Ville de Velizy Villacoublay
Offre d'emploi
Offre interne
25/06/2019
Contrat
Emploi permanent (Temps complet)
Cat.
B
Filière(s)
Administrative

UN RESPONSABLE DE L'ÉXÉCUTION BUDGÉTAIRE (H/F) - cadre d'emplois des Rédacteurs - Titulaire ou contractuel

Contexte de l'offre

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents. De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

Description de l'offre

 

 

 

Au sein de la Direction des Finances, vous serez chargé(e) :

 

Coordonner l’activité d’une équipe de 3 agents de gestion comptable et contrôler les procédures budgétaires et comptables émanant des services : Vous garantissez la fiabilité du traitement des bons de commande et des factures et prenez en charge le suivi de plusieurs services. Vous veillez au bon respect des règles comptables. Vous vérifiez la disponibilité des crédits et la bonne exécution de la liquidation. Vous suivez l'exécution des différentes émissions (mandats et titres). Vous vérifiez les imputations comptables et les pièces justificatives. Vous dressez l'état des rattachements de charges et de produits et des opérations comptables spécifiques. Vous identifiez et analysez les causes des rejets. Vous assurez le suivi des marchés et leur exécution, les avances forfaitaires, l’évolution des indices, les retenues de garantie et toutes les questions relatives à la sous-traitance.

 

Assurer le suivi des recettes : Vous contrôlez l’encaissement des recettes. Vous instruisez et suivez, en recettes, les dossiers de demande de subventions. Vous élaborez les tableaux de bords de suivi. Vous mettez en place des procédures d’activation des encaissements.

 

Administrer fonctionnellement le système d’information comptable (logiciel métier Civil Net Finances) : Vous participez au déploiement des systèmes d’information financier. Vous assurez le paramétrage fonctionnel du logiciel des finances. Vous résolvez les incidents mineurs et vous êtes l’interlocuteur unique pour la partie fonctionnelle. Vous formez les nouveaux utilisateurs : définissez un programme et les objectifs de formation et animez les sessions de formation.

 

Participer au pilotage de la gestion financière et comptable de la direction et assister le Directeur des Finances dans différentes missions : Vous alertez sur les besoins de crédits supplémentaires. Vous participez à la préparation et au suivi des opérations de fin d’année. Vous participez à l’optimisation des procédures comptables. Vous mettez à jour et assurez le suivi de l’actif en lien étroit avec les services de la Trésorerie.

 

Profil du candidat

Profil :

  • Titulaire d’un BTS Comptabilité- gestion, assorti d’une solide expérience dans le domaine de la comptabilité publique,

  • Connaissances requises en matière de finances publiques,

  • Bonne connaissances des nomenclatures M14 et M49,

  • Bonne connaissances de la réglementation des marchés publics,

  • Bonne maîtrise des règles de la comptabilité publique et des aspects budgétaires,

  • Esprit d’analyse,

  • Sens des relations humaines,

  • Sens des responsabilités.

Agenda

Tout l'agenda
Du samedi 6 juillet 2019 10h00 au samedi 24 août 2019 18h00

Troc Culture : 3ème édition

Dimanche 21 juillet 2019

Pharmacies de garde

Dimanche 28 juillet 2019

Pharmacies de garde

Infoflash

En raison de travaux de réhabilitation des douches, la piscine R Wagner sera fermée du 1er juillet au 3 septembre inclus