Ville de Velizy Villacoublay
Offre d'emploi
Offre interne
25/06/2019
Contrat
Emploi permanent (Temps complet)
Cat.
A
- B
Filière(s)
Administrative

UN CHARGÉ DU RECRUTEMENT ET DE LA MOBILITÉ PROFESSIONNELLE (F/H) - Cadre d'emplois des Rédacteurs ou Attachés territoriaux - Titulaire ou contractuel

Contexte de l'offre

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents. De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

Description de l'offre

 

 

 

 

Au sein du service Emploi et Compétences, vous serez chargé(e) de :

Organiser le processus de recrutement : Vous organisez la commission de recrutement et vous assurez du respect des procédures de recrutement. Vous recensez et analysez les besoins des services et les besoins prévisionnels (anticipation des départs à la retraite, suivi de la pyramide des âges, des problématiques de santé, etc.). Vous apportez des arguments d’aide à la décision en matière de recrutement (suivi du tableau de bord des recrutements, du turn over, suivi budgétaire des recrutements, coût des remplacements, etc.). Vous élaborez et rédigez les outils nécessaires au recrutement (grilles d’entretien, outils d’évaluation, etc.). Vous participez à l’élaboration des profils de poste.

 

Organiser la communication des offres d’emplois et de la promotion des métiers : Vous rédigez les annonces de recrutement et les diffusez sur les supports de communication adéquats (développement d’une stratégie de recrutement sur les réseaux sociaux professionnels). Vous développez l’attractivité de la collectivité par la promotion des métiers en interne (communication interne des offres d’emplois, sourcing interne) ou en externe (participation éventuelle à des salons, développement des relations avec les acteurs de la formation et de l’emploi sur le territoire, etc.).

 

Analyser les candidatures et les profils des candidats : Vous réalisez la présélection des CV, organisez et conduisez les entretiens de recrutement avec les services recruteurs. Vous apportez une aide à la décision. Vous rédigez les procès-verbaux des entretiens et les courriers de réponse aux candidats. Vous assurez les négociations salariales et faites le lien avec le service administration du personnel pour la constitution du dossier d’embauche du candidat.

 

Préparer et suivre l’intégration des nouveaux recrutés : Vous informez les nouveaux recrutés sur les conditions d’emploi de la collectivité et définissez avec les services les modalités d’accueil.

 

Conseiller et accompagner les agents dans leurs parcours professionnels : Vous conduisez des entretiens individuels en vue d’accompagner et d’éclairer les agents dans l’élaboration de leur projet professionnel et dans l’orientation de leur parcours. Vous contribuez aux processus de mobilité interne et externe, de déroulement des carrières (diagnostics, recommandations pour les services…) et de reclassement professionnel pour inaptitude physique en vous appuyant sur les dispositifs de formation, notamment sur le compte personnel de formation.

Profil du candidat

- De formation supérieure en Ressources Humaines, vous possédez une bonne connaissance des statuts, des métiers et de l’organisation de la Fonction Publique Territoriale.

- Vous avez une connaissance générale des pratiques fondamentales en matière de Gestion des Ressources Humaines (formation, recrutement, dialogue social, gestion des carrières et de la rémunération, etc.).

- Dynamique et autonome, vous maîtrisez les méthodes et techniques de recrutement.

- Doté d’excellentes qualités relationnelles et de communication, vous aimez travailler en équipe.

- Ayant le sens de l’analyse et faisant de curiosité d’esprit, vous êtes capable de conseiller et d’accompagner.

- Vous disposez d’une bonne pratique des logiciels bureautiques et de capacités rédactionnelles.

Agenda

Tout l'agenda
Du samedi 6 juillet 2019 10h00 au samedi 24 août 2019 18h00

Troc Culture : 3ème édition

Dimanche 21 juillet 2019

Pharmacies de garde

Dimanche 28 juillet 2019

Pharmacies de garde

Infoflash

En raison de travaux de réhabilitation des douches, la piscine R Wagner sera fermée du 1er juillet au 3 septembre inclus