Ville de Velizy Villacoublay
Offre d'emploi
Offre interne
18/09/2019
Contrat
Emploi permanent (Temps complet)
Cat.
B
- C
Filière(s)
Administrative

UN CHARGE DE L'ADMINISTRATION ET DES FINANCES - (H/F)- Cadre d'emplois des Rédacteurs ou des Adjoints administratifs- Titulaire ou contractuel

Contexte de l'offre

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents. De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

Description de l'offre

 

 

 

 

La Direction des sports, de la vie associative et de l’animation a pour objectif de favoriser l’accès aux activités culturelles et sportives aux usagers. Dans ce sens, les établissements doivent pouvoir favoriser cet accès en proposant des actions spécifiques et innovantes dans les domaines culturels et sportifs. Elle a en outre, la gestion du patrimoine bâti des équipements terrestres et aquatique. Enfin, la Direction organise des évènements et met à disposition du matériel aux associations, écoles, services municipaux.

 

Missions :

Au sein de la Direction des sports, de la vie associative et de l’animation, vous serez chargé(é) :

 

D’assurer la gestion financière de la direction:  en préparant et suivant l’exécution du budget, en tenant à jour les tableaux de bord de suivi des dépenses. . Vous contrôlerez et gèrerez les pièces comptables (bons de commandes, factures) et les saisirez sur le logiciel financier.

 

De tenir la régie de la direction (équipements sportifs, domaine public et festivités):  en gérant la facturation et les encaissements de la location des structures sportives (piscine, stades, gymnases, patinoire). Vous serez le mandataire suppléant de la régie du domaine public et festivités.

 

De participer aux manifestations organisées par la direction: en gérant certains dossiers, notamment les dossiers d’inscription, et en tenant la régie.

 

D’être le référent des actes administratifs pour la direction. Vous enregistrerez les actes administratifs dans le logiciel dédié et rédigerez les décisions liées à l’exécution budgétaire. Vous vérifiez les arrêtés rédigés pour l’occupation du domaine public et les festivités (tournage de film, marché de Noel, etc.)

 

De dossiers administratifs divers, comme la rédaction de courriers d’attribution des subventions, le suivi des coupons associatifs, le suivi du dossier de participation au label ville active et sportive, etc.

Profil du candidat

Titulaire d’un diplôme dans le domaine de la comptabilité ou d’une expérience sur un poste similaire, vous disposez de connaissances générales en matière de finances publiques. Vous êtes en mesure d’appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14). Vous êtes opérationnel dans l’utilisation des outils bureautiques, notamment sur Excel.

Disposant du sens du service public et de qualités relationnelles, vous êtes capable de travailler en équipe.

Vous faites preuve d’organisation et de méthode.

Permis B requis

Agenda

Tout l'agenda
Du lundi 2 décembre 2019 au vendredi 20 décembre 2019

L'Ursine : Entre ville et forêt par l'association Signe des temps

Du samedi 7 décembre 2019 au dimanche 29 décembre 2019

Patinoire

Vendredi 13 décembre 2019 de 19h30 à 21h00

Apéro Débat : "Et si on consommait autrement ?"

Infoflash

Les structures municipales fermeront exeptionnellement leurs portes à 17h les mardis 24 et 31 décembre.