du budget concernant les opérations de construction neuve ou de réhabilitation.

Profil du candidat

Vous êtes diplômé dans le domaine du bâtiment ou des travaux publics (minimum bac+2) et disposé d’une expérience significative en montage d’opérations (1 à 3 ans).

 

Vous possédez le permis B.

 

Vous possédez les connaissances suivantes :

  • Conduite d’opérations et de projets.
  • Code des marchés publics, loi MOP.
  • Normes de construction TCE.
  • Urbanisme et aménagement du territoire.
  • Règles en matière d’hygiène et de sécurité.

 

Vous êtes en mesure d’appliquer les techniques de négociation et de pilotage dans le cadre d’un projet.

A l’aise dans la communication orale, vous savez animer des réunions de projet et coordonner un réseau de partenaires.

Vous maîtrisez les rôles, missions et compétences des acteurs (MOA, AMO, MOE) et des partenaires techniques ainsi que la méthodologie et les outils de conduite de projet ; la planification et la coordination des chantiers.

Vous êtes capable de mettre en évidence les contraintes et proposer des solutions et procédés techniques innovants.

Vous disposez des méthodes d'estimation du coût de réalisation des ouvrages et de leur coût d'entretien et d'exploitation

Vous savez rendre compte, rédiger des écrits dans un contexte normé et technique. Vous maîtrisez l’analyse de dossiers et la réalisation de synthèses.

Vous êtes opérationnel sur l’utilisation de la suite bureautique.

Autonome, disponible et réactif, vous avez également un bon relationnel vous permettant de travailler en équipe.

 

=> Rémunération indiciaire + régime indemnitaire attractif + 13ème mois – COS + CNAS – Participation mutuelle et prévoyance - Restaurant municipal.

Pour répondre à cette annonce :

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à :

Monsieur le Maire de Vélizy-Villacoublay

https://www.velizy-villacoublay.fr/offres-emploi-interne

Agenda

Tout l'agenda
Samedi 26 septembre 2020 de 09h30 à 12h30

Atelier d'écriture

Dimanche 27 septembre 2020

Pharmacies de garde

Dimanche 27 septembre 2020 de 09h30 à 18h30

Vide-greniers du quartier Mozart / Annulé

Infoflash

Aucune infoflash disponible